Hello hello!
Je précise d'avance, je débute, je cherche à apprendre, comprendre et faire sens de l'équation qu'est un serveur
Je (crois) que j'ai un bug, sur mon interface livebox http://192.168.1.1/
J'avais créé plusieurs règles de redirection de port NAT/PAT vers ma machine principale, par exemple j'ai 4243 , 4244
mais là, quoi que je fasse, rien n'apparaît du tout, aucune des règles ne veut s'afficher
j'avais déjà remarqué qu'elles voulaient parfois s'afficher painiblement après un refresh de la page
mais là, impossible de les voir ces filouuuuutes
pour en être sûr; j'ai essayé d'ajouter une 4242, que je sais avoir pour ma machine, et ça me met bien une erreur que ça 'rentre en conflit avec une règle déjà existente' (mais alors montre la moi ehhh)
est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?..
également j'en profite, combien de redirections de ports peut-on créer sur son réseau?
J'ai ma machine principale
et mon raspberry pi , qui me sert de serveur
je veux juste une petite floppée de ports pour chacun
combien puis-je en créer? (et aussi et surtout, comment les voir
Bonjour @Sparkls
Tu peux sans souci créer "une floppée" de règles NAT dans ta livebox, mais en respectant certaines règles. En particulier;
- ne pas utiliser de ports réservés sauf type de terminal spécifique (serveur, FTP...)
- ne pas utiliser 2 fois le même port pour des terminaux différents. Sinon conflit.
Si tes règles NAT jouent à cache cache, commence par ré-initialiser ta livebox via l'interface d'administration. D'abord sans désactiver la sauvegarde restauration automation Orange, et si pas mieux avec désactivation (mais il faudra re-saisir tous paramètres persos...
asDrole![]()
Toujours pas mieux : assistance Orange 3900
Cordialement
Daniel35
.
Bonjour @Sparkls !
En complément des indications fournies par @Daniel35 , sauf si le matériel à connecter le demande, les ports 4243 et 4244 sont des ports déjà attribués par l'IANA (organisme qui gère cela pour le monde entier).
Il est donc préférable de ne pas les utiliser.
Choisir des numéros de ports supérieurs à 10000 pour éviter tout problème...