Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de connecter une enceinte WIFI sur la BOX

pipiou_ch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
873  

Re: Impossible de connecter une enceinte WIFI sur la BOX

Oui effectivement je pourrai modifier l'adresse de la BOX mais il est vrai que j'ai pas mal d'appareils en IP fixe !!

 

Le mode d'emploi:

 

"https://www.tivoliaudio.com/web_images/manuals/Music_System_Home_Manual.pdf"

 

Et j'ai aussi pris contact avec le support de Tivoli, j'attends une réponse

 

Pipiou

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 075  

Re: Impossible de connecter une enceinte WIFI sur la BOX

salut @pipiou_ch 

 

@Daniel35   @jean-mi28 

 

je rebondis sur ceci :

 


[...]

Oui effectivement je pourrai modifier l'adresse de la BOX mais il est vrai que j'ai pas mal d'appareils en IP fixe !!

[...]


 

là je dis attention, tu dois bien définir des baux IP réservés dans la box, pas définir des IP fixes en dur dans les appareils, sinon, ce seront des soucis garantis (conflits IP)

 

et en voyant ta doc, je pense qu'il va falloir tout reprendre à zéro

 

déjà, pour commencer, tu dois séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz de ta box

pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

pour la livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

ensuite, tu connectes ton smartphone au réseau wifi 2,4 GHz de ta box depuis ton smartphone (pour l'instant on ne touche pas à l'appli tivoli)

 

tu devrais avoir un réseau livebox-xxxx et livebox-xxxx_5GHZ, choisis le livebox-xxxx (en fait le 2,4 GHz)

 

ensuite seulement tu vas dans l'appli tivoli et tu reconfigures ton appareil comme indiqué dans la doc en choisissant non pas le réseau tivoli, mais le réseau 2,4 GHz de ta box

 

parce que là tu as pris le mode point d'accès comme je le supposais, ce qui ne peux pas fonctionner

 

c'est le même principe que pour configurer tous les appareils tels que les chromecast, les enceintes connectées alexa, etc

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pipiou_ch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
850  

Re: Impossible de connecter une enceinte WIFI sur la BOX

BRAVO !!!!!

 

Effectivement en séparant les réseaux --> tout fonctionne !!!

 

Merci de vos persévérances et vos patience à tous !!

 

Cordialement

 

Pipiou

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
848  

Re: Impossible de connecter une enceinte WIFI sur la BOX

re @pipiou_ch 

 

@Daniel35  @jean-mi28 

 

ok merci pour ce retour tu peux déclarer le problème comme étant résolu et en informer la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de résoudre ton problème

 

tu es donc bien sur le réseau livebox-xxxx maintenant ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pipiou_ch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
801  

Re: Impossible de connecter une enceinte WIFI sur la BOX

Oui je suis bien sur le réseau Livebox_XXX et l'IP de la radio est de type 192.168.1.XX

 

Encore merci

 

Pipiou

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755224 membres inscrits 🧡

2320 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne