Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de me déconnecter d'Orange : cette possibilité a disparu du haut de la page à droite...

jonadafniet57
contributeur occasionnel
1 900  

Impossible de me déconnecter d'Orange : cette possibilité a disparu du haut de la page à droite...

Bonjour, Nouveau : il m'est impossible de me déconnecter d'Orange, message ou compte. Autrefois il y avait une ligne possible à cliquer sous mon nom en haut de la page à droite. Pourtant on nous dit bien qu'il faut se déconnecter d'internet avant de fermer son ordinateur... mais c'est devenu impossible aujourd'hui. D'où cela vient-il et comment faire ? En l'attente de vos retours, merci.

15 RÉPONSES 15
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 878  

Re: Impossible de me déconnecter d'Orange : cette possibilité a disparu du haut de la page à droite

Bonjour @jonadafniet57 

 

Quand tu es identifié sur le portail Orange, tu as un icône nom ou pseudo en haut à droite.

Si tu cliques dessus, une fenêtre s'ouvre et tout en bas "se déconnecter".

Ce n'est pas le cas pour toi. ?

Méthode radicale : vide tout l'historique de ton navigateur via menu/options. Ça differre suivant les navigateurs. Il faut au minimum supprimer les cookies, car c'est un cookie de connexion qui maintient celle-ci.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jonadafniet57
contributeur occasionnel
1 828  

Re: Impossible de me déconnecter d'Orange : cette possibilité a disparu du haut de la page à droite

Bonjour Daniel et merci pour votre réponse. Cela existait autrefois cette possibilité de se déconnecter en cliquant sur ce que vous dîtes mais c'est justement çà qui a disparu. Si je clique sur mon Prénom/espace client cela me mène directement sur mon compte sans que j'en puisse sortir et la ligne "se déconnecter" n'existe plus... Cela le fait encore aujourd'hui... Je n'ai pas identifié depuis quand mais cela remonte déjà à quelques jours sans que je puisse identifier d'où cela provient... Je suis toujours intéressée à trouver une solution concrète... je ne l'ai pas trouvée sur les conseils d'Orange...

jonadafniet57
contributeur occasionnel
1 825  

Re: Impossible de me déconnecter d'Orange : cette possibilité a disparu du haut de la page à droite

Je viens de chercher "partout" mais je ne vois pas du tout où trouver ce que vous proposez : "vide tout l'historique de ton navigateur via menu/options. Ça diffère suivant les navigateurs. Il faut au minimum supprimer les cookies, car c'est un cookie de connexion qui maintient celle-ci." Orange me propose principalement d'acheter toutes sortes de mobiles, d'abonnements etc... mais je ne vois pas où se trouve l'accès au navigateur + historique + menu options.... Pouvez vous me l'indiquer ??? Merci à vous

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 811  

Re: Impossible de me déconnecter d'Orange : cette possibilité a disparu du haut de la page à droite

Bonjour @jonadafniet57 

 

Peut-être un bug chez Orange.?

2 ou 3 autres cas similaires signalés ce matin.

 

Sinon pour vider l'historique dont les cookies, il aurait été utile que tu nous dises quel navigateur tu utilises. Ça ira plus vite pour te donner le mode d'emploi.!

En général il y a un menu comme "" points verticaux" en haut à droite... etc

Si tu utilises Firefox ou Chrome tu peux utiliser un raccourci:

Appui simultané sur les touches Ctrl + Maj + Suppr 

... dans la fenêtre qui s'ouvre, coche les cases ad hoc (toutes cases pour "Mr propre") et choisis toutes les périodes.

 

Si après ça, si toujours choix "se déconnecter" absent, appelle l'assistance 3900.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jonadafniet57
contributeur occasionnel
1 769  

Re: Impossible de me déconnecter d'Orange : cette possibilité a disparu du haut de la page à droite

Merci beaucoup Daniel. Constat du jour : si j'accède à internet via l'icone Google chrome, en effet je ne peux plus me déconnecter d'Orange. Or c'est celle que j'utilise et utilisé le plus souvent. J'ai essayé ce soir avec l'icone firefox et là la ligne pour se déconnecter est  accessible. Je vais donc désormais passer par firefox. Il faut sans doute que j'appelle tout de même le 3900 mais souvent c'est comme si je parlais coréen avec une personne qui parle un dialecte : quand on ne connait même pas le langage informatique = pas facile de se faire comprendre... Je suis très démunie avec ces "histoires informatique"...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 757  

Re: Impossible de me déconnecter d'Orange : cette possibilité a disparu du haut de la page à droite

Bonjour @jonadafniet57 

 

Il y a un problème identifié chez Orange sur le portail concernant l'accès au menu "De déconnecter"

Ça fonctionne avec certains navigateurs ou pas. Si Firefox fonctionne, passe par là en attendant que Orange ait solutionné ça. Essaye de temps ben temps avec Chrome.

 

Inutile d'appeler le 3900, sauf si tu as une patience à toute épreuve, pour t'annoncer au final que Orange travaille sur le problème.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 737  

Re: Impossible de me déconnecter d'Orange : cette possibilité a disparu du haut de la page à droite

salut @jonadafniet57 

 

@Daniel35 

 

il y a un détail que tant (trop) de gens semblent oublier

 

par principe, on ne peut se déconnecter du portail que si il y a plusieurs comptes déclarés, sinon, le portail assure une reconnaissance automatique de l'adresse

 

pour passer outre et pouvoir gérer ses connexions comme on le souhaite, il suffit de créer plusieurs comptes

 

par ailleurs, en terme de cyber sécurité, c'est une hérésie de n'avoir qu'une seule et unique adresse mail qui sert à tout

 

il te faut a minima 4 adresses mails :

- l'adresse du compte principal orange qui ne doit servir qu'à une seule chose, ta relation avec orange. Tu ne dois en aucun cas la diffuser

- un compte secondaire pour le "social" : forums, amis, réseaux sociaux

- un compte "administration" pour tout ce qui est de tes relations avec les administrations

- un compte "marchand" pour l'inscription sur les sites de vente en ligne

 

en terme de sécurité c'est un usage = une adresse

 

tu gères ça proprement dans un client mail, et tu sais tout de suite quelle adresse à eu quel courrier

 

et par ailleurs, ça permet de repérer directement les tentatives de phishing

 

tu reçois un mail d'une banque, d'orange sur l'adresse sociale, c'est frauduleux, poubelle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jonadafniet57
contributeur occasionnel
1 704  

Re: Impossible de me déconnecter d'Orange : cette possibilité a disparu du haut de la page à droite

Bonjour Daniel, il est vrai que j'avais entendu parler de ce fait = avoir plusieurs adresses spécialisées, je voulais faire simple au départ alros j'utilise la même pour tout, mais c'était en effet avant d'être hyper stressée et presque devenir paranoïaque. Là j'exagère un peu mais en effet j'ai du mal à saisir ce monde informatique qui est égal au noir cosmique dans lequel je n'ai pas de prise... avec des hackers et autres escros malins... Et pourtant les injonctions massives et impératives des services y compris d'Etat nous les imposent.. Pour créer plusieurs adresses, il me faut tout reprendre à la base. Et en effet je n'ai qu'un seul compte (pas de partage)... Il me faudrait trouver des personnes immensément compréhensives pour me donner des cours accessibles à mon ignorance (j'ai aussi des problèmes pour utiliser le smartphone = encore un gouffre noir...), mais là aussi difficile de savoir auprès de qui s'adresser en toute confiance...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 693  

Re: Impossible de me déconnecter d'Orange : cette possibilité a disparu du haut de la page à droite

salut @jonadafniet57 

 

@Daniel35 

 

en réalité, c'est bien plus simple que tu ne le penses

 

pour créer des adresses mails supplémentaires avec orange, c'est comme ça que ça se fait :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

et ensuite, il faut les gérer correctement, c'est à dire plus du tout avec le navigateur internet et le webmail/messagerie orange, parce que c'est la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données, et sans compter les problème d'accès à la messagerie


la solution? le client mail

 

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.


De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.


Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/


La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul.


attention, au premier démarrage, Thunderbird te propose de créer un compte "gandi" qui est payant, ou d'utiliser ton adresse existante, c'est cette seconde option que tu dois choisir
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home


Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »


En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.


Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html


ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, il faut choisir entre deux protocoles d'échange entre le programme et le serveur : POP ou IMAP.


En IMAP, il y a synchronisation entre les dossiers usuel du compte du serveur et leurs homologues dans le logiciel.


Cette synchronisation présente deux dangers :

Elle laisse une copie de tous les mails sur le serveur et les expose à un éventuel pirate qui casserait le mot de passe du compte et lui permettrait éventuellement d’en supprimer.


Si, pour une raison quelconque les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les équipements configurés en IMAP.


En POP, seuls les messages reçus sont importés dans le logiciel, sans synchronisation. On peut paramétrer le compte pour supprimer immédiatement, dans un certain temps, ou pas du tout la copie des messages importés qui reste sur le serveur.


Par défaut, dans un logiciel comme Outlook, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur immédiatement. Thunderbird est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.


Préférer le POP pour la sécurité.


Autre point important, en cas de changement ou panne du PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu.


Avec Thunderbird, dans Windows, paramétrer la possibilité d’afficher les dossiers cachés. Dans Thunderbird, aller au « ? / Informations de dépannage / Dossier de profils / Afficher le dossier correspondant. C’est ce dossier qui contient tout (mails pièces jointes, contacts, paramétrage) et qu’il faut sauvegarder en le copiant sur un support externe aussi souvent que possible, voire automatiquement et quotidiennement à l’aide d’utilitaires de synchronisation gratuits qu’on trouve sur le web (SyncBackFree).

 

et tant qu'on en est à la sécurité, je t'invite à lire ce wiki qui parle de l'élément le plus important, le mot de passe de ces adresses :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

SI tu as des questions pour installer Thunderbird et/ou le configurer, on t'aidera


Mais ne t'en fait pas toute une montagne, c'est bien plus simple qu'il n'y paraît, et surtout, n'essaies pas de chercher le pourquoi du comment, installes, configures, utilises, apprécies

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783284 membres inscrits 🧡

2171 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne