Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible d'expédier un courriel en free.fr depuis une semaine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
718  

Re: Impossible d'expédier un courriel en free.fr depuis une semaine

salut @Myriam11 

 

@Daniel35 

 

en voila un beau raccourci, ça ne marche pas chez toi donc c'est un problème général

 

euh non, chez moi ça fonctionne très bien et avec le bon paramétrage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Myriam11
contributeur occasionnel
684  

Re: Impossible d'expédier un courriel en free.fr depuis une semaine

@fredolerouge,

Où as-tu pu bien lire que je disais qu'il s'agissait d'un problème général ? Où as-tu lu que je disais que ça ne pouvait pas marcher ailleurs et notamment chez toi ?

Il s'agit d'un problème concernant MA connexion d'où la saisie de l'assistance pour régler MON problème. C'est bien à ça que sert l'assistance, aider les utilisateur⋅rice⋅s s'ils en ont besoin, non  ?

Cordialement,

Thierry

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
665  

Re: Impossible d'expédier un courriel en free.fr depuis une semaine

salut @Myriam11 

 

@Daniel35  @papou22 

 

là :


@Myriam11  a écrit :

(donc il s'agit d'un problème plus général en fait).[...]


 

je t'ai déjà dit x fois de ne pas te mettre en STARTTLS mais en SSL/TLS

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Myriam11
contributeur occasionnel
1 417  

Re: Impossible d'expédier un courriel en free.fr depuis une semaine

Adieu a totes,

 

Alors je viens de trouver la solution à mon problème. Merci à Romain de chez o2Switch.fr qui m'a mis sur la voie suite à un problème avec Filezilla : j'avais exactement le même problème qu'avec l'envoi des courriels pour me connecter en ftp, à savoir non connexion en passant par la Livebox mais réussite en passant par mon ordiphone (chose que j'avais bien expliqué).
Il s'agissait en fait d'un problème avec le pare-feu de la Livebox. Il a suffit de le remettre au niveau "moyen" pour que tous mes problèmes disparaissent.

Il ne s'agissait pas d'un paramétrage de courriel...

 

Je poste ici car ça pourrait permettre à d'autres de moins galérer que moi pour quelque chose de très simple au final (en tout cas, ça m'a appris).

Quand je pense qu'Orange m'a proposé de faire venir un technicien (moyennant finances évidemment ) pour me dépanner, ça fait pas mal réfléchir sur la qualité du SAV... On ferait bien de s'inspirer de l'écoute qu'il y a chez o2switch.fr...

Cordialement,

 

Thierry

Daniel35
Orange Star
Orange Star
541  

Re: Impossible d'expédier un courriel en free.fr depuis une semaine

Bonjour @Myriam11 

 

@fredolerouge 

 

Le niveau par défaut du pare-feu de la livebox est  sur "Moyen". Pourquoi diable l'avais-tu changé.?

Avec le niveau moyen, le pare-feu filtre toutes les connexions entrantes.

Donc suffisant pour usage courant.

 

Merci tout de même pour l'info / la solution à ton souci.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

3800 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne