- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- IP dynamique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIP dynamique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
IP dynamique
Bonjours,
J ai un connexion fibre depuis presque 1 an et j ai du change 2 ou 3 fois d'ip,mais depuis environ 1 semaine mon IP change tout les jour entre 2 et 3 heure du mat.
Mon domicile est équipé de vidéo surveillance qui du coup me signale un problème et plantage sur les jeux en ligne et le serveur dédié de mon domicile.
Quel changement a t il eu dernièrement j ai orange.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IP dynamique
Bonjour @jeanpes34
Pas d'autres cas signalés par ici de changement fréquent de l'IP Wan avec connexion fibre ou VDSL qui ont une IP préferentielle qui change peu souvent.
Perso mon IP idem depuis plus de 2 mois.
Pour pallier à ce changement, il faut passer par un DNS dynamique. La livebox embarque un DynDns pour ça. Il faut passer par un prestataire comme No-Ip.
Inspire toi de ce tuto de @PhilDur :
Il s'agit de l'accès à distance de la livebox. Il suffit de décliner pour les terminaux (NAT/port externe).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IP dynamique
Bonjour
Le problème c est qu'on est un groupe qui jouons a ARK et le serveur dédié est a mon domicile, donc le temp que le serveur reapparaisse dans la liste impossible de jouer.Pour la vidéo surveillance c est un qr code pour ce connecté,idem le temps que ca s actualise au fournisseur beh 1h d erreur.
Et no-ip je connais sauf que mes noms de domaine sont chez bookmyname donc reactualiser mon adresse ip tout les jours boff.
Je pense qu' Orange a du changer quelque chose au niveau des bail d'ip en esperant que ça vient pas de l'IPV6.
Cordialement
PS : Orange me propose de changer la box ,Pour moi je pense pas necessaire!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IP dynamique
Bonjour @jeanpes34
La box j'y crois pas trop non plus. Même si elle a le hocquet et refait un reboot "électrique" de temps en temps ça ne devrait pas changer l'IP. Il faut un redémarrage via l'interface admin pour ça. Ou un bug.??
Ça ne mange pas de pain de la changer.
L'IPV6...? Tu peux toujours le désactiver dans la LB pour voir.
Le mystère demeure...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IP dynamique
Re
J' ai fais un reset de la box hier soir avec le support,après tout mes petit joujou (box,switch,nas,serveur linux,..) sont sur onduleur car je suis a la campagne et bout de ligne.
Je vais tester de desactiver l ipv6 on verra bien ce soir.
Ah j'oublié en plus les tv Android avec mycanal ne marche plus car pour eu plusieurs connection avec ip differente comme l ip fait que changer.
cordilement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IP dynamique
Bonjour
Bon encore changement d IP a 2h43, ça devient vraiment embêtant.
TV plantée, vidéo surveillance et serveur idem.
J espère que quelqu un aura des infos car pour le service client "Pas problème m'sieur".
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IP dynamique
Bonjour @jeanpes34
Même si ça semble anormal, comme l'IP pour les contrats non pros n'est pas fixe chez Orange, je ne pense pas que les conseillers premier niveau de l'assistance soient très réceptifs à ce genre de demande.
Juste par curiosité : qu'indiquent la dernière synchronisation et la durée de synchro dans les infos FTTH de la la LB.? Est-ce que ça coïncide avec le changement d'IP.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IP dynamique
Bonjour
En fait tout repart à zéro comme si la box redémarré,même si je redemarre manuellement la box 1 heure avant beh l IP change quand même j ai l impression que les bail d IP a changé,plus en temps mais changement a une certaine heure qui est la même tout les jours.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IP dynamique
Bonjour @jeanpes34
@jeanpes34 a écrit :
En fait tout repart à zéro comme si la box redémarre...
Oui... mais quelque chose me turlupine (je ne parle pas de "Ce cas de Corée..." hein...) car en principe l'arrêt/marche électrique de la LB ne suffit pas à changer l'IP Wan (tu peux le vérifier... sauf si ta LB est space...?), et en plus tu dis que l'alim de ta LB est sous onduleur.!
Pour renouveler l'IP, il faut côté client une action volontaire:
- soit redémarrer la LB via l'interface d'administration
- soit via l'Espace client / Services internet / Internet
- soit via l'appli Ma livebox / smartphone / Paramètres
... j'en oublie peut-être.?
Et au milieu de la nuit...
Du coup, à part un bug chez Orange sur ton équipement de rattachement.???
Dans ce cas, sauf si un webconsseiler Orange passe par ici pour faire lancer des investigations, je ne vois pas trop comment tu peux faire avancer le schmilblick.
Tu peux tenter à tout hasard un reset usine de ta LB.
Fais une recherche en ligne "Reset usine livebox" en précisant le modèle play, 4 ou 5.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IP dynamique
Je vais retenter un reset usine en rentrant,l équipement fibre a même pas un an ,j ai été l un des premiers raccordé avant le premier confinement.
Je confirme le 3900 comprends pas le problème ce problème est vraiment technique.
Merci
Cordialement