Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de prendre RDV pour un dépannage à domicile

NewTonE
contributeur
527  

Impossible de prendre RDV pour un dépannage à domicile

Je reçois du 38004 le même SMS, d'abord  le jeudi 05/12/2024 à 10h09 , puis le dim 08/12/2024 à 08h21. Ces SMS proviennent du même No 38004 utilisé par ORANGE lors de mon raccordement à la fibre , consécutif à mon contrat d’installation d'une LIVEBOX en 11/2023. Texte de ces deux SMS: "Orange: votre accès internet semble perturbé. Une intervention est nécessaire à votre domicile. Prenez rdv avec un technicien sur r.orange.fr/r/Sdepangp "

Je n'avais pas constaté de problème de connexion suite au SMS du 05/12/2024; j'ai pu accédé à internet sans problème jusqu'au 08/12 au matin. Au cours de la journée du 08/12, j'ai "testé" ma ligne. Le diagnostic a été: "vérifiez votre cordon optique". Vérification faite, sans résultat. Le diagnostic est suivi de la mention: " Un technicien peut intervenir à votre domicile. votre présence est nécessaire".  J'ai essayé de prendre rdv depuis mon smartphone: pas possible ; On me fait tourner en rond sur Orange.fr

Si vous avez rencontré le même problème, merci de me dire comment vous vous en êtes sorti...( ou pas....). Au vu des plaintes sur le forum, je suis très inquiet. Lors de mon raccordement à la fibre en 11/2023 , j'avais été très satisfait des services de Orange, malgrè le tarif plus élevé que celui des autres fournisseurs de boxes. Mais je crains de subir les mêmes désagréments que ceux relatés sur le forum.Et de rester dépendant de mon smartphone pour accèder à internet, pendant des semaines ou des mois, voire plus….

2 RÉPONSES 2
JF72
contributeur
474  

Re: Impossible de prendre RDV pour un dépannage à domicile

On m'a signalé un dysfonctionnement à 13H30 avec les mêmes messages que vous.

Ce soir je prends RV sur le site d'Orange lequel m'est proposé dès demain matin, ce qui me paraît très rapide...

Pour moi, il y a donc beaucoup de réactivité...

Je n'ai même rien eu à demander avant qu'on me propose de dépanner... Bravo !

NewTonE
contributeur
451  

Re: Impossible de prendre RDV pour un dépannage à domicile

J'ai finalement été dépanné rapidement : le technicien annoncé pour passer le mardi 10/12 entre 8h et 13h, finalement arrivé à 8h ! dépannage terminé à 9h. Mais j'ai perdu beaucoup de temps à obtenir le rdv pour dépannage. Entre appels sans résultats au 3900; " chatt" avec le robot , dont je ne me rappelle pas le nom, et ne retrouve pas trace de nos dialogues de sourds... Je suis incapable de retrouver comment j'ai finalement pu recevoir le SMS du lundi 10/12 m'annonçant que mon RDV était fixé au lendemain..... Vous devez être plus adroit que moi pour converser avec un robot , ou deviner si vous devez répondre par OUI , ou NON aux questions posées..

Enfin, tout est bien qui finit bien . Je me déclarerai très satisfait de l'intervention du technicien . Mais donnerai une très mauvaise note à la "convivialité" des procédures à suivre pour prendre un RDV ou récupérer une Airbox 4 G.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

4967 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne