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Impossible de me connecter
Je viens de tester ma ligne et à priori je n'aurais aucun problème de connexion à part que ma livebox m'indique ne pas trouver le réseau... pourriez-vous me donner un coup de main ? Merci par avance
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Re : Impossible de me connecter
salut @Sburren
tout ça manque cruellement de détails
nouvelle souscription? Le cas échéant, as tu bien reçu le SMS indiquant que ta connexion est active?
Ancienne souscription? Le cas échéant, j'imagine que ta box a perdu la synchro, et dan ce cas précis, toujours sfaire le ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box