Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Imposible de connecter ma camera de chez Netvue

anthony3211
contributeur
11 623  

Imposible de connecter ma camera de chez Netvue

Bonjour à tous.

Avant tout, tous mes vœux pour cette nouvelle année.

 

Voilà 4 jours ou je souhaite connecter ma caméra de marque Netvue Orb Cam 1080P a mon réseau wifi mais impossible. 

 

J'ai bien dissocié mes deux réseaux avec deux noms différents et deux mots de passe différents.

Un en 2.4Ghz et un autre en 5ghz.

Mais rien y fait. 

 

Ma caméra ne se connecte pas a mon wifi.

 

Avez-vous une solution pour m'aider a résoudre le problème?!

En vous remerciant par avance.

 

Merci à tous.

 

Vous souhaitant une bonne journée

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
11 604  

Re: Imposible de connecter ma camera de chez Netvue

Bonjour @anthony3211 ... et bonne année aussi.! 

 

Type cam connexion seul wifi, via appli spécifique et procédure spécifique + QR code... Quand ça ne fonctionne pas....

 

Tu as séparé les réseaux = TB.

Seul autre conseil: vérifie que ton smartphone est aussi connecté sur le réseau 2,4 Ghz. Cam et smartphone sur le même au moins le temps du paramétrage.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juste
star
star
11 594  

Re: Imposible de connecter ma camera de chez Netvue

Bonjour

Pour compléter les infos données par Daniel35 :

ça coince ou avec l ' application dédiée , pour associer cam et wifi il faut respecter la distance c ' est à dire rester pour commencer proche de le box ou du smartphone .

https://cctv.avisportail.com/netvue-camera-de-surveillance-wifi-superbe-qualite/

Donne nous plus d ' infos 

Cordialement 

Aurore210202
contributeur
10 335  

Re: Imposible de connecter ma camera de chez Netvue

Bonjour je rencontre exactement le même soucis que vous 😔. Avez vous trouvé la solution ? Merci d'avance 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
10 330  

Re: Imposible de connecter ma camera de chez Netvue

Bonjour @Aurore210202 

 

"même souci"...? Mais encore.?

As-tu séparé les réseaux 2,4 et 5 Ghz dans ta livebox comme préconisé.? Et forcé smartphone (avec appli de gestion cam) et la cam sur le même réseau.?  Le 2,4 Ghz pour commencer.

Tu peux aussi désactiver le réseau 5 Ghz provisoirement, le temps du paramétrage de la cam.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Fabdudu
contributeur
2 253  

Re: Imposible de connecter ma camera de chez Netvue

Bonsoir,

J'ai le même problème depuis 1 an.

Toujours pas résolu.

J'ai aussi séparé les 2 réseaux, je suis bien en 2,4.

Le wifi n'est pas reconnu alors qu'en filaire, çà marche.

Aucune solution à ce jour.

Vraiment pas cool

 

MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
2 196  

Re: Imposible de connecter ma camera de chez Netvue

Bonjour @Fabdudu,


Je vous remercie pour votre retour et comprends votre ressenti face à cette difficulté rencontrée.


Pouvez-vous me communiquer la marque et le modèle des équipements concernés ?

Vous avez l'affichage du réseau Wi-Fi de la Livebox sur ceux-ci ?

En complément, et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Marie43100
contributeur
1 166  

Re: Imposible de connecter ma camera de chez Netvue

Bonjour,

J'ai le même problème avec une caméra Netvue Orbmini et ma livebox 

J'ai séparé le 2,4 et le 5 GHz. Tenté de mettre mon téléphone sur le 2,4GHz.

La caméra apparait dans mon réseau avec une connexion 2,4GHz et un débit excellent

Malheureusement la caméra me répète "connexion échouée" ... 

J'ai accès à l'image via mon téléphone quand je suis à coté mais pas de détection, pas moyen de la faire pivoter ni rien. 

Si quelqu'un a une solution ? 

Je vous remercie par avance.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 138  

Re: Imposible de connecter ma camera de chez Netvue

Bonjour @Marie43100 

 


@Marie43100  a écrit :

...J'ai accès à l'image via mon téléphone quand je suis à coté...

 


A côté de quoi.??

De la livebox ou de ta cam.??

Cas 2: l'appli cam de ton smartphone se connecte peut-être au wifi de la cam directement

Désactive le 5Ghz dans la box.

Reset cam.

Désinstalle et réinstalle l'appli cam dans ton smartphone

Refais toute la procédure de connexion sur le bon wifi.

Si/quand OK: réactive le 5 GHz.

Si pas OK: contacte le support fabricant.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
marcK1
contributeur occasionnel
900  

Re: Imposible de connecter ma camera de chez Netvue

Bonjour

Même problème pour moi.

Camera acheté d'occasion, j'ai contacté le service client via le tchat de l'application, l'enregistrement bloquait car la caméra était déjà connectée pour un autre utilisateur, j'ai demandé un reset et tout est rentré dans l'ordre.

Espérant avoir pu vous aider.

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756259 membres inscrits 🧡

1699 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne