Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incident réseau livebox 4

Crunchyface
contributeur
2 658  

Incident réseau livebox 4

Bonsoir,

Nouveau client orange ADSL pour internet, je souhaite initialiser ma box depuis que j'ai reçu la confirmation de l'ouverture de ma ligne et de tous mes services.
Cependant à chaque essais je me retrouve à devoir brancher ma box en ethernet sur le pc, je rentre donc les codes fournis en boutique, mais surprise j'obtiens le message "incident réseau, dépannage avec l'appli ma livebox", j'utilise donc cette application depuis mon téléphone et celle ci m'indique que mon réseau est opérationnel et que tout va bien.

Que faire ? J'ai beau redémarrer là box rien n'y fait, j'ai même tenté la réinitialisation, j'en suis arrivé au point où l'application à atteint son quota maximal de dépannages autorisés...

Merci d'avance pour votre réponse

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 592  

Re : Incident réseau livebox 4

Bonjour Crunchyface

 

Normalement le simple fait de connecter ta Livebox devrait provoquer l'envoi d'un texto sur ton mobile déclaré comme téléphone mobile de contact. As-tu reçu ce texto pour l'initialisation de la box (et pas un autre) ?

 

Il suffit de visiter le lien et ta box est initialisée.

Tu ne devrais pas avoir à saisir l'identifiant et le mot de passe de connexion à la main.

 

Tu te trouves très probablement dans le cas, trop fréquent, où le nouvel abonné reçoit le taxto de confirmation de la création de ligne avant la construction de la ligne.

 

Je t'engage à appeler le 3900 et de faire vérifier si ta ligne est bien opérationnelle.

Il est probable que tu vas devoir patienter le temps que quelqu'un" construise" ta ligne.

Normalement cette constructionne nécessite qu'un clavier et une souris.

Ca ne devrait être qu'une question d'heures.

 

Inutile de relancer ta box régulièrement, ça ne fait de bien qu'à toi, mais pour la box ça serait même le contraire, tu la fait juste vieillir plus vite. Laisse là branchée à ta ligne et attends le SMS d'initialisation.

Quand tu l'auras, ça marchera.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 593  

Re : Incident réseau livebox 4

Bonjour Crunchyface

 

Normalement le simple fait de connecter ta Livebox devrait provoquer l'envoi d'un texto sur ton mobile déclaré comme téléphone mobile de contact. As-tu reçu ce texto pour l'initialisation de la box (et pas un autre) ?

 

Il suffit de visiter le lien et ta box est initialisée.

Tu ne devrais pas avoir à saisir l'identifiant et le mot de passe de connexion à la main.

 

Tu te trouves très probablement dans le cas, trop fréquent, où le nouvel abonné reçoit le taxto de confirmation de la création de ligne avant la construction de la ligne.

 

Je t'engage à appeler le 3900 et de faire vérifier si ta ligne est bien opérationnelle.

Il est probable que tu vas devoir patienter le temps que quelqu'un" construise" ta ligne.

Normalement cette constructionne nécessite qu'un clavier et une souris.

Ca ne devrait être qu'une question d'heures.

 

Inutile de relancer ta box régulièrement, ça ne fait de bien qu'à toi, mais pour la box ça serait même le contraire, tu la fait juste vieillir plus vite. Laisse là branchée à ta ligne et attends le SMS d'initialisation.

Quand tu l'auras, ça marchera.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Crunchyface
contributeur
2 581  

Re : Incident réseau livebox 4

Non effectivement je n'ai pas reçu ce SMS d'initialisation ce qui me paraissait effectivement déjà un mauvais point de départ.
Merci de ta réponse, je vais contacter le 3900 et essayer d'être patient en attendant que la ligne soit réellement mise en place
Crunchyface
contributeur
2 565  

Re : Incident réseau livebox 4

Apparemment la ligne est bien construite, on m'envoie un technicien lundi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne