Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossiblede connecter mon imprimante Brother USB depuis mise à jour du firmware de ma Livebox 4

LPCR
contributeur
1 834  

Impossiblede connecter mon imprimante Brother USB depuis mise à jour du firmware de ma Livebox 4

Bonjour,

 

Depuis que le firmware de ma Livebox 4 a été mise à jour je n'arrive plus à connecter mon imprimante Brother HL-4150CDN series sur mes 2 micros,

j'ai le message d'erreur sous W10

"connexion à http:/192.168.1.1:631

connexion à une imprimante

windows ne peut pas se connecter à l'imprimante

L'opération a échoué avec l'erreur 0x00000001"

 

Toutes les MàJ de W10 ont toutes été faites

La Livebox 4 a été ré-initialisée

j'ai supprimé puis ré installé entièrement l'imprimante et les drivers

Les drivers installés sont les dernières version de chez Brother

je me connecte sur l'adresse http://192.168.1.1:631

Malgré tout cela ça ne marche toujours pas...

Si quelqu'un à une idée elle sera a bien venue...

 

Cordialement

 

 

 

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 817  

Re: Impossiblede connecter mon imprimante Brother USB depuis mise à jour du firmware de ma Livebox 4

salut @LPCR 

 

a priori, ton imprimante dispose d'une interface réseau ethernet, ce serait plus stable et nettement mieux de passer par ce mode de connexion que le très instable USB

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LPCR
contributeur
1 784  

Re: Impossiblede connecter mon imprimante Brother USB depuis mise à jour du firmware de ma Livebox 4

Bonjour Fredolerouge,

Merci de ta réponse, je vais voir ça, mais il faudra que je rajoute un switch car les 4 x RJ45 de ma box sont déjà occupées...

Ce qui m'ennuie beaucoup c'est de ne pas savoir pourquoi cela ne marche plus...

Cordialement

 

 

 

Norzen
contributeur
1 733  

Re: Impossiblede connecter mon imprimante Brother USB depuis mise à jour du firmware de ma Livebox 4

J'ai le même problème depuis aujourd'hui avec une Brother DCP 7055, branchée en usb à la livebox elle est toujours reconnue par la livebox mais sur windows 10, plus possible d'accéder à l'imprimante et j'ai le même code erreur 0x0000000001.

Problème je n'ai pas de port ethernet sur ce modèle

J'ai tenté de désintaller les mises à jour windows 10, puis une restauration à partir d'une sauvegarde antérieure mais rien à faire.

David-3331
contributeur occasionnel
1 691  

Re: Impossiblede connecter mon imprimante Brother USB depuis mise à jour du firmware de ma Livebox 4

Idem ici, plus possible d'imprimer ou d'installer un imprimante sur http://livebox:631

David-3331
contributeur occasionnel
1 686  

Re: Impossiblede connecter mon imprimante Brother USB depuis mise à jour du firmware de ma Livebox 4

Le problème est apparu avec le dernier firmware 3.103.16 :

 

Lire ici :

 

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=7888

David-3331
contributeur occasionnel
1 511  

Re: Impossiblede connecter mon imprimante Brother USB depuis mise à jour du firmware de ma Livebox 4

David-3331
contributeur occasionnel
1 101  

Re: Impossiblede connecter mon imprimante Brother USB depuis mise à jour du firmware de ma Livebox 4

Le dernier firmware 4.01.12 ne corrige pas le problème ...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 088  

Re: Impossiblede connecter mon imprimante Brother USB depuis mise à jour du firmware de ma Livebox 4

Bonjour @David-3331 

 

Je ne voudrais pas être défaitiste mais aucune correction de FirmWare ne rendra fonctionnel l'USB des Livebox, il a été abandonné par les équipes de développement, il faut passer à autre chose, tu perds ton temps à attendre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

David-3331
contributeur occasionnel
1 071  

Re: Impossiblede connecter mon imprimante Brother USB depuis mise à jour du firmware de ma Livebox 4

D'où provient cette information ?

Je n'ai vu aucune communication à ce sujet.

Le service d'impression n'a pas été désactivé par Orange, le serveur est toujours actif sur le port 631.

Si ils abandonnent le support, ils doivent désactiver les services inutiles. Les laisser ouvert c'est une brèche de sécurité.

 

Je n'ai pas attendu et suis passé à un serveur d'impression Cups sur raspberry.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2335 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne