Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Identifiant fibre non reconnu

YohannD
contributeur
2 546  

Identifiant fibre non reconnu

Bonsoir je viens de m'installer dans un nouvel appartement, doté de la fibre. Je me suis donc muni d'une livebox 4 reçu avec la souscription de mon nouvel abonnement le pack était muni d'un adaptateur fibre j'ai suivis les instructions et réalisé les branchement dans l'ordre.

Suite à cela le box démarre, affiche adaptateur fibre détecté puis ensuite " Identifiant fibre non reconnu'' 

 

De plus je ne peux accéder à la page 192.168.1.1 

Je suis actuellement en train d'essayer de contacter le support orange mais cela fait déjà 30min que je suis en attente.

 

Si quelqu'un à une solution je suis preneur

Merci d'avance

7 RÉPONSES 7
LeBreton56
star
star
2 542  

Re: Identifiant fibre non reconnu

@YohannD  Bonsoir ! C ' est peut-être parce que vous n ' avez pas encore reçu le SMS indiquant que l ' installation pouvait être réalisée ! Regardez quand même ceci .

Le pire des défauts , c est la perfection .
YohannD
contributeur
2 508  

Re: Identifiant fibre non reconnu

J'ai déjà reçu le message depuis un moment je viens de finir mon entretien avec un assistant grace au E-Chat une première personne ma donné unn rendez vous pour ce mercredi avec un agent et un autre m'a dis qu'il avait envoyé ma situation au réseau j'ai pas tout bien saisi et que cela pouvait remarché d'ici demain à 72h

Merci d'avoir essayer d'apporter une solution mais je crois que personne ne peut m'aider sur ce coup.


aerotech
star
star
2 497  

Re: Identifiant fibre non reconnu

Bonjour @YohannD

 

2 cas peuvent engendrer ce message d 'erreur.

 

- Votre fibre est relié au mauvais OLT (au niveau du NRO) donc probleme de routage et il faut attendre l'intervention d'un technicien

 

- Votre adaptateur fibre n'est pas enregistré sur le reseau (ce qu'avait l'air de penser le 2eme conseiller que vous avez eu). Dans ce cas, il a du vous demander le numero de serie de l'adaptateur fibre, une fois enregistré la connexion est instantanée (parfois apres redemarrage de la box) et il n'y a pas besoin d'attendre jusqu'a 72h

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

YohannD
contributeur
2 441  

Re: Identifiant fibre non reconnu

Merci de votre explication cela m'éclaire un peu plus sur ma situation. 

En aucun cas l'assistante ne ma demander le numéro de serie de mon adaptateur je vais essayé de recontacter orange par Echat et leur suggérer l'option dont vous m'avez fait part.
Je vous remercie et vous tiens au courant de l'avancé du problème

krokro591
contributeur occasionnel
2 272  

Re: Identifiant fibre non reconnu

Bonsoir

j’ai Le même soucis depuis aujourd’hui j’ai changé de forfait en passant à fibre up avec échange de box et passer à la live box 4  avec l’adaptateur fibre alors qu auparavant j’avais un boîtier fibre 

j’ai fait tous les branchements et j’ai le message identifiant fibre non reconnu

orange doit m’appeler demain matin pour savoir ce qui ne fonctionne pas 

je dois donc leur dire que le problème vient de l’adaptateur et leur donner le numéro de série?

en boutique ils m’ont que tout se faisait automatiquement ?

Balises (1)
aerotech
star
star
2 258  

Re: Identifiant fibre non reconnu

Bonsoir,

 

Oui il devrait vous demander le numero de serie de l'adaptateur fibre.

Une boutique proche de chez moi n'a pas de scan pour doucher le code barre de l'adaptateur fibre, et il rentre donc le numero de serie manuellement. Il suffit d'une erreur lors de la saisie et aucune chance que la connexion fonctionne.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

krokro591
contributeur occasionnel
2 237  

Re: Identifiant fibre non reconnu

C’est bien ce qui c’est passé 

appel ce matin ,j’ai donné le numéro de série de l’adaptateur  fibre à insérer dans la Livebox 4

recu dans la foulée un sms pour valider 

et récupérer les paramètres de mon ancienne box 

donc si cela vous arrive pour un échange de box en boutique voilà la procédure à suivre 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne