Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IP Dynamique qui devient Fixe ?

Ange2
contributeur occasionnel
4 608  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

@mg36 Sur ce site : http://www.mon-ip.com/ Elle est inscrite comme fixe et même sans ça, j'ai vu qu'après plusieurs redémarrages de box mon adresse ip restait la même. Donc, si l'ipv 6 donne pour le moment accès à une adresse ip dynamique, j'aimerais alors désactiver l'ipv4 (si c'est possible) qui elle est devenue fixe si j'ai bien compris.
Ange2
contributeur occasionnel
4 607  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Erf donc que l'ipv6 soit fixe ou dynamique ça change rien alors puisque l'ipv4 domine encore :/
mg36
star
star
4 597  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

"puisque l'ipv4 domine encore"

 

Et sans doute pour longtemps...

Cordialement, mg36
Ange2
contributeur occasionnel
4 594  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

@mg36 Ils auraient pu laisser l'ipv4 en dynamique à ce moment-là Et mettre une ipv6 dynamique mais dont on ne peut pas bénéficier à cause de l'ipv4, ça ne sert pas à grand chose. D'ailleurs, en terme simple si possible ^^, c'est quoi la différence entre les 2 ? J'ai bien compris que ça avait l'air plus compétent mais moi je comprends pas tout ces trucs ^^
mg36
star
star
4 582  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Bonsoir,

La différence entre IpV4 et IpV6, c'est le nombre d'adresses Ip disponibles.

Un peu plus de 4 milliards d'adresses IpV4 contre 3,4×10^38 adresses IpV6 !

 

Cordialement, mg36
Ange2
contributeur occasionnel
4 558  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Bonjour @mg36 Ah c'est juste ça ^^ Merci en tout cas pour toutes tes précisions
mg36
star
star
4 552  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Oui, ça ne multiplie que par environ 80 milliards de miliards de milliards le nombre d'adresses Ip !

Cordialement, mg36
Mathieu
Community Manager
Community Manager
4 525  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Bonjour,

Pour les clients en VDSL et Fibre, l’adresse IPv4 est stable. Si la Livebox est déconnectée du réseau moins de 7 jours, elle récupère son adresse IPv4. Toutefois, si pour une raison technique le renouvellement d’IP est nécessaire, celui-ci aura lieu à la prochaine connexion de la Livebox.

Concernant l’IPv6, le préfixe n’est pas réservé. Cependant, il peut arriver, lors d’un redémarrage rapide de la Livebox de conserver le même préfixe.


Pour les clients ADSL, l’adresse IPv4 est renouvelée tous les 7 jours ou après un redémarrage de la Livebox.


Je reste à votre disposition.


Mathieu

Community Manager

Ange2
contributeur occasionnel
4 464  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

@mg36Ce que je voulais dire, c'est qu'à part un nombre grandissant d'ip, il n'y a pas d'autre changement en particulier entre les 2 ^^
Ange2
contributeur occasionnel
4 463  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Bonjour @Mathieu Merci de votre réponse. J'ai bien compris que l'IPv4 est devenue stable mais je ne comprends pas pourquoi avoir fait cela. De plus, mettre en place l'IPv6 qui est dynamique mais dont l'IPv4 reste prioritaire, ne sert pas à grand chose pour le moment enfin pour moi c'est le cas. Je ne vois pas ce que ça apporte de +. Surtout que quand j'ai l'IPv4 et l'IPv6 d'activé ensemble pour une raison que j'ignore ma connexion chute. Du coup, je suis obligé de désactiver l'IPV6 si je veux retrouver + de stabilité. Vous dîtes : "Concernant l’IPv6, le préfixe n’est pas réservé. Cependant, il peut arriver, lors d’un redémarrage rapide de la Livebox de conserver le même préfixe." Mais sachant que c'est l'IPv4 qui domine, on peut la redémarrer autant de fois qu'on veut maintenant elle restera fixe même avec l'IPv6 d'activé. J'aimais beaucoup le principe d'avoir une ip dynamique. Pour moi, c'était un peu + sécurisé. Je peux comprendre que certains préfèrent avoir une ip fixe mais cela aurait été bien si on pouvait choisir quelle ip on voulait. C'était une des choses qui me plaisait chez Orange... Mais bon, je présume que c'est le progrès ^^ En tout cas, merci pour ces précisions. Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4275 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne