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Image figée quand... lumière allumée!

Erwan83
contributeur
568  

Image figée quand... lumière allumée!

Bonjour, J'ai une livebox4 en adsl et a chaque allumage de mes éclairages (salon, entrée etc) ou démarrage de ma chaudière a fioul (thermostat qui s'enclenche), l'image se coupe pendant 4 secondes,  Lorsque le voisin alume son eclairage extérieure, même chose, l'image disparait pendant 4 secondes (écran noir). Je precise que j'ai eu free pendant 25 ans, et que jamais je n'ai eu ce problème. Je suis passé à orange et cela s'est produit dès la mise en marche. Je précise également que c'est la 3ème levebox depuis 1 an. Et le SAV ne semble pas trouver la cause de cette panne. J'ai fait verrifier mon installation électrique par une entreprise agréée, tout est normal. J'ai installé un cable lan RJ45 entre la livebos et le décodeur TV (câble blindé et protégé des interférences électro magnétiques IEM)  et aussi un filtre sur l'alimentation de la chaudière, rien n'y fait. Avez vous une solution pour que enfin, ces coupures cessent. C'est extrêmenent désagréable. De plus, lorsque 2 interrupteurs sont manoeuvrés presque en même temps, cela coupe totalement le décodeur TV et je suis obligé de tout relancer. Avez vous une solution a me proposer, ou avez vous subi de telles manifestations. Merci de me répondre. 

3 RÉPONSES 3
mg36
star
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556  

Re: Image figée quand... lumière allumée!

Bonjour @Erwan83 !

Y a-t-il des CPL dans ce réseau local ? Si oui, il faut les enlever et tester ce que cela donne sans ces pourritures...

Cordialement, mg36
Lou_Reed
fan
fan
492  

Re: Image figée quand... lumière allumée!

Bonjour @Erwan83 ,

 

@mg36 ,

Lorsque tu as le problème sur la TV ,

es ce que la connexion internet est perturbée ? 

as tu accès a internet ?

 

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
178  

Re: Image figée quand... lumière allumée!

Bonjour @Do80,

😥Je dois reconnaître que ce n'est pas, disons "commun" comme dysfonctionnement (et pas très pratique).

Aussi et afin de nous permettre de vous accompagner au mieux, n'hésitez pas à nous donner davantage de détails sur votre situation (type d'installation, CEC, lumières leds connectées, etc...).

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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