Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incident internet

Murph2
contributeur
466  

Incident internet

bonjour Ca fait 24h que je suis sans internet impossible de joindre le service client que faire ?ca devient pénible merci d'avance
1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
457  

Re : Incident internet

Bonjour

 

Pour le service client : il n'y a rien d'autre à faire que de persévérer. Arme toi de patience, avant d'appeler installe toi confortablement avec de quoi noter, un tél bien chargé et passe la communication en mode écoute amplifiée, pendant ce temps là, lis ton journal, un bon bouquin, fait un calin à ta blonde ... Mais sois cool et surtout confortable. Commence par noter l'heure de l'appel.

Quand tu es , enfin avec une/un conseillèr(e), demande lui son nom et fait la/le épeler, en même temps note l'heure "à voix haute", il ne doit pas se savoir anonyme. Ca coupe les envies de réponder "pour faire plaisir".

Evite de monter le ton, pense que ton intervenant passe son temps à ça, une enguelade de plus ou de moins, c'est pareil. Par contre un cleint, même mécontent, mais qui garde son calme et qui explique clairement qu'il est complètement dans la M... (mouise évidemment -What did you expect ?)  ça peut le motiver à aider son premier client qu'est pas un raleur.

 

Nous sommes encore en période de congés. L'attente peut être longue, autant y être préparé.

 

Pour la perte d'Internet

Nous sommes tous très anxieux, que t'est-il arrivé ? Quel type de contrat internet as-tu ?

As-tu une box ?Est-ce de l'ADSL,du Vdsl ou de la fibre ?

Si tu as une box, comment sont les voyants, quel message est affiché sur la face avant ?

 

Au cas ou, quelques trucs qui ont déjà été utiles :

- vérifie le cable téléphonique entre le filtre et la box

- essaie de barncher la box sur une autre prise téléphonique, sur la prise TEST à côté du DTI

- éteint électriquement ta box ce soir, passe une bonne nuit et ralume la demain

- supprime la prise multiple entre la prise et la box

- supprime la ralonge électrique qui alimente la box

- supprime le prolongateur téléphonique entre la prise et la box

- eteint l'ONT, etient la box, attend 10mn, rallume l'ONTseul, attend 5mn et rallume la box

- supprime les cpl

- essaie une connexion en Ethernet pur

- fait toi un café et prends ton temps !

- ...

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754838 membres inscrits 🧡

3121 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne