- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Il semble que votre navigateur n'accepte pas les c...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIl semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies
Bonjour
Lorsque j'ouvre ma boite mail, je reçois le message indiqué en titre du sujet. Il faut passer par plusieurs fenêtres ensuite pour arriver accéder à la boite mail.
Pourtant, dans Chrome (qui est mon navigateur), j'ai coché "accepter tous les cookies".
Comment faire pour tout redevienne normal ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies
Merci
Cependant pendant plus de 10 ans j'ai utilisé ma messagerie Orange sans avoir ce problème qui apparaît tout à coup sans que je sache pourquoi.
Donc tout a fonctionné sans avoir jamais en besoin de Thunderbird ni autres logiciels.
Il doit y avoir un moyen de rétablir les choses telles qu'elles ont toujours été, simplement, sans avoir à faire appel à de nouveaux logiciels, qui eux-mêmes peuvent générer de nouveaux problèmes également inattendus, etc ...
Il y a surement quelque chose de simple à faire uniquement dans Orange ou dans Chrome, mais je n'ai pas trouvé quoi.
Merci tout de même d'avoir pris la peine de répondre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies
Bonjour,
@pelevos, Quand vous dites utilisez la messagerie orange, je suppose que c'est le webmail... donc sur le web. Ce n'est pas en soit de la messagerie, qui elle utilise des protocoles donc des logiciels spécifiques insensibles aux problématiques du web : ca passe ou pas, chiffré ou pas comme vous le réglez. Le webmail, c'est juste une roue de secours dans la pratique. Rouler sur la roue de secours sur autoroute n'a jamais été une consigne répandue.
L'origine de tout vos problèmes via webmail , c'est une loi assez récente (RGPD) qui impose aux différents sites de demander l'autorisation d'activer ou pas les cookies traceurs qui vous marquent à la culotte. Tout se passe sur le web avec des cookies... donc tous les sites qui vous tracent en deviennent très sensibles à tout ca et font en sorte de vous ouvrir des fenêtres pour vous demander votre choix. Problème, quand vous acceptez : le délai pour vous le refaire valider est "long", mais le délai quand vous les refusez est "nul", ca vous re-pète au nez a chaque connexion pour vous avoir a l'usure !
Vous allez aussi voir une seconde rubrique "intérêt légitime" : c'est une invention façon margoulin/escrocs/etc pour contourner la loi. Exemple, si vous interdisez aux sociétés de pub de vous tracez, leur intérêt légitime étant de le faire... vous pouvez désactiver tout ce que vous voulez tant que vous ne désactivez pas les "intérêts légitimes un par un" : vos choix ne seront pas prix en compte.
Pour votre sécurité : pas de webmail mais thunderbird, ou les outils mails spécifiques par exemple. Ca devrait beaucoup vous aider pour vivre longtemps et serein.
A mon avis (et c'est juste le mien, bien spécifique, de râleur psychopathe) : vouloir revenir il y a 10 ans en arrière, est impensable. Le web est devenu bien assez dangereux comme ca pour nos infos personnelles. Vous pouvez désactiver la "navigation privée" et autoriser nativement tous les cookies : les différents sites bien élevés vous demanderont toujours votre avis. Les sites moins bien élevés, eux, par contre vont bien vous plomber la liste de traceurs que vous avez accrochés fermement sur le dos sans vous le dire.
Et parfois selon les sites web, il y a apparition de bugs là-dessus.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies
Bonjour Eric
Je ne souhaite pas revenir 10 ans en arrière, mais juste à avant-hier, où tout se passait bien.
Je comprends qu'on ne doit pas tout accepter, mais si je veux le faire quand-même, ne serait-ce qu'un instant pour voir ce que ça donne avec ce webmail orange, comment puis-je faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies
re-bonjour,
Sur chrome, ca se trouve dans "paramètres/Confidentialité et Sécurité". Il n'y a que ca de disponible si vous n'avez pas installé d'extensions. Vous pouvez tout y ouvrir. Le reste des comportements du site ne dépendra que de la façon dont il est codé.
Je viens de me connecter sur mon espace client orange (ne serait-ce que pour vous répondre) avec chrome 88.0.4324.182 (Build officiel) (64 bits), et je suis allé voir le webmail d'orange : pas de popup, pas de messages, rien avec juste "bloquer les cookies tiers en mode navigation privée" et "interdire le suivit". Ca passe proprement. Là c'est ouvert ! Si j'interdis tous les cookies, j'ai le comportement que vous décrivez. Et si j'interdis juste les cookies tiers ca passe propre.
Sinon regardez bien si vous êtes toujours sur le site d'orange (genre avec ...orange.fr/appsuite/... dans l'URL à la bonne place dans celle-ci). on ne sait jamais.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies
J'ai bien la même version de Chrome que vous, et à jour. C'est dans ses paramètres que j'y ai trouvé <bloquer les cookies tiers en navigation privée>, puis <envoyer une demande "interdire le suivi". pendant la navigation>.
Ca ne change rien. De toutes façon, même si je n'interdis absolument rien, j'ai toujours le message d'orange "votre navigateur bloque les cookies".
Et en fait, Chrome ne les bloque pas : j'ai mes cookies venant des autres sites que je visite.
Donc, le problème est chez Orange. Je ne vois pas comment autrement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies
Je précise que j'ai bien une URL Orange. Je suis bien sur le site orange.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies
Bonjour,
essayez de vider les historiques, les caches et les cookies, etc
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies
Bonjour,
j'ai eu le même problème lors d'un changement d'ordinateur. Avec le raccourci vers mail orange de l'ancien ordi cela fonctionne pour moi. C'est celui ci: https://webmail1h.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html