Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incident réseau, authentification fti/xxxxxxx impossible

Martin0908
contributeur
698  

Incident réseau, authentification fti/xxxxxxx impossible

Bonjour,

Depuis 3 jours ma Livebox Play affiche le "i" clignotant en rouge.
Le message d'erreur signale un incident réseau et qu'il faudrait réparer la livebox via l'application Ma Livebox.


J'ai d'abord commencé par faire un reset électrique, unplug-plug des connectiques, toujours rien, puis un reset usine de la box, celà n'a rien fait. J'essaye donc via l'application, celle-ci me signale une synchronisation de ligne OK mais l'authentification PPP est KO. En effet lorsque j'essaye de rentrer l'identifiant fti/xxxxxxx et le mot de passe, le chargement tourne en rond...

Après avoir contacté le service client par e-chat, celui-ci me signale un souci sur mes équipements privatifs et me demande une facturation de 69€ pour un déplacement technicien que je refuse bien évidemment de payer !
Je doute fortement qu'il y ait un quelconque souci au niveau de mes propres équipements, je suis en fibre et ma synchro est OK. N'y aurait-il pas un autre souci ? En fouillant sur ce forum j'ai vu quelques sujets similaires dont celui-là:ICI

Que dois-je faire selon vous ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement,

2 RÉPONSES 2
LeBreton56
star
star
691  

Re : Incident réseau, authentification fti/xxxxxxx impossible

bonne journée à vous ! Vendredi dernier , en me réveillant le matin , j ' ai vu aussi le voyant rouge de ma box clignoter . Il m ' était indiqué que je devais redémarrer l ' engin . Après plusieurs tentatives infructueuses , j ' ai laissé le voyant rouge clignoter . Machinalement , queques minutes plus tard , j ' allume mon PC et là , surprise , j ' avais internet alors que le voyant rouge clignotait toujours . Puis , j ' ai mis la télé ...et çà marchait . Par contre , le téléphone par internet HS . J ' ai appelé Orange avec mon portable et là , une technicienne m ' a indiqué que c ' était une panne importante affectant l ' Ile de France . Elle ne pouvait pas me donner de délai mais promis juré on me rappellerait vers 17h . Ensuite , sur le portail Orange , j ' ai vu que la panne était signalée et que le retour à la normale était prévu au plus tard vers 20h . A 17h pîle , Orange me rappelle pour me présenter des excuses pour le désagrément et m ' indiquer que le retour de la ligne était prévu pour dimanche vers 20 h ... en fait , c ' est revenu le jour même ( vendredi )  à 19h45 . Pour toi , je ne sais pas si c ' est une panne similaire mais je trouve qu ' Orange a bien assuré ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
605  

Re : Incident réseau, authentification fti/xxxxxxx impossible

Bonjour @Martin0908, @LeBreton56 


@Martin0908, Souhaitez-vous que je consulte votre dossier ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


@LeBreton56, Je vous remercie pour votre témoignage.


Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne