Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IP Wan

bm57
contributeur occasionnel
1 159  

IP Wan

Bonjour,

J’ai un petit souci depuis quelques semaines. Je dois systématiquement redémarrer ma box à la fin du bail de mon IP Wan.

Tous les 7 jours exactement, (à la fin du bail) je perds la connexion Internet. Je suis obligé de redémarrer la box puis tout fonctionne de nouveau pour 7 jour.

Avez-vous une solution pour résoudre ce problème.

Merci d’avance pour vos réponses

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 106  

Re: IP Wan

salut @bm57

 

quel modèle de box?

 

parce que les pertes de connexion systématique en fin d'IP WAN, ce n'est pas le plus courant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bm57
contributeur occasionnel
1 087  

Re: IP Wan

Bonjour Fredolerouge

 

Ma box est une ZTE/Sagem - Livebox 2

Le problème est apparu il y 4 ou 5 semaines

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 075  

Re: IP Wan

salut @bm57

 

livebox 2....

 

out of date, obsolète, et plus que probablement en train de lâcher dans ton cas

 

direction l'assistance pour un échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bm57
contributeur occasionnel
1 066  

Re: IP Wan

Salut Fredolerouge

 

OK, je vais voir si Orange assistance est d’accord.

Merci pour ton aide

Cordialement

bm57
contributeur occasionnel
1 041  

Re: IP Wan

Salut Fredolerouge

 

livebox 2....out of date, obsolète !

 

Difficile de faire appel à l’assistance pour un problème de ce genre. Bien sûr l’assistance a vérifié le fonctionnement de mon installation et n’a pas trouvé de problème.

Si j’attends la prochaine déconnexion et je reprends contact avec eux, ils vont me dire : redémarrez votre box et là j’aurai de nouveau une connexion et ils diront que le problème est réglé.

 

En finalité, on ma conseillé de remettre à zéro ma livebox 2, qu’en penses-tu ?

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 024  

Re: IP Wan

Hello @bm57

Pas sûr que le reset "usine" règle ton problème (pas courant comme l'a dit Fredo), mais ça ne peut pas faire de mal. Autant essayer.
Mais avant, assure-toi d'avoir tes identifiants de connexion (fti/.... + MdP), voire une sauvegarde de ta config Livebox si tu as des règles particulières (NAT/PAT ou autres).

Cordialement.
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bm57
contributeur occasionnel
1 016  

Re: IP Wan

Salut Daniel35

 

Merci pour ton avis.

Je n’ai pas vraiment le choix.

Je pense que demain sera la bonne journée pour faire cette manœuvre.

Cordialement

bm57

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755765 membres inscrits 🧡

1600 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne