Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Il y a quelqu'un?

cm_fo
contributeur
523  

Il y a quelqu'un?

Bonjour , j'attends depuis le 16 octobre le dépannage de ma ligne.

Un premier dossier avait été ouvert  mais clôturé sans résolution du problème au bout d'1 semaine.

Un nouveau dossier a donc été ouvert et le 24/10, un technicien s'est enfin déplacé pour constater que la ligne téléphonique aérienne était rompue, probablement par le frottement de celle-ci dans les branches d'un arbre. Ce technicien nous a informé que le câble devait être remplacé mais seulement lorsque l'arbre serait élagué. Cet arbre est situé sur l'espace public.

Et depuis....c'est burlesque.

Ne voyant personne venir, j'appelle le service client au rythme d'une fois par semaine pour faire le point. Invariablement je demande: "nous sommes en panne depuis le 16/10, un tech est passé le 24/10 une intervention doit être faite, pouvez vous me dire quand cela est prévu?"

Les réponses des conseillers, très bien formés pour tempérer le mécontentement client, prennent à cœur de comprendre notre problème, propose la airbox4g que je ne prends pas puisque, m'assure t'on, la ligne sera rétabli milieu de semaine prochaine....6 semaines plus tard, rien, pas d'intervention, pas de connexion, pas de téléphone, point mort.

Ultime appel, et là surprise! C'est le seul conseiller sur 6 qui est capable de donner une explication claire: "Orange attend que l'arbre soit élagué pour changer le câble". Il ajoute: "avez vous élagué l'arbre?". Je réponds "non", il répond "rappelez nous quand ce sera fait".

Là, c'est génial! Oui, bien sur, je suis un client qui paye un service et le jour ou je suis en panne je dois me transformer en chef de chantier, faire l'interface avec les équipes de sous traitants d' Orange et les service techniques de la Mairie....et pour quoi pas aussi louer une nacelle pour l'élagueur, ou encore vérifier que les techniciens ont la bonne habilitation...etc

C'est n'importe quoi! Cette entreprise est en roue libre.

J'appelle la mairie le 19/11, l'arbre sera élagué le 26/11. Reste à espérer que les intervenants Orange(sous-traitant de sous-traitants?) auront un sursaut de réactivité et de professionnalisme pour rétablir la ligne.

Conclusion: Orange c'est bien si il n'y a pas de problème...Après avoir tester l'efficacité du 3900, la réactivité des techniciens, il me restera à évaluer le service commercial. En effet pour l'instant je règle 100% de la facture pour un service que je n'ai plus, il y a de quoi être 100% mécontent.

Merci d'avoir lu jusqu’ici.

 

 

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
493  

Re: Il y a quelqu'un?

salut @cm_fo 

 

malheureusement, nous autres clients comme toi n'allons pas pouvoir t'aider des masses

 

appelles le 3900 mais cette fois ci, tu dis "réclamation"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cm_fo
contributeur
458  

Re: Il y a quelqu'un?

bonjour,

Effectivement, le forum ne peut pas m'aider beaucoup sur ce sujet.

Mon message a pour but de témoigner, et également d' interpeller un modérateur d'orange, sur l'absurdité d'une situation particulière pour laquelle "je n'ai pas la main".

Cette absurdité continue aujourd’hui. J'ai appelé le 3900 pour signaler que l’élagage avait été effectué  et que l'intervention pouvait être programmé et là...la conseillère me dit que l'intervention est déjà en cours depuis 14h00. Je l'informe que de ma fenêtre je ne vois que des pigeons qui se balancent sur le câble...Alors elle corrige: "...en fait la ligne sera rétablie le 1/12, l'intervention est prévue le 30/11 à 20h00..."

Comment ont ils programmés une inter puisque c'est moi qui donne le top en appelant ce jour? Elle m'explique seulement lire le rapport...

Bref je reste très sceptique.

Merci pour la réponse.

cm_fo
contributeur
431  

Re: Il y a quelqu'un?

News.

Le 30/11 ligne non rétablie. Nous exigeons de vraies réponses, de vrais délais.

Le 1/12, Eiffage (sous traitant orange) appel pour proposer un RDV pour intervenir sur notre ligne le 3/12. J'en profite pour rappeler qu'il s'agit du remplacement câble aérien avec nacelle préconisée . Eiffage: "oui oui, le chef de chantier a tout prévu. Il faut aussi que vous soyez là."

Et du coup, le 3/12 se présente à moi le technicien qui avait établi le diagnostique du 24/10. Surpris il demande: "le câble n'a pas été changé?". Moi: "vous n’êtes pas là pour ça?". Lui:" Non, je n'ai pas de nacelle, il faut reprogrammer l'inter."

Je ne sais plus quoi dire........................

etscan
fan
fan
417  

Re: Il y a quelqu'un?

Bonjour,

ne vous inquiétez pas... c'est le management moderne...

- Tout vient d'en haut...

- En bas on éxécute, on ne réfléchit pas... réfléchir serait une perte de temps...

- Il n'y a que en haut qu'on sait réfléchir... on est payé pour...

-La main droite ne sait pas ce que fait la main gauche... ça ne la regarde pas...

Et c'est fou comme ça va mieux...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1665 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne