Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IP fixe

jc14160
contributeur
1 572  

IP fixe

J'ai installé des caméras, mais pas d'IP fixe... donc, je peux les voir en wifi, mais pas à distance car 1 fois sur 2, mon ip a changé et je dois attendre de rentrer chez moi pour connaitre la nouvelle et reprogrammer...

Caméra  DCS 932L... Comment faire ?

Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
jlebel61
incollable
incollable
1 528  

Re : IP fixe

Bonjour

 

La meilleure solution est d'ouvrir un compte chez un fournisseur DDNS, et de créer votre domaine. Dans ce cas, pour accéder à votre camera, il suffit de taper votre domaine et non votre IP externe.

Par exemple si votre camera utilise le port 80 et que vous avez comme domaine truc.dyndns.org il suffit de taper : http://truc.dyndns.org,  si le port est 5000, vpus tapez : http://truc.dyndns.org:5000.

 

Où ouvrir un compte ?

La livebox (au moins la 2 et la 3) acceptent les comptes sur : www.dyndns.org (ou www.dyn.com), www.no-ip.com, www.dtdns.com, et c'est tout.

Votre camera accepte elle aussi www.dyndns.org et www.dlinkddns.com

 

Ces comptes, après avoir été gratuits pendant des années, deviennent de plus en plus payants. A titre d'exemple, je paie 25$ par an pour mon compte dyndns.org (20 euros environ).

Certains restent gratuits, mais moyennant des contraintes vite fatigantes.

 

Comment procéder?

 

- Choisissez l'un des 4 sites proposés ci-dessus (je vous conseille un "généraliste", fonctionnant sur la livebox)

- Ouvrez un compte, retenez bien vos identifiants, nécessaires par la suite.

- Remplissez la partie Dyndns dans la config de la livebox:

Choisissez votre fournisseur dans la liste déroulante

Domaine : celui créé sur le compte, par exemple : truc.dyndns.org, machin.no-ip.net,...

Identifiant + mot de passe : ceux du compte

Activez et sauvegardez.

Et là, ça devrait marcher.

 

Si vous avez choisi dlinkddns.com, c'est dans la config camera qu'il faut remplir la rubrique DDNS.

 

Comment ça marche?

 

La livebox envoie périodiquement son IP externe sur votre compte DDNS, ce qui fait que celui-ci peut facilement "remplacer" votre domaine par cette IP externe.

Même chose pour la camera si vous avez choisi dlinkddns.com

 

Remarques

 

- En choisissant un DDNS généraliste, géré par la livebox, vous pouvez utiliser le même domaine pour tous vos appareils accessibles de l'extérieur (cameras, serveurs, ...)

- Ce domaine est à utiliser de l'extérieur uniquement, ça risque fort de ne pas fonctionner sur votre réseau interne.

- Vous avez aussi la solution qui consiste à demander une IP fixe chez Orange, mais ça va vous coûter beaucoup plus cher.

 

Bonne journée

 

JLB

 

jc14160
contributeur
1 467  

Re : IP fixe

Merci

Je vais donc voir le prix chez Orange, ce qui serait surement plus simple ; sinon, en suivant vos conseil, je créérais un  compte, mais avec l'aide d'un ami plus calé que moi en informatique

Merci

lili10
contributeur occasionnel
1 315  

Re : IP fixe nouvel utilisateur

Bonjour,

 

Pouvez-vous me conseiller, je suis une nouvelle inscrite dans la communauté.

Mon problème: j'ai un raccordement fibre avec une live box play fibre pour résidentiel et je demande à Orange une modification pour me raccorder fibre pro. car j'ai besoin d'une ad.IP fixe.  Je suis en train de configurer une boutique marchande avec paiement client que je dois transférer chez mon hébergeur professionnel.  Pour qu'elle fonctionne, je dois préciser mon ad. IP .

J'ai des difficultés pour l'obtenir, et pourtant, je suis déclarée pro. auprès du R.C. J'ai eu plusieurs intervenants de chez Orange qui me racontent tout et n'importe quoi, les uns me disent qu'il me faut une box V3 Pro et les autres me disent que je peux fonctionner avec la box play d'un résidentiel. Personne ne donne suite à mes réclamations.

Mise à part leur envoyer une lettre recommandé pour résiliation, je ne sais plus que faire car ils me facturent quand même la box V3 qui est plus chère, sans me l'avoir fournie !

Avez-vous un point de vue sur ce problème S.V.P ?

 

Merci.lili10 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

2783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne