Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de contacter Orange pour signaler un dysfonctionnement

Nanounu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 233  

Impossible de contacter Orange pour signaler un dysfonctionnement

Bonjour,

De nouveau , à l'heure d'allumage de l'éclairage public, ma box se déconnecte, donc pas d'internet le soir, et comme je viens juste de résilier mon second contrat de ligne fixe, pas de téléphone non plus !

J'ai essayé plusieurs jours de suite d'appeler le 3900, je tombe sur un répondeur, la machine fait un test, on me dit qu'il y a un problème sur la ligne, mais qu'on ne sait pas quand il pourra être résolu, puis ça raccroche sans passer le service technique !  Si je demande le service "réclamations", une voix me dit que nous sommes trop nombreux à appeler, puis ça raccroche. 5 fois, j'ai essayé !

Le tchat ne m'est pas accessible, ce service se dit perpétuellement en dérangement, et lorsque je parviens au service de mail à Orange, impossible d'envoyer le mail, car, ayant bien coché toutes les cases, aucun numéro n'apparaît dans la bande déroulante qui demande un numéro de compte et on ne peut pas non plus le saisir, et pourtant, je suis bien sur la page de mon compte !

Donc, tout m'empêche de signaler la panne !! Plus d'Internet le soir, plus de téléphone, même en cas d'urgence !!!

Si je vais à la boutique la plus proche, à 40 minutes de chez moi, on va m'envoyer au 3900, ça c'est à peu près sûr !

Il n'y a plus que le courrier papier, et encore, je sens que je vais devoir faire un recommandé...

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 224  

Re: Impossible de contacter Orange pour signaler un dysfonctionnement

bonjour @Nanounu

 

à partir de demain 8h,insiste au 3900,en changeant de mot clé exemple tu prononce résiliation et lorsque tu as un conseiller il te tranferera au bon service

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 215  

Re: Impossible de contacter Orange pour signaler un dysfonctionnement

Bonjour @Nanounu

 

Oui parfois c'est très compliqué d'avoir Orange, j'espère que ce n'est pas aujourd'hui car on est quand même Dimanche

 

A part insister au 3900 je ne vois pas d'autre solutions et en ce qui concerne la boutique tu as tout à fait raison, ils n'ont pas les moyens pour intervenir sur des problèmes techniques.

 


à l'heure d'allumage de l'éclairage public, ma box se déconnecte,


 

On a déjà une cause ce qui est pas mal, car parfois ce n'est pas le cas.

 

Tu dis que la livebox se déconnecte ==> OK, mais toute la nuit ? , c'est à dire tant que l'éclairage public est allumé ?.

 

Ou ce sont toute une série de connexions/déconnexions ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nanounu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 196  

Re: Impossible de contacter Orange pour signaler un dysfonctionnement

Bonjour.

Au bout d'un moment, j'éteinds la box. Je ne veille pas la nuit pour voir à quelle heure ça revient, mais ce matin cela marchait normalement alors que l'éclairage public n'était pas encore éteint...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 185  

Re: Impossible de contacter Orange pour signaler un dysfonctionnement

@Nanounu

 


Au bout d'un moment, j'éteinds la box.


C'est combien de temps "un moment" ? : 10 minutes, 1 heure, 2 heures, +

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nanounu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 168  

Re: Impossible de contacter Orange pour signaler un dysfonctionnement

Quand ça déconnecte vers 19 h 30, ce n'est toujours pas revenu à 1 heure, mais je ne vais pas y passer la nuit..!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 135  

Re: Impossible de contacter Orange pour signaler un dysfonctionnement

@Nanounu

 

Ah OUI c'est pas la petite déconnexion. Le problème est plus que sérieux.

Sans garantie, essaie de mettre une ferrite autour du cable RJ11 qui relie la Box et la prise téléphone.

 

Ca ressemble à ça et ça se trouve assez facilement sur internet :

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/07/181007084754193454.jpg

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 128  

Re: Impossible de contacter Orange pour signaler un dysfonctionnement

salut @Nanounu

 

@JuanLucas38 @melet39

 

si c'est à chaque fois que l'éclairage public s'allume que tu perds la synchro, outre l'ajonction d'une ferrite qui généralement arrange bien les choses, c'est la voirie de ta commune que tu dois contacter, pas orange

 

cela signifie que le pylone d'éclairage a un souci, et que c'est à ta commune de le régler

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nanounu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 090  

Re: Impossible de contacter Orange pour signaler un dysfonctionnement

Tout ceci avait déjà été évoqué dans un autre forum dont j'avais créé la discussion. Des voisins avaient le même problème que moi, Orange leur a fourni l'appareillage nécessaire pour qu'ils aient une connexion correcte, et moi, on m'avait complètement laissé tomber. Je me suis battue, et j'ai finalement obtenu la fin des déconnexions le soir. Cela a duré 2 mois, et le soir même de la résiliation de mon téléphone fixe France Telecom, les déconnexions ont repris de plus belle..!

J'entends parfois mon téléphone qui sonne 1/4 de seconde puis s'arrête (car la box essaie sans cesse de se reconnecter, sans succès). Cela me cause énormément de tort !

 

Pour le prix de l'abonnement, Orange s'engage à fournir un matériel qui marche 24h sur 24. Si ce n'est pas le cas, il prête un matériel de remplacement, la clé 4G par exemple.

 

Mais mon sujet n'était pas de discuter de la panne... JE NE PEUX PAS LES CONTACTER !

Est-ce la faute du client, ou de la mairie, ou D'EDF, si Orange ne respecte pas ses engagement, si Orange met un robot au bout du fil pour remplacer un être humain et envoyer paître les clients, si Orange supprime des services qui figurent dans l'offre d'abonnement comme le tchat, les mails, etc ??

On demande juste un service correct... et honnête..!

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 082  

Re: Impossible de contacter Orange pour signaler un dysfonctionnement

bonjour @Nanounu

 

tu retourne dans ton autre fil et tu signale au webconseiller qui t'avais contacté que tu n'as pas eu de réponse à tes réclamations

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Panne-irr%C3%A9solue/td-p/1594801

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2352 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne