Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IP fixe pour caméra

jeanlouisdep
contributeur
1 283  

IP fixe pour caméra

Bonjour,

Je viens d'appeler le 3900 pour un conseil sur le parametrage de la livebox pour voir ma caméra en ecxtérieur sur internet, la seule réponse: le débit est correct voir avec l'installateur de la caméra au revoir Monsieur.

service client est à revoir, même pas cherché à comprendre.

 

j;ai ouver un compte NO-IP pour avoir nom domaine est installé le logiciel, normalement tout est correct

j'ai essayé de paramétrer la livebox dans DynDns avec les infos de NO-IP et dans NATAT  web serveur le port 80 entrant et sortant

connection internet avec nomdomaineNO-IP.hopto.org:80 et là rien

si une personne à la solution je suis preneur

sinon ma solution sera de retourner chez free, je n'avait aucun problème pour ma connection de caméra

Cordialement

Jlouis

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 245  

Re: IP fixe pour caméra

Bonjour @jeanlouisdep

 

Le paramétrage des cameras ip sur Livebox demande quelques manips mais ne présente pas de difficultés particulières, et je comprends que le service client Orange ne peut pas connaitre tous les périphériques "externes" et leur paramétrage...!


Ce sujet (dont l'accès de "l'extérieur" à la camera) a été traité plusieurs fois sur ce forum, et par une recherche tu pourras trouver plus de détails.


Dans les grandes lignes:
- avoir un service Dyndns (ce que tu as fait avec no-ip = OK)
- laisser la camera en DHCP dans ses paramètres propres
- dans l'administration de la livebox:
* fixer une adresse ip lan fixe à la cam via Baux DHCP statiques. Choisir une adresse "haute" ex : 192.168.1.140 pour éviter conflit éventuel avec adresses "basses" attribuées aux autres périphériques par le DHCP de la box.
* fixer une règle NAT/PAT en précisant le numéro du port choisi 80 par défaut ou un autre (mais supérieur à 1024... ), protocole "les deux", et l'appareil (ta cam)
* fixer une règle Dyndns, choix du service (no-ip à priori pour toi), nom complet d'hôte: pseudo.no-ip.org par ex., nom d'email utilisateur et MdP associé / identifiants chez no-ip et valider.

 

Ensuite tu dois pouvoir accéder à ta cam de l'extérieur via l'adresse "http://pseudo.no-ip.org:num_port" (ou autre URL défini dans ton service Dyndns).
NB : sauf avec livebox 4, ça ne fonctionne pas en local en utilisant l'accès web via sa propre livebox. Faire essai depuis un PC chez voisin, ami... ou via accès GSM/3G-4G.

 

Cordialement.
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

2804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne