Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de relier une radio wifi SRT1000 WR Strong avec la livebox 4

OliveDu38
contributeur
2 118  

Impossible de relier une radio wifi SRT1000 WR Strong avec la livebox 4

Bonjour, je galère pour rentrer sur le réseau 2.4Ghz wifi avec deux readios identiques. Le message est "Reseau non supporté". J'ai modifié la conf de la livebox 4 pour séparer les deux flux 2.4 & 5 ghz. Le SSID 2.4Ghz est vu par les deux radios, mais elles ne rentrent pas. Elles fonctionnaient parfaitement avec un autre fournisseur internet et sa box.

Quelqu'un a t'il rencontré ce pb, svp ?...

Merci !

3 RÉPONSES 3
Grenadille
star
star
2 092  

Re : Impossible de relier une radio wifi SRT1000 WR Strong avec la livebox 4

Bonsoir @OliveDu38

La Livebox 4 possède les toutes dernières normes WiFi au contraire des radios que vous décrivez qui ne font à priori que du WEP et du WPA simple. A creuser donc du côté du cryptage (WPA2, TSK, TKIP etc...).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
OliveDu38
contributeur
2 089  

Re : Impossible de relier une radio wifi SRT1000 WR Strong avec la livebox 4

J'ai trouvé, pour ceux qui rencontreront le pb : il faut filtrer la bande 2.4Ghz par adresse MAC. Voila : donc mettre le paramètre d'authentification a OPEN. 

Bref... 

Cela m'inquiète un peu.... D'un point de vue sécuritaire... 

Mattman2023
contributeur
582  

Re: Re : Impossible de relier une radio wifi SRT1000 WR Strong avec la livebox 4

Bonjour @OliveDu38,

J'ai le même souci avec ma radio Strong.

J'ai eu beau essayer de mettre le 2.4Ghz en "Open" avec le filtrage de l'adresse MAC de la radio elle-même, rien y fait...

Si tu a une idée, je suis preneur, merci. Cette radio est trop top...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796855 membres inscrits 🧡

2970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne