Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de me connecter à distance sur ma Livebox 4 depuis ce matin

Patrickdu_95
contributeur occasionnel
796  

Impossible de me connecter à distance sur ma Livebox 4 depuis ce matin

Bonjour,

 

J'ai un souci de connexion à distance depuis ce matin. 

J'ai configuré il y a plus d'un an l'accès à distance via ma Livebox avec un identifiant un mot de passe et un port compris entre 10000 et 50000 comme demandé. 

 

J'ai pu jusqu'à hier me connecter sans problème en saisissant https://mon_ip:n°de port. Comme l'IP de ma box change à chaque redémarrage, je récupère la nouvelle adresse IP via l'application Ma Livebox Android.

 

mais ce matin , après un coupure de courant, l'adresse IP récupérée sur Ma Livebox ne m'a pas permis de me connecter. Appel au 3900. J'obtiens un technicien fort sympathique et compétent qui me relance la Box et avec qui je vérifie l'adresse IP. 

malheureusement, cela ne fonctionne pas. La Box est bien en fonction (J'ai une caméra qui me fournie toujours des images) mais impossible n'accéder à mon interface Livebox 4. 

 

Ce pourrait il que la Box se soit réinitialisée toute seule et ai désactivé l'acces à distance (à cocher dans les parametres avancés)?

 

merci d'avance pour votre aide.

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
778  

Re: Impossible de me connecter à distance sur ma Livebox 4 depuis ce matin

Bonjour @Patrickdu_95 

 

Effectivement l'appli Ma Livebox sur smartphone permet d'avoir l'info IPV4 à distance. En principe c'est fiable.

Comment sais-tu qu'il y a eu une coupure de courant.?

Et donc https://IPV4:port_accès (port défini lors du paramétrage de l'accès à distance) devrait fonctionner. Quel message d'erreur en retour quand tu essaies.?

 


@Patrickdu_95  a écrit :

Ce pourrait-il que la Box se soit réinitialisée toute seule et ait désactivé l’accès à distance (à cocher dans les paramètres avancés)?

 


Après un reboot box suite coupure EDF, ce n'est pas "courant" (sic) mais pas exclu. Accès à distance désactivé / mais pas box réinitialisée (sinon les règles NAT et Cie de ta cam auraient sauté aussi... et sauf si ta cam se connecte via un serveur et non via IPV4:port_cam).

Si tu as confié tes clés à une personne de confiance pendant ton absence, demande-lui d'aller voir dans ta box via un PC local,  en le pilotant à distance par téléphone. Pas trop compliqué.

 

NB: pour les IPV4 qui changent chez Orange, il y a une solution: un DNS Dynamique via un prestataire comme No-Ip et une règle ad hoc (DynDns) dans la Livebox. Mais à priori ça n'aurait rien changé dans le cas présent.

Demande infos si besoin.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Patrickdu_95
contributeur occasionnel
766  

Re: Impossible de me connecter à distance sur ma Livebox 4 depuis ce matin

Merci pour la réponse rapide. 

 

J'ai un électricien qui est intervenu chez moi hier et aujourd'hui. Il a coupé plusieurs fois le courant. 

Ma cam est connectée à un serveur. Donc pas de problème. 

J'ai une deuxième cam qui utilise l'Ip:port. Je voulais la reconnecter mais impossible. 

Sur l'appli Ma Livebox, je vois qu'elle s'active quand je tente d'y accéder, c'est donc bien un problème au niveau de la box. 

 

Sur mon pc sous w10. lorsque je tente un accès via ipV4:port j'ai le message 'Cette page ne fonctionne pas IPV4 n' a envoyé aucune donnée '

 

Voilà ou j' en suis. 

 

Merci pour l'aide

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
752  

Re: Impossible de me connecter à distance sur ma Livebox 4 depuis ce matin

Bonjour @Patrickdu_95 

 


@Patrickdu_95  a écrit :

J'ai un électricien qui est intervenu chez moi hier et aujourd'hui. Il a coupé plusieurs fois le courant

 


C'est un vrai électricien.??? Avant de faire des coupures multiples (surtout si rapprochées...  ) il aurait été bien inspiré de débrancher les appareils sensibles, et ne les reconnecter que le travail terminé.

Cam IP:port et accès à distance HS: bazar probable dans les paramètres ou config livebox.

Je crains qu'il ne te reste que l'accès local à ta box et vérification/reparamétrage sous pilotage (sauf si la personne connait la musique) par une personne de confiance qui a tes clés.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Patrickdu_95
contributeur occasionnel
704  

Re: Impossible de me connecter à distance sur ma Livebox 4 depuis ce matin

Bonjour,

 

Un retour pour vous dire que tout refonctionne...sans avoir rien fait de mon coté!

 

J'ai eu un "informaticien" (le mot technicien lui donne des boutons manifestement) trés désagréable au début puis sympa à la fin qui m'a bien expliqué les 2  principes des hot-line des opérateurs télécoms (pas que Orange) :

1- Si vous n'avez besoin de rien on peut vous aider.

2- Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer.

 

Au final, tout fonctionne. Donc soit c'était un dysfonctionnement Orange général, soit un tech est intervenu sur ma box et a rétabli le service.

Bonne journée à toutes et tous

 

PS : oui Daniel35, mon électricien est un VRAI électricien.  Mais pour 3 coupures dans la journée, il n'a pas jugé utile de tout débranché. Et merci pour tes posts, et le temps que tu as pris pour me répondre.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
692  

Re: Impossible de me connecter à distance sur ma Livebox 4 depuis ce matin

Bonjour @Patrickdu_95 

 

Merci de ton retour et heureux pour toi si tout est rentré dans l'ordre par... magie à défaut d'explication rationelle.

 

Et désolé d'avoir médit de ton électricien,  mais les livebox n'aiment pas les coupures rapprochées. Trois espacées : ça va.

 

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755522 membres inscrits 🧡

3975 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne