Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Imprimante USB Livebox 4

absh27
contributeur
724  

Re: Imprimante USB Livebox 4

Un mini serveur d'impression à 20 € chez Aliexpress fait l'affaire, et peut s'alimenter avec le port usb de la box. Essayer plusieurs protocoles.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
717  

Re: Imprimante USB Livebox 4

20 € mis à la poubelle !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
696  

Re: Imprimante USB Livebox 4

salut @absh27 

 

pas mieux que @PhilDur , 20 balles chez ali express, ça ne vaut pas plus

 

prendre une marque, pas plus chère, mais qui a fait ses preuves

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
absh27
contributeur
679  

Re: Imprimante USB Livebox 4

20 balles, livré, pour un truc qui fonctionne, pour mon cas, c'est pas mal. Sachant que le tplink est pas loin de 50€ ....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
664  

Re: Imprimante USB Livebox 4

re @absh27 

 

@PhilDur  @JuanLucas38 

 

et tu ne trouves pas ça bizarre qu'il vaille 2,5 le prix du tien ?

 

à ton avis, c'est juste l'étiquette ou il y a autre chose ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johnluc
contributeur occasionnel
626  

Re: Imprimante USB Livebox 4

Bonjour,

Moi ce que je trouve bizarre c'est qu'on soit obligés d'acheter du matériel supplémentaire pour pouvoir continuer d'imprimer en USB (ou pire : de changer d'imprimante).

Tout cela pour peut-être juste une ligne de code informatique qu'Orange ne veut pas prendre la peine de corriger....

Qu'ils ne me disent pas qu'ils s'engagent pour l'environnement, car ce n'est pas vrai !

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
611  

Re: Imprimante USB Livebox 4

Moi je trouve ça bizarre d'utiliser une imprimante USB au XXI ième siècle.

Avec Windows 10 et suivant tu n'as rien à faire et l'imprimante est trouvée immédiatement, le pilote du constructeur validé chez Microsoft est automatiquement installé.

 

Maintenant, oui ce qui fonctionnait devrait continuer de fonctionner.

Il est certain que l'USB nécessite des jongleries et ce n'est pas toujours évident à un non initié de réussir.

 

Cela dit la meilleure méthode pour conserver une imprimante USB c'est probablement d'utiliser Linux.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Confeti
contributeur
566  

Re: Imprimante USB Livebox 4

C'est une superbe imprimante laser que j'ai récupéré gratuitement du boulot avec 2 toners neufs, qui allaient finir à la poubelle.

C'est bien dommage d'avoir des ports USB bridés sur la livebox, ils ont surement d'autres utilités, j'ai réussi à brancher un disque dur, que je voulais partager en réseau, et à cause des protocoles absents SMB des versions supérieurs, je peux pas m'en servir en sécurité sous windows 10 et encore moins sur mes iDevice.

 

Avec mon ancienne freebox crystal, ça fonctionnait à merveille. Je suis un peu contre le gaspillage gratuit, je vais pas acheter un truc d'impression réseau à 50€ pour une imprimante que j'ai eu gratos.

 

 

johnluc
contributeur occasionnel
492  

Re: Imprimante USB Livebox 4

Je ne vois pas en quoi le fait d'être au XXI ème siècle change quoi que ce soit au problème.

Mon imprimante USB fonctionne très bien sur windows, sur linux et auparavant sur Livebox et cela ne nécessite aucune "jonglerie" (la preuve, le tuto d'installation d'une imprimante USB sur le support d'Orange est simplissime).

 

L'imprimante me convient telle qu'elle est. En changer serait vraiment un non-sens.

C'est comme de l'obsolescence programmée.

 

Qu'une telle régression survienne lors d'une mise à jour : pourquoi pas, l'erreur est humaine. Mais il faut qu'elle soit corrigée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

3016 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne