- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Identification sur Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIdentification sur Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Identification sur Livebox
Bonjour à tous,
Pour une fois, c'est moi qui pose une question !
J'ai personnalisé la clé WIFI de ma Livebox et je n'arrive plus à m'identifier sur la page d'administration de celle-ci (192.168.1.1).
Quand je tape, comme mot de passe de l'utilisateur "admin", les 8 premiers caractères de la clé inscrite sous la box, c'est refusé. Quand je tape les 8 premiers caractères du nouveau code wifi personnalisé, c'est refusé.
Et comment fais-je pour que ce soit accepté ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Identification sur Livebox
Bonsoir oh grand King Of Pop @Ancien Membre
Le mot de passe admin et toujours par défaut celui des premiers caractères de la clé initiale et pas de la nouvelle, sauf si tu as modifié toi même le password.
Essaye de taper le mot de passe dans un bloc note pour voir si tu n'aurais pas une touche de ton clavier muette (miette de pain ou autre) puis copie colle le password sur la page d'administration.
Sinon dernière solution, reset usine, pour récupérer les paramètres d'origine sans que la box ne soit connectée si c'est une LB4. Une fois rentré dans ta box, tu peux la reconnecter au net.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Mister Papou
Ben v'la au't'chose !!!
Caisse que tu nous fais là !
Si jamais tu as une LB 4, tu peux forcer un nouveau mot de passe, tu devras juste saisir un code affiché en face avant de la box.
Mais, vérifie ta touche de verrouillage majuscules, car le mot de passe administrateur des Livebox est bien, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Si tu l'as personnalisé et oublié le mot de passe admin, alors là tu as comme seule possibilité de réinitialiser ta box.
Tu perds alors toute ta personalisation il te faudra tout refaire.
Avant de réinitialiser ta Livebox, assure toi d'avoir ton mot de passe de connexion et le mot de passe associé, sinon, le papou, il passe en mode "off-line".
Tiens nous au courant
A pluche !
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Grenadille, @PhilDur,
Merci pour les réponses.
@Grenadille Non, je ne mange pas de pain sur mon clavier !
Oui, j'ai modifié pour la personnaliser la clé WIFI (mais pas le mot de passe) et pour faire ça, je m'étais identifié avec les 8 premiers caractères de la clé d'origine. Je n'y suis pas retourné depuis. D'où ma question.
Oui, je sais encore vérifier ce que je tape. Le gâtisme précoce, c'est prévu, mais pour un peu plus tard !
Non, je n'ai pas la LB4 mais la LB Play et je connais mon code fti/... Donc vous aurez encore à me subir.
Je retiens l'idée de reset usine, mais yapaslfeu.
Ceci dit, je reste sur ma faim. Je voulais juste guider un ami pour personnaliser sa clé WIFI. J'ai trouvé l'article de l'assistance qui va bien.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Ancien Membre
Pour retrouver ta clé usine et le mot de passe admin, c'est soit la clé imprimée sur l'étiquette soit tu réinitialises ta box.
Comme tu n'as plus le fti/... il faut sauvegarder ta configuration avant le reset.
Tu peux même faire deux sauvegardes (juste au cas où une des deux serait ratée).
Tu ne fais le reset que pour une courte durée, il faut un PC avec WiFi sous windows Vista ou plus récent et le WPS pour te connecter (XP ne supporte pas le WPS).
Tu connectes le PC en utilisant la procédure WPS.
Tu récupères ensuite la clé wifi (copier/coller --> bloc notes) dans les propriétés wifi de ta carte.
Mais ta box n'est pas connectée à Orange (pas de fti/...)
Tu refais un reset et tu réimposes ta sauvegarde.
Bilan :
Ta box est de nouveau opérationnelle et tu connais avec certitude ta clé wifi usine.
Bon courage
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre ,
Je reste aussi sur ma faim pour un problème assez proche .
Après l'Expé de la Livebox 4 , j'ai rebranché ma Livebox 2 et j'ai modifié mon forfait pour obtenir une Livebox 4, modification effectué sans problème au 3900, matériel reçu .
Branchement, connexion, essai de divers services apparemment tous fonctionnels .
Petit problème toutefois, mes ordinateurs (1 sous Windows 10 et 1 sous Ubuntu) en Wifi se connectent sans avoir a modifier la clef de sécurité !
Le réseau diffusé par ma nouvelle Livebox porte le nom : Livebox-6250 qui est le nom de la Livebox de test (encore dans le carton pour le retour à la poste demain) .
La nouvelle Livebox (Livebox-FA80) diffuse le réseau sous le nom de l'ancienne machine ?
Et elle n'apparaît pas dans les réseaux disponibles :
Par contre pour accéder à l'interface de ma Livebox 4 (FA80) il faut bien entrer les 8 premiers caractères de la clef de sécurité correspondant à la machine . Ce qui est somme toute logique .
Il y a sur la Livebox 4 (mais aussi sur la 3 apparement) un sauvegarde automatique .
Effectivement j'ai bien sur mon ordinateur des fichiers binaires /NetworkManager/systeme-connections .
1 - pour mon ancienne Livebox 2
1 - pour la Livebox de test : 6250
1 - pour le wifi de la Livebox de test : 6250_wifi_invite
J'ai tout de même un peu de mal a comprendre que la sauvegarde soit allé chercher le nom de la connection sur une Box nouvelle et lui attribue un nom d'une ancienne connexion !
J'arrive donc a me connecter sur un réseau avec une clef de sécurité qui ne correspond pas à la machine ?
Pour le Wifi-Invité, il faut aller rechercher la clef de sécurité dans l'interface de la Livebox FA80 , pour se connecter sur le réseau : Livebox-6250_Wifi_invite .
Je veux bien comprendre que cette sauvegarde par le réseau de la configuration apporte une vrai "facilitation" quand on a besoin de changer de Livebox puisque les paramètres sont conservés et qu'il n'est pas nécessaire de modifier les codes d'accès de toutes ses machines . Mais il n'en demeure pas moins que c'est une vrai difficulté quand il y a un problème , puisque je me connecte avec une clef réseau d'une ancienne box et à laquelle je n'ai théoriquement pas accès (si ce n'est que j'avais pris la précaution de sauvegarder la clef de sécurité de la Livebox de test) .
Pour l'instant je n'ai rien modifié, ça fonctionne bien .
J'ai aussi eu un problème une fois chez un copain avec une livebox 2 reconditionnée (l'étiquetage des numéros de serie et code de sécurité n'était pas celui d'origine) pas moyen d'avoir l'interface, j'ai finalement fait un reset usine .
Je ne sais si mon intervention te sera utile, mais sait-on jamais .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jos76
jos76 a écrit
La nouvelle Livebox (Livebox-FA80) diffuse le réseau sous le nom de l'ancienne machine ?
Ta nouvelle Livebox 4 a effectivement téléchargé et installé le profil de ta Livebox de test. Et le problème que tu avances est effectivement interessant . C'est bien la raison pour laquelle dans mon premier post de ce fil je conseillais de ne pas brancher directement la box au réseau pour ne pas récupérer l'ancien password.
Mais @PhilDur a très justement fait remarquer qu'il y avait également la fonctionnalité de reset du password sur la LB4. Tu peux également récupérer ta clé WiFi avec l'affichage de la box.
Mais dans le cas qui nous intéresse, @Ancien Membre qui ne mange jamais de pain comme moi au dessus de son clavier :smileywink:, possède une LB3 (Play) qui ne possède pas cette fonctionnalité.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Grenadille
Excellente remarque.
C'est une option qui m'avait inquiété lors de l'expé, j'avais même désactivé la sauvegarde automatique.
J'aimerais bien savoir comment Orange retrouve une configuration pour un utilisateur, quelle est la donnée qui sert d'identifiant ? Parce que quand on fait un échange standard de box, la nouvelle box ne connait ni le numéro de tel, ni le numéro de client. La seule chose que le "Réseau" connaisse est la ligne de l'abonné.
Comment Orange sait que le Client dans le logement a changé ou pas ?
Il va falloir être super précis lors des déménagements, sinon les accès au compte du locataire précédent
vont se multiplier.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @PhilDur
Normalement, juste avant l'étape de configuration, tu reçois un SMS de confirmation que tu valides. Ce SMS est associé à un compte client et pas seulement à un numéro de support. (et puis le locataire part à priori avec son numéro de support.)