- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Impossible de contacter Orange pour signaler un dy...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de contacter Orange pour signaler un dysfonctionnement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de contacter Orange pour signaler un dysfonctionnement
Bonjour,
De nouveau , à l'heure d'allumage de l'éclairage public, ma box se déconnecte, donc pas d'internet le soir, et comme je viens juste de résilier mon second contrat de ligne fixe, pas de téléphone non plus !
J'ai essayé plusieurs jours de suite d'appeler le 3900, je tombe sur un répondeur, la machine fait un test, on me dit qu'il y a un problème sur la ligne, mais qu'on ne sait pas quand il pourra être résolu, puis ça raccroche sans passer le service technique ! Si je demande le service "réclamations", une voix me dit que nous sommes trop nombreux à appeler, puis ça raccroche. 5 fois, j'ai essayé !
Le tchat ne m'est pas accessible, ce service se dit perpétuellement en dérangement, et lorsque je parviens au service de mail à Orange, impossible d'envoyer le mail, car, ayant bien coché toutes les cases, aucun numéro n'apparaît dans la bande déroulante qui demande un numéro de compte et on ne peut pas non plus le saisir, et pourtant, je suis bien sur la page de mon compte !
Donc, tout m'empêche de signaler la panne !! Plus d'Internet le soir, plus de téléphone, même en cas d'urgence !!!
Si je vais à la boutique la plus proche, à 40 minutes de chez moi, on va m'envoyer au 3900, ça c'est à peu près sûr !
Il n'y a plus que le courrier papier, et encore, je sens que je vais devoir faire un recommandé...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de contacter Orange pour signaler un dysfonctionnement
bonjour @Nanounu
à partir de demain 8h,insiste au 3900,en changeant de mot clé exemple tu prononce résiliation et lorsque tu as un conseiller il te tranferera au bon service
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de contacter Orange pour signaler un dysfonctionnement
Bonjour @Nanounu
Oui parfois c'est très compliqué d'avoir Orange, j'espère que ce n'est pas aujourd'hui car on est quand même Dimanche
A part insister au 3900 je ne vois pas d'autre solutions et en ce qui concerne la boutique tu as tout à fait raison, ils n'ont pas les moyens pour intervenir sur des problèmes techniques.
à l'heure d'allumage de l'éclairage public, ma box se déconnecte,
On a déjà une cause ce qui est pas mal, car parfois ce n'est pas le cas.
Tu dis que la livebox se déconnecte ==> OK, mais toute la nuit ? , c'est à dire tant que l'éclairage public est allumé ?.
Ou ce sont toute une série de connexions/déconnexions ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de contacter Orange pour signaler un dysfonctionnement
Bonjour.
Au bout d'un moment, j'éteinds la box. Je ne veille pas la nuit pour voir à quelle heure ça revient, mais ce matin cela marchait normalement alors que l'éclairage public n'était pas encore éteint...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de contacter Orange pour signaler un dysfonctionnement
Au bout d'un moment, j'éteinds la box.
C'est combien de temps "un moment" ? : 10 minutes, 1 heure, 2 heures, +
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de contacter Orange pour signaler un dysfonctionnement
Quand ça déconnecte vers 19 h 30, ce n'est toujours pas revenu à 1 heure, mais je ne vais pas y passer la nuit..!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de contacter Orange pour signaler un dysfonctionnement
Ah OUI c'est pas la petite déconnexion. Le problème est plus que sérieux.
Sans garantie, essaie de mettre une ferrite autour du cable RJ11 qui relie la Box et la prise téléphone.
Ca ressemble à ça et ça se trouve assez facilement sur internet :
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de contacter Orange pour signaler un dysfonctionnement
salut @Nanounu
si c'est à chaque fois que l'éclairage public s'allume que tu perds la synchro, outre l'ajonction d'une ferrite qui généralement arrange bien les choses, c'est la voirie de ta commune que tu dois contacter, pas orange
cela signifie que le pylone d'éclairage a un souci, et que c'est à ta commune de le régler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de contacter Orange pour signaler un dysfonctionnement
Tout ceci avait déjà été évoqué dans un autre forum dont j'avais créé la discussion. Des voisins avaient le même problème que moi, Orange leur a fourni l'appareillage nécessaire pour qu'ils aient une connexion correcte, et moi, on m'avait complètement laissé tomber. Je me suis battue, et j'ai finalement obtenu la fin des déconnexions le soir. Cela a duré 2 mois, et le soir même de la résiliation de mon téléphone fixe France Telecom, les déconnexions ont repris de plus belle..!
J'entends parfois mon téléphone qui sonne 1/4 de seconde puis s'arrête (car la box essaie sans cesse de se reconnecter, sans succès). Cela me cause énormément de tort !
Pour le prix de l'abonnement, Orange s'engage à fournir un matériel qui marche 24h sur 24. Si ce n'est pas le cas, il prête un matériel de remplacement, la clé 4G par exemple.
Mais mon sujet n'était pas de discuter de la panne... JE NE PEUX PAS LES CONTACTER !
Est-ce la faute du client, ou de la mairie, ou D'EDF, si Orange ne respecte pas ses engagement, si Orange met un robot au bout du fil pour remplacer un être humain et envoyer paître les clients, si Orange supprime des services qui figurent dans l'offre d'abonnement comme le tchat, les mails, etc ??
On demande juste un service correct... et honnête..!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de contacter Orange pour signaler un dysfonctionnement
bonjour @Nanounu
tu retourne dans ton autre fil et tu signale au webconseiller qui t'avais contacté que tu n'as pas eu de réponse à tes réclamations
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Panne-irr%C3%A9solue/td-p/1594801
bonne journée