Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Identifiant fibre non reconnu

Bizzik
contributeur
493  

Identifiant fibre non reconnu

Bonsoir

 

Cela fait plus de 24h que je n'ai plus internet (ligne Fibre, LB4)

 

Cela a débuté hier quand je suis rentré du boulot, avec un message "Lien optique non connecté". Après avoir vérifié les branchements (qui n'ont pas bougé vu que personne n'a pu toucher à la box depuis le matin, où tojt fonctionnait) et soupçonnant un écrasement de ligne par un technicien indélicat, j'ai déclenché un intervention.

 

Intervention qui a eu lieu ce jour. Le technicien m'a bien confirmé que ma fibre n'était plus raccordée à l'APM, probablement "intentionnellement" débranchée. Il a donc tout remis en ordre, et la continuité du lien jusqu'à chez moi est bonne.

 

Cependant depuis, j'ai un message "Identifiant fibre non reconnu" sur ma box. Avec le technicien, on a bien essayé de reboot la box ou de renseigner de nouveau le couple fti/mot de passe dans l'interface de la box, rien n'y fait.

 

Quelqu'un a une idée ?

Mon cas est bien sur à l'étude pas le "niveau 2 technique" de chez Orange, mais je sens bien que mon problème risque de traîner...

 

Merci de vos réponses.

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
459  

Re: Identifiant fibre non reconnu

bonjour @Bizzik 

 

insiste au 3900 pour en savoir plus

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bizzik
contributeur
426  

Re: Identifiant fibre non reconnu

J'aurais pu en faire la demande, mais la réception de la 4G chez moi est loin d'être satisfaisante. En attendant, un voisin à gentiment accepté de me prêter son Wifi.

 

J'ai contacté le 3900 hier matin, qui m'a informé que le problème ne venait pas de chez eux et qu'une nouvelle intervention d'un technicien doit pouvoir régler le problème. J'ai l'impression de commencer à tourner en rond, et j'ai peu d'espoir que mon problème soit solutionné par une nouvelle intervention (pour rappel, la continuité de la fibre est bonne jusqu'à l'armoire).

melet39
#TopMembre
#TopMembre
409  

Re: Identifiant fibre non reconnu

bonjour @Bizzik 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,tiens nous au courant de la suite

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755174 membres inscrits 🧡

2377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne