Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

domiciliation

marina14
contributeur occasionnel
955  

domiciliation

Bonjour
J'ai un souci qui je pense est important car lorsque je fais des recherches sur le net j'ai des domiciliations autre que la mienne.
Il est accidentel que je sois chez moi le minimum c'est 50 km ou 200 ou 350 kms ou cela ne peut pas être défini
J'aimerais avoir vos lumières sur ce problème car je me pose une question assez importante.
Merci pour vos réponses
11 RÉPONSES 11
Bigbernie
fan
fan
943  

Re : domiciliation

Bon dimanche

Ta question manque de precision.

Qu'est ce que tu appelles ta domiciliation ?
Aurais tu  chose qu'il ne faut pas faire par sécurité)  active ton positionnement geographique dans google par exemple ou bien c'est autre chose ?

Des sites qui font de la pub proposent parfois de se positionner geographiquement. Ne pas accepter donc . Mais c'est bien de ça que tu parles ?

Tu vois ta question est insuffisamment expliquée.

 

A +

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
936  

Localisation et pas domiciliation

Bonjour marina14

 

La domiciliation est :

 

  • Lieu choisi pour le paiement d'un effet de commerce, généralement chez le banquier du tiré. (La plupart des entreprises domicilient chez leur banquier les traites qu'elles ont acceptées ; le banquier les règle au moment de leur échéance, débite le compte de son client et lui remet les traites acquittées, avec un bordereau d'accompagnement.)
  • Choix, par une personne, du lieu du siège de son commerce ou d'une société.
  • Choix d'un établissement de crédit, ou assimilé, comme domiciliataire.

Si tu as un problème de domiciliation, c'est directement avec Orange que tu dois le traiter. Va en boutique avec tous tes papiers.

 

 

Maintenant si tu apparais située à Vesoul alors que tu habites Montauban,
alors ton problème est un problème de Localisation.

Même windows et MacOs utilisent ce terme, il est inutile d'en chercher d'autres.

 

La localisation d'un raccordement par ligne fixe (téléphonique) est en effet très approximative.

Elle utilise la localisation du serveur qui affecte l'adresse Internet à ta box. En général c'est régional.

La majorité des Français habitant en centre ville, leur localisation est assez correcte. Quand on habite en rase campagne loin de tout, on est, de ce fait, très mal localisé. Chez Orange ils pourraient utiliser l'identité du NRA de rattachement, visiblement il ne le font pas et c'est vrai que c'est assez ckiant ! (un h pour remplacer le k, juste pour feinter le detécteur de gros mots qui me fait bien *** pouett ***)

Dans mon cas j'habite à côté de Milly la Forêt et je suis localisé dans Paris.

 

La localisation est bien plus précise quand elle est basée sur le réseau de téléphonie mobile ou sur un hotspot WiFi. (Là, ils sont précis au km près et parfois moins)

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bigbernie
fan
fan
928  

Re : Localisation et pas domiciliation

Phildur a repondu aux 2 possibilites. J'avais  uniquement  demande  de quoi il s'agissait.

 

Et on ne saura pas vraiment ce que signifie  "probleme important"  avant la précision ????

 

Pour s'amuser un peu avec les details donnes par Phildur.

Lorsqu'il m'arrive parfois d'aller sur des sites X ( uniquement bien sur pour etudier les  comportements et pas du tout  pour le fun !!!!!!)  lorsque je n'active pas les controles  NoScript j'ai souvent des petits messages.

"Mon gros loup etc etc j'habite a 2.5 km de chez toi".

Habitant en plein campagne  dans un environnement que je connais par coeur je peux retrouver facilement l'expeditrice du message enjoleur.  Ca vient de la Noiraude dans la pature du père Adrien.

 

Bon dimanche.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
918  

Re : Localisation et pas domiciliation

Salut Bigbernie

 

Faut pas avoir honte de regarder les films X !

J'ai bénificié d'un abonnement promotionnel à un bouquet Cinéma, et je suis tombé sur un film X et j'y suis retourné. C'est globalement assez nul, c'est très stéréotypé et c'est tout sauf des relations humaines. Ce qui est le plus kon, c'est que si des momes tombent dessus, ils vont avoir une piètre opinion des adultes et des relations hommes/femmes.

Finalement t'en a vu 1, t'en a vu 100.

Fin de la digression

 

 

Beaucoup d'applications Apple (Android et Windows itou) utilisent la localisation.

Trouver un taxi, un restau ou un cinéma quand tu n'es pas chez toi. C'est assez convivial.

Dans un téléphone ou une tablette, l'application "cartes" est capable de te proposer "d'y aller" et comme point de départ tu peux choisir une situation de départ ou "ma localisation".

Alors, si tu es à Montauban et que tu veux aller au "Cap Cinéma", avenue de Paris, et que l'itinéraire affiché commence par te faire aller à Vesoul, c'est pas top et tu risques fort de rater la séance !

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bigbernie
fan
fan
911  

Re : Localisation et pas domiciliation

Je plaisantais sur le X. 

Ah oui. Ca presente quand meme certains dangers informatiques. Seuls de nombreux sites X sont encore encodes en Flash.  Tout le reste est soit en HTML5  soit en Silverlight. Pour le streaming.

C'est sur ce genre de site qu'on voit parfois apparaitre  le pop up disant que pour visionner il faut activer Flash.

La plupart du temps il est active dans les plugins.  On verifie dans sa config navigateur s'il l'est.

 

Le click installe un bon gros trojan quelconque.

 

Sur le web ce qui est le plus dangereux de tout et de tres loin  ce sont les pieces jointes des mails. D'ailleurs les ransomwares ne s'installent que comme ça.

Pour les autres virus ce sont sur les sites Q et les sites  de films et softs pirates qui accumulent le plus de risques.

 

C'est affaire d'experience d'eviter tout ça.

 

A +

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
906  

Re : Localisation et pas domiciliation

Tout à fait d'accord.

 

Le meilleur anti-virus, pèse entre 60 et 90kg, parfois plus :smileyembarrassed: et est posé sur la chaise devant l'écran

 

Bon dimanche

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
marina14
contributeur occasionnel
883  

Re : domiciliation

Merci pour vos réponses mais je me suis mal exprimée mais il s'agit de ma localisation quand je navigue sur Google. Je n'ai pas mis ma situation géographique mais je trouve que celle ci a une très grande diversité et de nombreux kilomètres me sépare avec les localités que l'on m'affecte.
Merci
Jacky95
super star
super star
866  

Re : domiciliation

Bonjour,

 

Malgré que vous n'avez pas validé votre localisation Google essaye de vous localisé quand même avec votre adresse IP par exemple ou autres. Cette localisation n'est pas précise et parfois très erronée, c'est probablement pourquoi on vous affecte des lieux qui ne correspondent pas à votre localisation.

Bien que je suis en région parisienne, Amazone m'a situé un jour en Belgique !!!

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
marina14
contributeur occasionnel
848  

Re : domiciliation

Merci pour la réponse pour moi c'est accidentel si je suis bien localisée. Je suis pratiquement toujours loin de chez moi
Bonne fin de journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1676 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne