Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IP dynamique

jeanpes34
contributeur occasionnel
1 154  

IP dynamique

Bonjours,

J ai un connexion fibre depuis presque 1 an et j ai du change 2 ou 3 fois d'ip,mais depuis environ 1 semaine mon IP change tout les jour entre 2 et 3 heure du mat.

Mon domicile est équipé de vidéo surveillance qui du coup me signale un problème et plantage sur les jeux en ligne et le serveur dédié de mon domicile.

Quel changement a t il eu dernièrement j ai orange.

Cordialement.

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 136  

Re: IP dynamique

Bonjour @jeanpes34 

 

Pas d'autres cas signalés par ici de changement fréquent de l'IP Wan avec connexion fibre ou VDSL qui ont une IP préferentielle qui change peu souvent.

Perso mon IP idem depuis plus de 2 mois.

 

Pour pallier à ce changement, il faut passer par un DNS dynamique. La livebox embarque un DynDns pour ça. Il faut passer par un prestataire comme No-Ip.

Inspire toi de ce tuto de @PhilDur :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Livebox-Comment-y-acc%C3%A9der-depuis-Internet/ta-p...

Il s'agit de l'accès à distance de la livebox. Il suffit de décliner pour les terminaux (NAT/port externe).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jeanpes34
contributeur occasionnel
1 117  

Re: IP dynamique

Bonjour

Le problème c est qu'on est un groupe qui jouons a ARK et le serveur dédié est a mon domicile, donc le temp que le serveur reapparaisse dans la liste impossible de jouer.Pour la vidéo surveillance c est un qr code pour ce connecté,idem le temps que ca s actualise au fournisseur beh 1h d erreur.

Et no-ip je connais sauf que mes noms de domaine sont chez bookmyname donc reactualiser mon adresse ip tout les jours boff.

Je pense qu' Orange a du changer quelque chose au niveau des bail d'ip en esperant que ça vient pas de l'IPV6.

Cordialement

 

PS : Orange me propose de changer la box ,Pour moi je pense pas necessaire!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 100  

Re: IP dynamique

Bonjour @jeanpes34 

 

La box j'y crois pas trop non plus. Même si elle a le hocquet et refait un reboot "électrique" de temps en temps ça ne devrait pas changer l'IP. Il faut un redémarrage via l'interface admin pour ça. Ou un bug.??

Ça ne mange pas de pain de la changer.

 

L'IPV6...? Tu peux toujours le désactiver dans la LB pour voir.

 

Le mystère demeure...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jeanpes34
contributeur occasionnel
1 097  

Re: IP dynamique

Re

J' ai fais un reset de la box hier soir avec le support,après tout mes petit joujou (box,switch,nas,serveur linux,..) sont sur onduleur car je suis a la campagne et bout de ligne.

Je vais tester de desactiver l ipv6 on verra bien ce soir.

Ah j'oublié en plus les tv Android avec mycanal ne marche plus car pour eu plusieurs connection avec ip differente comme l ip fait que changer.

cordilement

jeanpes34
contributeur occasionnel
1 047  

Re: IP dynamique

Bonjour

Bon encore changement d IP a 2h43, ça devient vraiment embêtant.

TV plantée, vidéo surveillance et serveur idem.

J espère que quelqu un aura des infos car pour le service client "Pas problème m'sieur".

Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 026  

Re: IP dynamique

Bonjour @jeanpes34 

 

Même si ça semble anormal, comme l'IP pour les contrats non pros n'est pas fixe chez Orange, je ne pense pas que les conseillers  premier niveau de l'assistance soient très réceptifs à ce genre de demande.

 

Juste par curiosité : qu'indiquent la dernière synchronisation et la durée de synchro dans les infos FTTH de la la LB.? Est-ce que ça coïncide avec le changement d'IP.? 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jeanpes34
contributeur occasionnel
1 008  

Re: IP dynamique

Bonjour

En fait tout repart à zéro comme si la box redémarré,même si je redemarre manuellement la box 1 heure avant beh l IP change quand même j ai l impression que les bail d IP a changé,plus en temps mais changement a une certaine heure qui est la même tout les jours.

Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
998  

Re: IP dynamique

Bonjour @jeanpes34 

 


@jeanpes34  a écrit :

En fait tout repart à zéro comme si la box redémarre...

 


Oui... mais quelque chose me turlupine (je ne parle pas de "Ce cas de Corée..." hein...) car en principe l'arrêt/marche électrique de la LB ne suffit pas à changer l'IP Wan (tu peux le vérifier... sauf si ta LB est space...?), et en plus tu dis que l'alim de ta LB est sous onduleur.!

Pour renouveler l'IP, il faut côté client une action volontaire:

- soit redémarrer la LB via l'interface d'administration

- soit via l'Espace client / Services internet / Internet

- soit via l'appli Ma livebox / smartphone / Paramètres

... j'en oublie peut-être.?

Et au milieu de la nuit...

 

Du coup, à part un bug chez Orange sur ton équipement de rattachement.???

Dans ce cas, sauf si un webconsseiler Orange passe par ici pour faire lancer des investigations, je ne vois pas trop comment tu peux faire avancer le schmilblick.

 

Tu peux tenter à tout hasard un reset usine de ta LB.

Fais une recherche en ligne "Reset usine livebox" en précisant le modèle play, 4 ou 5.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jeanpes34
contributeur occasionnel
982  

Re: IP dynamique

Je vais retenter un reset usine en rentrant,l équipement fibre a même pas un an ,j ai été l un des premiers raccordé avant le premier confinement.

Je confirme le 3900 comprends pas le problème ce problème est vraiment technique.

Merci

Cordialement

23-12.PNG

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756059 membres inscrits 🧡

1724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne