annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Immeuble récemment fibré SFR. A quand orange ?

kafka44
contributeur occasionnel

Immeuble récemment fibré SFR. A quand orange ?

Message comportant un hyperlien

Bonjour,

Je viens d'emménager il y a quelques semaines. J'ai ouvert un abonnement VDLS2 Orange qui fonctionne, mais avec un débit assez pitoyable. Il y a une semaine ou deux, j'ai vu des techniciens dans la cave de mon immeuble. Ils m'ont dits qu'ils installaient la fibre. Tout content, j'ai attendu quelques temps et fait un test.

Voici le resultat du test : Le test de ma ligne

Je vois ça : 

Couverture de zoneZone couverte, logement raccordé
Technologie utiliséeFTTH
Réseau utiliséFibre optique SFR & partenaires
Débit max descendant1000 Mbps
Débit max montant200 Mbps

SFR a donc bien ouvert la fibre. Et du côté d'orange : 

Couverture de zoneHors cible
Hors Cible
Accord du syndicObtenu
Accord du syndic obtenu
Raccordement immeubleNon raccordé
Votre immeuble n'est pas raccordé.

Ma question est donc : dois-je attendre qu'orange vienne installer la fibre de son côté ? Combien de temps cela peut prendre ? Ou dois-je changer d'opérateur ? (sachant que je viens de résilier chez SFR dans mon ancien logement et a peine d'ouvrir mon abonnement Orange, ca m'embête. Mais si je dois attendre 1 an avant d'avoir la fibre chez orange, alors je rpéfère changer d'opérateur et allez chez SFR, le débit est pour moi très important.)

Des infos ? Des retours d'expérience ?

Merci.

14 RÉPONSES 14
colateral
incollable

Re : Immeuble récemment fibré SFR. A quand orange ?

Bonjour

Comme déjà précisé sur ce forum les opérateurs concurrents ont 3 mois à partir du moment ou l'immeuble est cablé pour amener leur fibre. Rien ne dit qu'ils le feront mais c'est le délai minimum. A toi de voir.

kafka44
contributeur occasionnel

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Impossible d'avoir au moins la confirmation qu'orange va suivre ? Parce-que si j'attend 3 mois, et que rien ne se passe, pourquoi ne pas me barrer direct chez SFR... (que je viens de quitter pour orange y'a moins d'un mois, vois le truc absurde ! Si j'avais su ! Je sais même pas si on peut quitter un opérateur pour y revenir a peine un mois après, ils vont me prendre pour un fou...).

Un moyen d'avoir une info quelque part ? Ils doivent bien avoir des plans de raccordements quelque part, ils ne peuvent pas me laisser sans rien me dire et me laisser partir chez sfr sans rien dire ?!

Merci.

Jacky95
super star

Message comportant un hyperlien

Bonsoir,

Si les clients SFR peuvent avoir la fibre les 3 mois sont passés.

Votre immeuble est bien câblé en fibre pas en câble coaxiale ?

Voir ce lien sur la cartographie de la fibre Orange.

Dans certaines villes il y a des conventions entre FAI qui bloquent de 6 mois à un an l'installation de la fibre par les autres FAI, je n'ai pas d'autres renseignement je croyais que c'était inderdit, j'ai découvert cela par hasard, est-ce votre cas ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
kafka44
contributeur occasionnel

Il est cablé en FTTH 1000Mbps sec. Sur la carte Orange, mon quartier n'est pas dans la zone éligible... Donc en gros, je peux résilier l'abonnement orange... ? et revenir chez SFR que j'ai quitté y'a un mois ! (quel monde absurde...) Quand ils ouvrent la fibre d'un immeuble, tous les opérateurs devraient être dispo et puis c'est tout. 

Personne ne peut mieux me renseigner, chez les gens d'orange ? 

kafka44
contributeur occasionnel

PS : j'ai contacté le service client. La fille au telephone m'a dit que ca devrait pas tarder....je sais pas si elle ment où si elle a des infos plus précises...je viens de dépenser 100 euros dans les équipements Orange, j'ai pas tellement envie de perdre toute cette thune en changant une énième fois d'opérateur, et si orange ouvre l'abonnement fibre. J'espère que la fille dit vrai ,et que je vais pas atendre 6 mois ou plus... Mais elle avait pas de date précise. Ca craint.

Jacky95
super star

Bonjour,

Essayer ce numéro de téléphone : 0800383884 , c'est la hotline fibre elle devrait pouvoir vous donner des renseignements. J'ai cette info depuis peu.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
kafka44
contributeur occasionnel

La hotline n'a pas de date de raccordement. Ils m'ont donnés ce mail : 

comment.avoirlafibre@orange.com

Si je n'ai pas de réponse de leur part, j'ai vu que FREE aussi à ouvert une ligne fibre commerciale dans mon immeuble. J'irai chez eux si orange ne me répond rien. De plus, quand on viens de s'abonner à une offre livebox play, y'a t-il une période d'engagement ?

Sfr aussi, et même bouygues me disent qu'il y a la fibre Jusqu'au quartier/pied d'immeuble (en FTTLa)....

Alors là, que seul orange n'est pas d'offre me paraît étrange...

Merci.

Jacky95
super star

@kafka44 : Il n'y a plus d'engagement après le premier mois mais il faut payer 59 € pour la résiliation.

Le FTTla n'est pas de la fibre de bout en bout terminaison en coaxial, plus équivalent à du VDSL.

Cdt

Jacky95
kafka44
contributeur occasionnel

Ok, mais quand je vois des offres SFR ou Free à 100Mgs, c'est de la fibre ? Bon j'espère avoir une réponse de orange un peu plus claire. Parce que Re Re Re Re changer d'opérateur, c'est fatiguant ( et cher) a la longue.