- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Paramétrage box EPS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de créer règles NAT/PAT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Impossible de créer une règle de NAT/PAT sur ma Livebox 4 :
-la liste des services est vide
-la liste des règles perso, qui existait, est vide
-la liste des règles auto de l'UPnP, qui existait, est vide
Depuis aujourd'hui, quand j'essaie d'ajouter une règle rien ne se passe. Hier j'avais un message de conflit, comme si la règle existait déjà mais n'était pas visible...
J'ai déjà redémarré la box. Tous les équipements sont en baux statiques.
Je ne peux pas faire un hard reset car il y a dessus la box de l'alarme dont je ne connais pas le paramétrage.
Comment puis-je résoudre mon problème ?
Merci de votre aide !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Jaymerd a écrit :
Après intervention j'ai repensé à un test qui n'a pas été fait : essayer de créer une nouvelle règle après réinitialisatoin totale SANS restauration. Et là, miracle... ça marche !
J'ai remis les baux statiques, modifié le firewall (d'après copie d'écran) et ça a l'air bon.
Du coup je me demandais si ça sert à quelque chose que j'échange la box ? A part espérer une version plus récente que la mienne (et encore, d'après la mise à jour j'ai la dernière version) je ne vois pas .
Je suis assez de l'avis de @JuanLucas38 .
Imagine que ce soit la mémoire permanente qui soit HS et que dans "certaines conditions" elle perde ses données ou qu'elles soient vérolées (problème de CRC sur la mémoire qui la rend douteuse). Après réinitialisation tu as retrouvé une mémoire totalement "nettoyée", qui peut te garantir que ça ne va pas se reproduire ?
Maintenant tu sais très exactement remettre ta box en configuration (j'espère qu'en plus de la sauvegarde tu t'es fait des captures d'écran) échange ta box et apprète toi à la reconfigurer .
Ne te crois pas sorti des emerbêtements (ça vaut bien ta réinitialisatoin) 😊, la nouvelle box sera une box reconditionnée, il est très probable qu'elle va bien marcher. J'ai juste écrit "très probable" ......
Alors fait l'échange et croise les doigts.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de créer règles NAT/PAT
Bonjour @Jaymerd
A tout hasard essais de nettoyer ton navigateur (vider le cache et les cookies) ou essaies avec un autre navigateur.
Peut être un problème de rafraichissement d'écran.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de créer règles NAT/PAT
Bonjour,
Bonne idée, mais c'est pas mieux...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de créer règles NAT/PAT
Est-ce que tu peux nous mettre une copie d'écran.
Ne masque rien il n'y a rien de confidentiel.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de créer règles NAT/PAT
Voilà, tu sais tout ^^
La liste des services (avant "Port interne") est vide, la liste Equipement aussi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de créer règles NAT/PAT
Mouais, joli bugg.
A part un Hard Reset je ne vois pas trop comment tu pourrais t'en sortir.
Avant de faire le Hard Reset vérifies si la sauvegarde automatique est activé sur ta LB :
Dans un premier temps si elle est activée laisse là, si elle est désactivée, active là et fait le Hard Reset.
La LB va se remettre à 0 mais en rechargeant la sauvegarde ce qui pourrait te débloquer la situation et récupérer les paramètres de ta caméra.
Si ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a un conflit quelque par, dans ce cas désactive la sauvegarde automatique et fais le Hard reset, ça va TOUT remettre à Zéro, tu vas perdre les paramètres de la caméra mais au moins les règles NAT/PAT seront de nouveau accessibles.
Il ne te restera plus qu'a te renseigner pour remettre les paramètres de ta caméra, d'ailleurs certains ici connaissent bien ce qu'il faut faire, tu peux même ouvrir un autre sujet pour ta caméra.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de créer règles NAT/PAT
Merci de ta réponse.
La sauvegarde auto est activée, mais si ça restaure quelquechose de corrompu ça ne règlera pas le problème... A moins que ce ne soit qu'un problème d'interface et que les règles existent toujours.
Pour l'alarme j'ouvre un nouveau post, histoire d'essayer de me renseigner avant le hard reset..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Paramétrage box EPS
Bonjour,
Suite à un bug je vais probablement devoir faire un hard reset de ma Livebox.
Comme j'ai une alarme EPS branchée dessus (box Birdie), j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment la reparamétrer (NAT/Firewall), ou si je dois faire intervenir un technicien EPS.
Tout ce que je sais c'est qu'elle est sur 192.168.1.15 et que certains ports ont été ouverts dans le firewall. Je ne sais pas si ça suffit ni si tout es là...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Paramétrage box EPS
Bonjour
Ta box a probablement été sauvegardée automatiquement par Orange.
Quel est son modèle ?
Tu peux aussi faire une sauvegarde, ça aurait même été une excellente précaution après l'installation de ton alarme.
Fait ta propre sauvegarde une fois que tout refonctionnera.
@Jaymerd a écrit :
Bonjour,
Suite à un bug je vais probablement devoir faire un hard reset de ma Livebox.
Le "hard reset" est une notion Free.
Chez Orange, tu réinitialises ta box.
Tu peux même le lancer depuis l'interface d'administration.
Ma question ne concerne pas la terminologie, pourquoi si ta box fonctionne voudrais tu la réinitialiser ?
Merci d'être détaillé, tu as probablement une bonne raison.
Si c'est juste parce que "ça ne peut pas faire de mal", oublie ça ! ;-)
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Paramétrage box EPS
Bonjour PhilDur,
J'ai mis au début de mon post un lien vers le précédent : celui-là, qui semble justifier une réinitialisation de ma box. Si des fois tu as une autre solution à proposer je préfère !
Ma box est une Livebox4.
Quand je parle de hard reset, je parle en fait de "Réinitialisation usine" : désactiver la sauvegarde auto et faire une réinitialisation. Si j'ai bien compris, quand on réinitialise la livebox depuis l'interface, si la sauvegarde auto était activée elle est automatiquement restaurée, sinon la box est totalement réinitialisée ?
Ma question ne concerne pas la terminologie, pourquoi si ta box fonctionne voudrais tu la réinitialiser ?
Elle fonctionne... si on veut ! Coté connection, j'ai toujours internet, la tv, le téléphone, mais je ne peux plus rien paramétrer coté NAT/PAT ni UPnP... et j'ai un NAS à intégrer au réseau ^^.