Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incident réseau détecté

Veronique666
contributeur
2 949  

Incident réseau détecté

Bonjour,

 

hier après que des techniciens d'SFR aient trafiqué le boitier fibre de ma rue (et probablement débranché mon cable fibre, ca ne serait pas la première fois). Je n'ai plus accès à internet.

 

J'ai donc essayé de contacter orange par la page de suivi des incidents, mais on me dit que: "Vos services sont perturbés par un incident sur notre réseau." (de même au 3900 on me ramène sur cette page). Jusque là, rien d'extraordinaire, mais on m'informe aussi que la cause du problème est :

 

Incident réseau détecté

Le 18/09/2020 à 08:18

 

C'est à dire un problème datant d'il y a 3 semaines. Puisque mon internet marchait très bien ces derniers jours, j'imagine que ce problème est encore différent de celui que j'ai actuellement (et qu'à priori, il ne gênait pas vraiment ma réception d'internet).

 

Le problème, c'est qu'Orange ne me permet pas de les contacter, puisqu'ils disent que des travaux sont en cours pour régler le problème (alors que si la date indiquée est correcte, le problème qu'ils sont entrain de régler est autre que celui que j'ai actuellement -> probablement mes câbles débranchés). 

 

Il y a t'il un moyen de les contacter autrement que par le 3900 ou suivi des incidents?

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 946  

Re: Incident réseau détecté

bonjour @Veronique666 

 

insiste au 3900 en changeant de mot clé à chaque fois et au besoin

demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 947  

Re: Incident réseau détecté

bonjour @Veronique666 

 

insiste au 3900 en changeant de mot clé à chaque fois et au besoin

demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
2 565  

Re : Incident réseau détecté

Bonjour @Veronique666


Afin de vous apporter mon aide concernant vos difficultés,  je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14299459

Bonne journée 


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sam9535
contributeur
2 323  

Re: Re : Incident réseau détecté

Bonjour, j'ai aussi un problème sur ma ligne qui date du 07/10 et qui devait être résolu le 12 ( ce n'est pas le cas), j'avais fais appel au service de dépannage qui avait ouvert un ticket (avant de recevoir le message d'orange pour m'informer du problème sur la ligne le 08/10) et il m'avait fournis 200 go. Cependant, le problème devait être être, d'après lui, resolu et 24h et donc le prêt de 200go était aussi de 24h.... Aujourd'hui, cela ne fonctionne toujours pas, et je suis en débit restreint. Sachant que je suis aller en agence Orange pour demander un prêt gratuit d'une flybox car j'avais besoin d'une connexion ethernet et que par conséquent le partage de connexion ne me satisfait qu'à moitié, il m'a été refusé. Aujourd'hui, je paie presque 100e pour un service que je n'ai plus.

Cordialement 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 304  

Re: Re : Incident réseau détecté

bonjour @Sam9535 

 

insiste pour avoir une airbox en prêt durant 2 mois tu y a droit tant que le problème n'est pas résolu

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sam9535
contributeur
2 263  

Re: Re : Incident réseau détecté

Oui mais ne règle pas le problème de connexion en ethernet. J'ai rdv le 14/10 en agence pour trouver une solution 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 256  

Re: Re : Incident réseau détecté

re @Sam9535 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bernard6964
contributeur
1 803  

Re: Re : Incident réseau détecté

Idem su r St genis les Ollières 

incident le 12/10 avec des orévisiosn de retour à la normale le 15/10 puis le 19/10 puis le 23/10, mais toujours en anomalie "Réseau orange non détecté"

Et impossible d'avoir quelqu'un en mail ou au téléphone pour aveoir une date réelle de rétablissement du service.

Je vais être en télétravail mais sans réseau ça ne ca pas être aisé !

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 786  

Re: Re : Incident réseau détecté

bonjour @Bernard6964 

 

insiste au 3900 en changeant de mot clé à chaque fois

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bernard6964
contributeur
1 754  

Re: Re : Incident réseau détecté

Hello  @melet39 j'ai fait le 3900 plusieurs fois mais à chaque fois c'est un automate qui me répond et me raccroche au nez pas possible d'engager la conversation !? 

Plus sérieusement je dois etre en télétravail depuis chez moi dès ce lundi et ça risque d'être un problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755084 membres inscrits 🧡

2445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne