- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Incident Local...scandaleux...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIncident Local...scandaleux...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Incident Local...scandaleux...
Bonjour je partage ici mon expérience en esperant qu'un modérateur Orange pourra lire ce message...et enfin répondre.
Un incident local est déclaré sur ma ligne depuis le 5 novembre...
Depuis, ni internet, ni TV, ni fixe.
1er contact par chat: on me demande se vérifier mes branchement...on me propose un rdv (de 13 à 19h...) alors que l'incident est sur le répartiteur, je refuse donc et le chat est clos...
2eme contact par chat: on me confirme l'incident sur le répartiteur, on me confirme que ca n'a rien avoir avec mon matériel mais qu'il n'y a rien a faire a part...attendre! On me promet l'appel d'un expert sous 24h, j'attend toujours. On propose une clé domino, mais je n'ai pas activé l'option garantie, donc je dois attendre 72h...alors que mon service est interrompu depuis 15 jours....
3eme contact: je tente le téléphone, mais à la saisie de mon numéro, un mesage vocal me répete qu'il y a un incident en cours de résolution.
Sur le site web, il est ecrit que l'incident demande une intervention mais qu'aucune date de retablissement ne peut etre donnée...
En bref, belle prise d'otage, aucun contact n'est plus possible, et aucune solution de substitution d'urgence n'est possible...
Je n'ai jamais vu ca, c'est tout bonnement scandaleux et contraire a tout ce qui est "vendu" par Orange dans le discours "qualité de service" etc....
Je consulte internet en branchant mon i-phone sur mon mac, je viens d'atteindre mon seuil 3G, je suis en débit réduit, je bosse depuis mon domicile, une galère sans nom qui vient de placer Orange parmi les marques que j'ai envie d'oublier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Incident Local...scandaleux...
cc..j'ai eu le meme soucis, il faut juste que tous les gens qui sont dans votre cas, osent changer d'opérateurs..quand des centaines iront voir ailleurs, ils seposeront peut etre un jour les bonnes questions !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plutot d'accord en effet, j'envisage la résiliation, question de principe...ce qui se passe est du foutage de gueule a 100 %
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai bien peur d'être dans la même impasse
le 3900 étant injoignable depuis 3 jours, je tente ma chance ici.
rappel daté des faits:
21 JUIN: remplacement ancienne livebox sagem (livre) par la sagemcom fcfa pour instabilité de ma ligne.
27 OCTOBRE: changement de cette livebox pour mauvaise autonomie en distance du wi-fi..(pire que l'ancienne.) on me donne la livebox play sur ligne fixe. (j'habite en campagne avec un débit bas) bien meilleure.
16 NOVEMBRE: brusquement pas de TV. le décodeur ne répond plus..incident local signalé sur internet.
Appel au 3900, on me conseille de faire tester le décodeur en boutique, en attendant le rétablissement dont je serai prévenue par SMS.
19 NOVEMBRE: réception SMS positif, mais situation inchangée, avec info incident local toujours signalé.
changement des plugin, des cables en attendant. Tout le reste des vérifications branchements et autres ayant bien sûr était fait.
21 NOVEMBRE: je vais en boutique pour faire tester le décodeur.
Refus catégorique car je n'ai pas de n° de SAVI ....
le seul opérateur que j'ai réussi à contacter ne m'en a pas donné en effet......et depuis , le 3900 est totalement injoignable.
La responsable de la boutique me laisse appeler le 3900 avec son téléphone. En laissant le numéro de la boutique au lieu de donner le mien, j'ai la propre assistance du magasin en ligne, qui ne veut pas considérer mon problème, mais devant mon insistance et l'agacement général, on me fait carrément l'échange du décodeur....
Et, après installation ÇA MARCHE.....le temps de la coupe Davis....!!!!!!!
car......ÇA NE MARCHE PLUS.....après quelques heures d'espoir.
CONCLUSION: je ne sais pas d'où vient la panne, et je ne peux joindre personne.
Le fait que le nouveau décodeur ait marché me fait douter d'un incident local.
j'aurai donc besoin de faire quelques manip de vérifications mais lesquelles ? ayant peu de connaissances à ce sujet, je tente le forum.
merci et bon courage à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Autat pour moi, brancher/débrancher a suffi pour rétablir le fonctionnement de mon nouveau décodeur (voir précédent message) .
par contre "info incident local " reste à l'affiche sur ma ligne..? invariable depuis le dim 16 nov malgré la correction du problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite de l'épisode précédent?
Une voisine ayant réussi a joindre le service client (miracle), un dépanneur (sous-traitant) s'est déplacé....samedi.
Il s'avère que 20 lignes sont coupées en raison d'un cable sectionné apres les intempéries du 5 novembre.
J'ai discuté avec le technicien qui dit ne pas avoir été informé, on a sonné aux maisons voisines, nous sommes au moins 5 à nous être plaint aupres d'Orange....
Aujourd'hui...Lundi...toujours aucun technicien en vue, le cable coupé traine sur le trottoir d'en face...et Orange reste injoignable... c'est ce que j'appelle une hallu totale.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Courage ! pour ma part, plus d'internet, ni tv, ni téléphone depuis le 24 octobre ! tout le quartier est concerné....... Bravo Orange et la gestion des "incidents locaux"