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Ignorés depuis un mois et demi

Padutouconten
contributeur
478  

Ignorés depuis un mois et demi

Bonjour,

Je poste ici vu qu'il semblerait que certaines personnes obtiennent des réponses par ce biais, ce qui serait déjà un progrès.

 

Notre ligne internet (fibre) ne fonctionne puis depuis fin juin. Orange a été informé. Un technicien est passé vérifié le 6 juillet si le problème venait de chez nous, ce qui n'était pas le cas, le soucis venant de la fibre.

Nos voisins qui souffraient également de la panne et chez d'autres opérateurs ont tous récupéré leur ligne en moins d'une semaine.

 

Depuis, Orange nous ignore complètement. Quand nous les avons rappelé la première fois, il ont dit qu'il ne pouvait rien nous dire et devaient nous rappeler. Ce qu'il n'ont jamais fait.

Sur internet, aucun changement sur le suivi de dépannage depuis le 6 juillet.

Le service pour déposer une réclamation et parler a un conseiller technique a un "erreur technique" depuis des semaines. C'est fou ça! 

 

Par téléphone, comme nous avons déjà appelé le 3900 plusieurs fois, désormais, on ne nous propose que de prendre un rendez vous téléphonique. Ce que nous avons fait plusieurs fois

Nous n'avons JAMAIS été rappelés.

 

Nous sommes passés en boutique, mais on nous a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire en boutique.

 

Après des semaines, nous sommes retournés en boutique pour résilier le contrat, mais ,on nous a dit qu'ils ne pouvaient pas le faire. En passant par le 3900, MIRACLE, demander une résiliation a permis de parler à un être humain pour la première fois en plus d'un mois. 

 

La personne a écouté, nous a dit que notre dossier avait du être mis "de coté" accidentellement... (fantastique) et a dit qu'elle l'envoyait d'urgence a une personne du service technique qui nous contacterai au plus vite la semaine suivante.

 

8 jours plus tard... (hier) Nous n'avons toujours pas été rappelés.

3900... Résiliation... nouveau conseiller.

Celui ci nous prend un rendez vous téléphonique le jour même avec le service technique entre 13 et 14h pour planifier la venue d'un technicien. Et il planifie en même temps de nous rappeler à 14h30 pour vérifier que le service technique nous a bien contacté.

 

Résultat.

Le service technique n'a pas appelé. 

Le conseiller n'a pas rappelé.

 

Petite perle pour finir. Lors ne notre premier passage en boutique, il nous a été dit que la panne était prise en compte sur la facture...

Pourtant les 2 factures reçues depuis le début de la panne ne prenaient rien en compte.

Donc Orange nous ignore et continue à nous faire payer un service qui n'est pas fourni.

 

Je trouve honteux le fait d'être ignorés ainsi.

Les services de réclamation et d'aide donnent vraiment l'impression d'être conçu ,pour décourager les usagers. 

Il n'y a aucun moyen (qui fonctionne) d'avoir la moindre information sur l'avancée du dossier... ou même si le dossier est traité! Ce qui apparemment n'a pas été le cas pendant un mois.

 

Il a fallu demander une résiliation pour enfin parler à un être humain qui ne répondait pas "je ne peux rien faire pour vous".

 

Et même en ayant parlé à des personnes, nous continuons d'être ignorés.

Hier, Orange a réussi à nous poser DEUX lapins pour des rendez vous en une après midi! Dont un venant d'une personne avec laquelle j'avais parlé 3 heures plus tôt, a qui j'avais expliqué la situation et qui m'a dit directement qu'elle me rappellerait.

 

Morale...

Orange est le seul opérateur internet qui n'a pas été capable de rétablir le service dans notre immeuble.

Par internet, les services de suivi et de réclamation ne fonctionnent pas ( et une "erreur technique n'ayant pas été résolue depuis des semaines est plutôt suspecte... surtout quand elle concerne le service technique).

Par téléphone, on ne propose que des rendez vous qui ne sont pas respectés par orange.

Il faut demandé une résiliation pour avoir un conseiller. (c'est peut-être la leçon qui pourra servir à d'autres usagers en détresse.)

 

Et même en parlant à un conseiller, on nous dit que les choses vont bouger, mais ce n'est pas le cas. Même quand un conseiller nous dit qu'il va nous rappeler personnellement, il ne le fait pas.

Manifestement, il est impossible de se fier à ce qui est dit. 

 

Beaucoup de paroles, mais aucun acte concret.

 

A moins d'un geste concret d'ici lundi, nous allons changer d'opérateur. Nous n'avions pas envie d'en changer, mais je vois difficilement comment ils pourraient faire pire.

 

Cordialement,

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
472  

Re: Ignorés depuis un mois et demi

bonjour @Padutouconten 

 

on va espérer à partir de lundi la prise en charge par un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
juste
star
star
417  

Re: Ignorés depuis un mois et demi

Bonjour @Padutouconten @juste 

Si votre FAI ne s ' occupe pas de vous il est préférable d ' en changer  !

En LRAR 

https://www.inc-conso.fr/content/vous-mettez-en-demeure-votre-fournisseur-dacces-internet-de-vous-fo...

 

Demandez aussi le remboursement des sommes que votre FAI a perçu malgré l ' absence des services 

Expliquez aussi les RDV non honorés etc ..

 

Adresse : voir sur vos factures 

 

Bon courage 

 

Cordialement .

 

 

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
372  

Re : Ignorés depuis un mois et demi

Bonjour @Padutouconten,


Je vous prie tout d'abord de m'excuser pour cette prise en charge tardive.


Je comprends les désagréments rencontrés par la coupure de votre accès Fibre et le besoin de retrouver rapidement vos services.


Afin de vous apporter mon aide et un suivi sur votre dossier de dépannage, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.

Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
366  

Re: Re : Ignorés depuis un mois et demi

bonjour @Padutouconten 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

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