Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossibilité de se connecter à des jeux en ligne avec la livebox play

theCommander
contributeur
365  

Impossibilité de se connecter à des jeux en ligne avec la livebox play

Bonjour/bonsoir,

 

je vous expose mon problème : j'avais auparavant une livebox 2 et tout fonctionnait nickel, je pouvais aller sur internet et me connecter à divers jeux en ligne sans aucun soucis. Mais j'ai échangé ma livebox 2 avec une livebox play, et depuis, il m'est impossible de me connecter à nimporte quel jeu en ligne. Je peux naviguer sur internet sans problèmes mais la connexion à un jeu en ligne est tout simplement impossible. J'ai essayé diverses solutions :

 

- j'ai mis le pare-feu de la livebox sur faible, rien n'a changé

- j'ai bien fait attention à mettre les jeux en exceptions pour le pare-feu windows et pour mon anti-virus donc ce n'est pas ça non plus

- j'ai essayé avec un branchage en ethernet, le problème persiste (je suis en wi-fi le reste du temps)

- j'ai fait en sorte d'avoir un réseau 2,5 GHz et un 5 GHz, le problème est identique sur les deux

- j'ai ouvert des ports pour certains jeux, aucun changement

 

Cependant j'ai fini par découvrir un moyen de contourner ce problème pour l'instant, en effet si je lance un téléchargement sur mon pc (sur steam par exemple), je peux alors me connecter aux jeux en ligne tant que le téléchargement est actif. Dès que le téléchargement s'arrète, je suis déconnecté du jeu sur lequel je suis.

 

Ce n'est pas vraiment une solution à long terme car avoir un téléchargement en fond pour pouvoir jouer ça devient vite embêtant. Est-ce que quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème ? 

 

Merci.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1660 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne