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IP Wan
Bonjour,
J’ai un petit souci depuis quelques semaines. Je dois systématiquement redémarrer ma box à la fin du bail de mon IP Wan.
Tous les 7 jours exactement, (à la fin du bail) je perds la connexion Internet. Je suis obligé de redémarrer la box puis tout fonctionne de nouveau pour 7 jour.
Avez-vous une solution pour résoudre ce problème.
Merci d’avance pour vos réponses
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Re: IP Wan
salut @bm57
quel modèle de box?
parce que les pertes de connexion systématique en fin d'IP WAN, ce n'est pas le plus courant
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Re: IP Wan
Bonjour Fredolerouge
Ma box est une ZTE/Sagem - Livebox 2
Le problème est apparu il y 4 ou 5 semaines
Cordialement
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Re: IP Wan
salut @bm57
livebox 2....
out of date, obsolète, et plus que probablement en train de lâcher dans ton cas
direction l'assistance pour un échange
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Re: IP Wan
Salut Fredolerouge
OK, je vais voir si Orange assistance est d’accord.
Merci pour ton aide
Cordialement
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Re: IP Wan
Salut Fredolerouge
livebox 2....out of date, obsolète !
Difficile de faire appel à l’assistance pour un problème de ce genre. Bien sûr l’assistance a vérifié le fonctionnement de mon installation et n’a pas trouvé de problème.
Si j’attends la prochaine déconnexion et je reprends contact avec eux, ils vont me dire : redémarrez votre box et là j’aurai de nouveau une connexion et ils diront que le problème est réglé.
En finalité, on ma conseillé de remettre à zéro ma livebox 2, qu’en penses-tu ?
Cordialement
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Re: IP Wan
Pas sûr que le reset "usine" règle ton problème (pas courant comme l'a dit Fredo), mais ça ne peut pas faire de mal. Autant essayer.
Mais avant, assure-toi d'avoir tes identifiants de connexion (fti/.... + MdP), voire une sauvegarde de ta config Livebox si tu as des règles particulières (NAT/PAT ou autres).
Cordialement.
Daniel35
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Re: IP Wan
Salut Daniel35
Merci pour ton avis.
Je n’ai pas vraiment le choix.
Je pense que demain sera la bonne journée pour faire cette manœuvre.
Cordialement
bm57