Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossibilité de tirer un cable ADSL

celine31461
contributeur
1 015  

Impossibilité de tirer un cable ADSL

Bonjour,

 

Je viens écrire mon mécontentement vis à vis d'Orange en espérant avoir une réponse digne de ce nom et qui résolve mon problème.

 

Le 28 août 2020, un technicien est venu pour raccorder mon appartement à l'ADSL. Il n'y est pas parvenu car il fallait tirer un cable au bout de la rue. Il me dit donc qu'un technicien passera la semaine d'après tirer le cable. Depuis toutes les semaines j'appelle Orange pour leur signaler que je n'ai pas internet. Et toutes les semaines on me balade. On me dit que j'ai rendez-vous tel jour à telle heure mais à chaque fois personne ne vient et quand j'appelle Orange pour avoir des explications on me dit que je n'avais pas de rendez-vous ce jour-ci. Un jour, un technicien est passé, mais il ne m'a pas prévenu de sa présence, j'ai donc reçu un mail d'intervention disant que j'étais absente. Or si personne ne me prévient, je ne peux pas savoir quand passe le technicien... J'ai un travail à côté d'attendre Orange.

 

Depuis le 28 août, j'ai un hors forfait de 20€ sur mon téléphone car j'utilise mon portable pour avoir internet. J'ai fait déplacer une personne qui a fait 2h de route aller-retour pour attendre le technicien qui n'est jamais venu.

Quand cette personne a appelé Orange on lui a dit qu'il n'y avait jamais eu de rendez vous à cette date. De qui se moque-t-on ? 

 

De plus, quand je demande un dédommagement à Orange, on me répond, cela se fera plus tard. Sur ma facture d'Octobre on m'avait dit que j'aurais une remise commerciale de 5€, j'ai reçu la facture mais je ne vois pas de trace de remise commerciale. Encore des paroles en l'air ? 

 

Ne voyant rien avancer, un ami m'a dit que si je demandais la fibre, cela résoudrait les problèmes. Il a regardé la carte des immeubles avec la Fibre autour de moi, presque tous les immeubles l'ont. J'ai donc demandé au service client Orange comment faire pour avoir la Fibre, on m'a répondu d'attendre que c'était en cours de déploiement dans le quartier. Ne pensez-vous pas que j'en ai marre d'attendre ?    

 

Si une personne compétente lit ce message et peut me débloquer je l'en remercie d'avance.

Céline

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re: Impossibilité de tirer un cable ADSL

salut @celine31461 

 

tu t'adresses ici aux mauvaises personnes, nous sommes clients comme toi et n'allons pouvoir t'aider

 

appelle le 3900 et tu dis "réclamation"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
celine31461
contributeur
960  

Re: Impossibilité de tirer un cable ADSL

D'accord merci. Je pensais qu'il y avait des gens qui travaillaient chez Orange qui passait par là. J'ai appelé le 3900, je ne sais pas combien de fois. Une vingtaine de fois peut être... Mais je ne lacherais pas. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re: Impossibilité de tirer un cable ADSL

re @celine31461 

 

c'est malheureusement la seule chose à faire

 

demain appelles le 3900 mais cette fois ci, comme motif de ton appel, tu dis "réclamation"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Peter_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
920  

Re: Impossibilité de tirer un cable ADSL

Bonjour @celine31461 


Afin de vous apporter mon aide concernant votre installation internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :


https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/17018499


Bonne journée

Peter


signature.jpg


SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
902  

Re : Impossibilité de tirer un cable ADSL

Bonjour @celine31461 


Je vous remercie pour vos coordonnées partagées en message privé.


Suite à la dernière intervention du technicien, le rapport nous indique d'un équipement réseau est hors service et nous empêche de mettre en service votre ligne.

Je suis navré de ce retard qui vous impacte, à une période ou rester connectés les uns aux autres est essentiel.


J'ai relancé l'équipe technique pour que cela soit résolu.


Vous serez recontactée dès que votre installation pourra être finalisée.

Je vous remercie pour votre patience.


Dans l'attente, si vous avez besoin d'une solution internet de secours, votre abonnement inclut le Service 24h Garanti.


L'agence Orange la plus proche de chez vous met à votre disposition un boitier 4G Airbox de prêt pour bénéficier d'internet grâce au réseau mobile 4G.


J'ai également la possibilité de charger 200Go d'internet mobile sur l'abonnement Orange/Sosh grand public de votre choix, pour bénéficier du partage de connexion. Je vous invite si vous le souhaitez, à m'indiquer en message privé quel numéro de mobile vous souhaitez voir rechargé.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner jusqu'à la résolution de cette difficulté.


Bonne journée

Simon

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne