Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IP statiques livebox qui reboot

lecolisée
contributeur
1 014  

IP statiques livebox qui reboot

Bonjour,

 

Je souhaite attribuer plusieurs adresses IP statiques pour plusieurs de mes matériels. Malheureusment dans l'interface à chaque fois que je déclare, le nom de l'équipement, l'adresse IP et MAC, lorsque je sauvegarde la livebox reboot et ne prend pas en compte mes demandes ...

Que faire ???

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
977  

Re : IP statiques livebox qui reboot

salut @lecolisée

 

avec les IP fixes, il faut être prudent et rigoureux.

 

Pour que ça fonctionne, tu dois choisir des IP dans la partie "haute" de la plage du DHCP, soit après 192.168.1.100

 

quelles sont les IP que tu as choisies?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
963  

Re : IP statiques livebox qui reboot

Bonjour

 

Juste pour info, quel est le modèle de Livebox est quelle est la version de firmware.

 

Quoique que tu aies fait lors de ta saisie, je trouve choquant que ça provoque un boot de la box. Le boot de la box est donc le signe d'un défaut de fonctionnement de ta box ou de son firmware. Même si on arrive à lui faire prendre en compte tes IP fixes, il faudrait que tu appelles le support.

J'ai développé ou géré des logiciels systèmes pendant plus de 40 ans et jamais on ne doit accepter un soft qui plante quand on lui fournit une donnée qu'il "n'aime pas".

La moindre des choses est de rejeter l'entrée et de signaler le problème.

 

Pour nettoyer la solution je pense qu'une réinitialisation usine est une bonne chose à faire.

Cependant, elle ne doit pas être faite tant que tu n'auras pas sous la main ton identifiant de connexion et le mot de passe associé. L'identifiant de connexion commence par fti/... et figure dans le courrier de bienvenue reçu juste après la souscription de l'abonnement Orange.

Note bien toutes tes personnalisations, elles seront toutes effacées par cette réinitialisation.

 

Après la réinitialisation.

Tu devras ressaisir ton identifiant et le mot de passe.

Modifie aussi le mot de passe administrateur de la box (par défaut c'est "admin" ou les 8 premiers caractères de la clé wifi d'usine - imprimée sur l'étiquette de la box)

 

Pour tes adresses IP fixes

Il faut respecter le format de saisie de l'adresse mac :

  • l'adresse MAC doit comporter 6 groupes de 2 caractères séparés par des ":", elle fait donc 17 caractères, rien de plus et rien de moins
  • chaque groupe de 2 caractères ne contient que des lettres  a-f, A-F et/ou des chiffres 0-9

Exemples :

00:ab:cd:ff:c2:57 -----------------> correct

 0:ab:cd:ff:12:57 -----------------> incorrect

00-ab-cd-ff-12-57 -----------------> incorrect

00:AB:CD:00:56:00:F5 --------------> incorrect

00:AB:CD:00:56:00 -----------------> correct

 

L'équipement n'a pas besoin d'être connu de la box ou connecté à la box pour faire la saisie.

Il n'est pas nécessaire de lui avoir défini un nom via la personnalisation de l'équipement

 

La plage DHCP par défaut s'étend de 1.10 à 1.150. Il faut affecter les IP fixes contrôllées par la box dans cette plage.  Le conseil de @fredolerouge de prendre une valeur élevée est bon, mais évite de commencer en plein milieu de la plage, commence à 150, puis 149, ... tant qu'à se donner une règle faisons simple. On part du haut. La box, elle, de son côté part du bas.

 

Si après le reset usine et la reconfiguration le problème persiste, inutile de consommer plus de temps : appelle le support, explique leur tous les essais réalisés; ils devraient t'échanger la box.

 

Mais quoi que tu fasses, reviens ici nous le raconter ; même les échecs sont instructifs. Merci d'avance.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne