Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impact Kit WIFI orange en déplacement et à domicile

Patnulinfo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
836  

Impact Kit WIFI orange en déplacement et à domicile

Bonjour,

 

Je souhaite installer le"kit wifi orange" sur mon PC portable afin de pouvoir l'emmener en déplacement.

 

Toutefois, je me pose la question si c'est cette connexion "KIT" qui primera lorsque je serais à mon domicile, ou bien est-ce ma livebox?

 

Est que le "kit wifi" ne viendra pas "troubler" ma connexion à mon domicile?

 

Merci pour les réponses éventuelles.

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
816  

Re: Impact Kit WIFI orange en déplacement et à domicile

Bonjour @Patnulinfo 

 

Kit wifi orange = connexion aux hotspots... quand il y en a à portée.

S'il n'y en a pas près de chez toi: problème réglé.!

 

Sinon, dans ton gestionnaire de réseaux wifi tu as un réseau privilégié par défaut sur lequel ton PC se connectera. Celui de ta box si tu as fait le nécessaire.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Patnulinfo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
806  

Re: Impact Kit WIFI orange en déplacement et à domicile

Rebonjour,


Merci pour la réponse.

 

Toutefois, je viens de balayer les propriétés et les paramètres réseau et internet pour mon PC et, je n'ai nullement vu une option "par défaut" pour ma livebox, si ce n'est l'option "activé" pour "connecter automatiquement dans la plage" et le nom de ma livebox!

 

Est-cela?

 

cordialement

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
802  

Re: Impact Kit WIFI orange en déplacement et à domicile

salut @Patnulinfo 

 

comme te l'a dit @Daniel35  les kit orange ne servent qu'avec un hotspot orange, et encore, c'est tellement lourd que tu peux oublier

 

pour ce qui est des connexions wifi, dans le centre réseau et partage de windows tu peux définir une connexion par défaut avec le clic-droit

 

quoi qu'il en soit, les logiciels orange, quels qu'ils soient, oublies les, vires les, ton PC te remerciera

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Patnulinfo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
795  

Re: Impact Kit WIFI orange en déplacement et à domicile

Merci "Fredo..."

 

Toutefois, si je veux utiliser mon PC portable, il faut bien bien que j'installe sur celui-çi le logiciel Orange!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
785  

Re: Impact Kit WIFI orange en déplacement et à domicile

Bonjour @Patnulinfo 

 

@fredolerouge 

 


@Patnulinfo  a écrit :

Toutefois, si je veux utiliser mon PC portable, il faut bien bien que j'installe sur celui-çi le logiciel Orange!

 


Que nenni...

Tu ouvres le gestionnaire wifi. Si hotspot orange à portée il apparaîtra. Tu t'y connectes, puis tu t'identifies avec ton adresse @orange valide et MdP.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re: Impact Kit WIFI orange en déplacement et à domicile

salut @Patnulinfo 

 

@Daniel35 

 


[...] Toutefois, si je veux utiliser mon PC portable, il faut bien bien que j'installe sur celui-çi le logiciel Orange!


 

ah bon ? et pourquoi ça ?

 

tu n'as absolument aucune obligation d'utiliser les logiciels orange qui ne font que rajouter une surcouche à ce que ton PC sait déjà faire de manière native

 

chez toi, avec les outils réseau windows tu sélectionnes le réseau livebox-xxxx, tu entres la clé, that's it

 

en mobilité, même chose, tu choisis n'importe quel réseau ouvert, terminé

 

orange est un FAI pas un éditeur de logiciel

 

les logiciels orange, on les oublie, ton PC n'en as pas le moindre besoin

 

suivant les versions de windows

 

Vista :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

Windows 7 :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

Windows 8 :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

WIndows 10 :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

mon PC n'est pas sous windows, et ce logiciel ne fonctionne que sous windows, pourquoi je me connecte à ma box, aux hotspots orange et publics

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2230 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne