- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- IMPOSSIBILITE D'ACCEDER A MES CONTACTS DANS MA BOI...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIMPOSSIBILITE D'ACCEDER A MES CONTACTS DANS MA BOITE MAIL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
IMPOSSIBILITE D'ACCEDER A MES CONTACTS DANS MA BOITE MAIL
Bonjour
Impossibe depuis ce matin d'accéder à mes contacts depuis ma boîte mail..
Message affiché "le contenu a été bloqué car il n'a pas été signé à l'aide d'un certificat de sécurité valide".
??????,,
Le service d'assistance d'Orange pourrait-il me donner une solution urgente ?
Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : IMPOSSIBILITE D'ACCEDER A MES CONTACTS DANS MA BOITE MAIL
bonjour
apparemment problème actuel chez beaucoup (voir autres fils sur le forum)
cf par ex ici aussi
donc attendre ... bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : IMPOSSIBILITE D'ACCEDER A MES CONTACTS DANS MA BOITE MAIL
revenu à l'instant apparemment
à suivre
bonsoir à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : IMPOSSIBILITE D'ACCEDER A MES CONTACTS DANS MA BOITE MAIL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : IMPOSSIBILITE D'ACCEDER A MES CONTACTS DANS MA BOITE MAIL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : IMPOSSIBILITE D'ACCEDER A MES CONTACTS DANS MA BOITE MAIL
Bonjour,
Problème réglé plus tôt que prévu !
Bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : IMPOSSIBILITE D'ACCEDER A MES CONTACTS DANS MA BOITE MAIL
salut @FIATLUX @babe @marie6claude
ces problèmes surviennent, parmi tant d'autres, parce que vous utilisez une mauvaise roue de secours, la messagerie webmail orange, en lieu et place de l'outil normal pour gérer vos mails
l'outil adapté, sur et logique pour gérer ses mail, c'est le client mail
passer à un client mail est nettement plus pratique et convivial, vous allez pouvoir vous affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.
De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur vos PC, facilitant la sauvegarde.
Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home
Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »
En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.
Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html
ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.
Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.
Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu
Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile
D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMPOSSIBILITE D'ACCEDER A MES CONTACTS DANS MA BOITE MAIL
@FIATLUX a écrit :Bonjour
Impossibe depuis ce matin d'accéder à mes contacts depuis ma boîte mail..
Message affiché "le contenu a été bloqué car il n'a pas été signé à l'aide d'un certificat de sécurité valide".
??????,,
Le service d'assistance d'Orange pourrait-il me donner une solution urgente ?
Merci par avance.
oui merci ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMPOSSIBILITE D'ACCEDER A MES CONTACTS DANS MA BOITE MAIL
merci