Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IPv6 : Migration DSLAM ADSL

lancaster36
contributeur occasionnel
927  

IPv6 : Migration DSLAM ADSL

Bonsoir,

 

Dans le cadre de mon travail j’ai besoin d’une connexion IPv6, jusqu’à présent je devais me contenter d’un tunnel.

 

J’attendais donc de pied ferme le passage en IPv6 natif pour les clients ADSL. Malheureusment dans mon cas, rien n’a bougé. Je suis toujours sur un vieux DSLAM incompatible IPv6 et DHCP.

 

Hors, mon NRA étant équipé en VDSL il y a donc forcément au moins un DSLAM compatible.

 

Serait-il possible de migrer ma ligne dessus ?

 

Ce serait dommage d’aller à la concurrence pour ça, alors que je suis pleinement satisfait de ma connexion depuis plus de 10 ans.

 

Merci d'avance

8 RÉPONSES 8
lancaster36
contributeur occasionnel
859  

Re: IPv6 : Migration DSLAM ADSL

Personne ne peut me renseigner sur cette problématique ?

 

Est-ce du ressort du 3900 ?

 

Si ça peut aider, je suis sur un DSLAM avec un chipset Broadcom 84.77

 

Parmi les DSLAM ethernet compatibles il ya par exmple le Broadcom 164.115 Je ne sais pas si c'est le même type qui équipe mon NRA.

mg36
star
star
854  

Re: IPv6 : Migration DSLAM ADSL

Bonjour,

Que te dis un test d'éligibilité de la ligne (sur degrouptest ou ariase) ?

Cordialement, mg36
lancaster36
contributeur occasionnel
839  

Re: IPv6 : Migration DSLAM ADSL

Merci pour ta réponse.

 

Ligne : 1647m en 4/10

Atténuation : 27dB

Débit théorique : 12mbps

Central équipé avec toutes les technos ADSL + VDSL2 + TV pour Orange

Dégroupé : SFR, Bouygues (collecte), OVH (collecte), Free

VDSL2 pour Bouygues et Free

 

 

           

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re: IPv6 : Migration DSLAM ADSL

salut @lancaster36

 

@mg36

 

que le NRA soit équipé VDSL est une chose, mais ta ligne est beaucoup trop longue pour que tu puisses basculer en VDSL

 

Il faut une ligne inférieure à 1200 mètres pour le VDSL, voire même inférieure à 1000 mètres dans l'idéal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lancaster36
contributeur occasionnel
808  

Re: IPv6 : Migration DSLAM ADSL

On s'est mal compris je crois. Je sais que ma ligne est trop longue pour être en VDSL.

 

Ce que je souhaite c'est qu'on migre ma ligne sur un DSLAM Ethernet (qui me permettra donc d'avoir de l'IPv6 et la nouvelle architecture DHCP sur le PVC 8/32), et vu que le central est équipế en VDSL, il y a forcément un DSLAM Ethernet. C'est là où je voulais en venir.

 

Un membre d'un autre forum faisant parti d'Orange avait fait un test sur ma ligne et m'a confirmé que j'étais toujours sur DSLAM ATM, et qu'il y avait deux DSLAM ethernet dans mon NRA.

 

Mais il ne peut rien faire à son niveau. D'où mon post ici.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
798  

Re: IPv6 : Migration DSLAM ADSL

salut @lancaster36

 

@mg36 @PhilDur

 

en fait c'est toi qui semble ne pas comprendre

 

qu'importe que le DSLAM soit ATM ou ethernet, suivant la ligne, tu es en ADSL ou en VDSL, et l'IPv6 natif n'est disponible qu'en VDSL chez orange

 

si tu penses pouvoir obtenir mieux, d'après l'autre avis, ce n'est pas ici, où ce sont des clients comme toi qui répondent, que tu pourras obtenir quelque chose

 

si tu penses pouvoir obtenir mieux, direction le 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lancaster36
contributeur occasionnel
792  

Re: IPv6 : Migration DSLAM ADSL

L'IPV6 uniquement en VDSL ? Désolé mais ce n'est pas ce que dit l'assistance ainsi que d'autres témoignages ici même :

 

Vous êtes équipé d’une Livebox Play ou d’une Livebox 4 sur ligne ADSL (selon éligibilité), VDSL ou Fibre alors vous bénéficiez déjà de l'IPv6 en plus de l'IPv4 sur le réseau Orange (hors Corse et DOM pour le moment).

 

Si vous êtes connecté en ADSL, le déploiement est en cours et se déroulera durant l’année  2017 pour les zone éligibles.

 

Je suis donc dans ce fameux cas d'inéligiblité  car je suis sur DSLAM ATM.

 

Pour tout dire, j'attendais l'intervention d'un web conseiller.

 

Si ma demande ne donne rien je téléphonerais.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
748  

Re: IPv6 : Migration DSLAM ADSL

salut @lancaster36

 

gagnes du temps, appelles de suite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1913 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne