Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible d'entrer le mot de passe dans l'administration de la livebox

hrv56
contributeur
1 330  

Impossible d'entrer le mot de passe dans l'administration de la livebox

Bonjour,

 

J'arrive bien à me connecter sur la page d'administration de ma livebox (http://livebox), mais lorsque j'essaie de renter le mot de passe, mon curseur passe automatiquement sur le login "admin". Je suis sur Firefox en version 63.0 avec une machine sous Linux (je n'est donc pas IE...).

Sur une autre machine je peux me connecter sur la live box sans difficulté.

 

Merci de votre aide.

4 RÉPONSES 4
Yepah
helper
1 307  

Re: Impossible d'entrer le mot de passe dans l'administration de la livebox

Bonjour,

 

Quelle est votre distribution Linux ?

 

Pour mémoire :

  • Le mot de passe administrateur correspond aux 8 premiers caratères de la clé de sécurité Wi-Fi.
  • Sous le champ de saisi du mot de passe vous avez un lien Mot de passe oublié ou première connexion Faites un clic-droit sur le lien puis ouvrir dans un nouvel onglet.

Bonne journée.

hrv56
contributeur
1 252  

Re: Impossible d'entrer le mot de passe dans l'administration de la livebox

Bonjour,

 

Merci de votre réponse. Ce n'est pas un problème de box, ni de connexion à cette box puisque je me connecte très bien par un autre PC.

Mon problème est sur un PC portable avec le navigateur (firefox version 63), certainement un problème de configuration.

Dans le champs du mot de passe, il m'est impossible d'entrer un caractère. Mon cuseur de sélection revient tout de suite vers le login : "Admin"

 

La version de Linux est :

~$ cat /proc/version
Linux version 4.15.0-36-generic (buildd@lgw01-amd64-031) (gcc version 7.3.0 (Ubuntu 7.3.0-16ubuntu3)) #39-Ubuntu SMP Mon Sep 24 16:19:09 UTC 2018

Yepah
helper
1 227  

Re: Impossible d'entrer le mot de passe dans l'administration de la livebox

Bonjour,

 

Je n'ai pas de champ login qui apparaît dans ma page de connexion à la Livebox, seulement un champ pour la saisie du mot de passe.

 

Toutefois, connaissez-vous l'inspecteur de Firefox ?

 

A l'aide de celui-ci vous pourriez ajouter un attribut à l'élément input de type password.

value="votre mot de passe"
<input type="password" id="Authenticate.Password" name="Authenticate.Password" class="input-text input-text-gray voice Voice.advconfig.admin.label.password voice-generated">

<input type="password" value="12345" id="Authenticate.Password" name="Authenticate.Password" class="input-text input-text-gray voice Voice.advconfig.admin.label.password voice-generated">

 

Une fois la value ajoutée, cliquer ailleurs dans l'inspecteur, des cercles doivent apparaître dans le champ de saisie du mot de passe.

 

Enfin, cliquer sur le bouton connexion.

 

ÇA ne corrige pas le problème de configuration, mais ça permet d'accéder au paramètrage de la Livebox dans un premier temps.
 
Bonne journée.
hrv56
contributeur
1 198  

Re: Impossible d'entrer le mot de passe dans l'administration de la livebox

Bonjour Yepah,

 

Effectivement en attendant mon problème de configuration, cela fonctionne. Merci pour le truc, qui en plus m'a fait découvrir la fonction de modification de l'html.

 

J'ai bien deux champs dont voici le source html :

<div class="sah_dialog_body_login">
  <label translate="common.username" id="login_username_translation" for="login_username" class="axs_hidden"></label>
  <input type="text" name="userlogin" id="login_username" value="admin" readonly="readonly">
  <input type="hidden" name="index" id="index" value="1">
</div>

<div class="sah_dialog_body_password">
  <label translate="common.password" id="login_password_translation" for="login_password" class="axs_hidden"></label>
  <input type="password" name="password" id="login_password">
  <input type="submit" id="login_submit" style="display:none;">
</div>

Reste donc à voir le problème de configuration afin de ne pas rendre ce texte "visible". Si vous avez une idée, je suis preneur. Sur la box (modèle livebox4), j'ai bien la dernière version de firmware.

 

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755634 membres inscrits 🧡

2814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne