- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Incident reseau
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIncident reseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Incident reseau
Bonsoir,
Je poste un message suite à la désagréable surprise de constater que ma LiveBox n'était plus connectée à Internet depuis ce soir (09 novembre 2015). Je possède une offre fibre.
Après plusieurs tentatives (redémarrage, utilisation de l'app MyLivebox ...) toujours rien. Je tente donc de contacter le Service Clients Orange en appelant le 3900, et là, surprise (encore), on m'annonce que ma ligne est perturbée par un incident réseau, et qu'elle sera rétablie le 12 novembre à 18h00 au plus tard.
Suite à ça, impossible de contacter la MOINDRE personne du service clients pour obtenir de plus amples informations (comme par exemple la CAUSE de l'incident, ou encore le délai de + de 3 jours (!!!) pour "réparer" celui-ci).
Idem sur le tchat du Service Orange (je m'y connecte via ma 3G en partage modem): je tombe sur une page web m'indiquant les mêmes informations, et on m'empêche totalement de contacter qui que ce soit, impossible de discuter avec un conseiller !!!!
Je trouve lamentable la politique de communication d'Orange, en empêchant le client de contacter un technicien, et j'exige un minimum de transparence sur la qualité des services proposés, contre tout de même la somme de presque 50 euros par mois !!
En espérant obtenir une réponse ici, de préférence constructive !
Par avance merci,
Un client désabusé de payer pour un service inexistant ... en 2015 !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Incident reseau
Bonsoir @htN
Je ne pense pas que tu auras des réponses à tes questions car ici tu es sur un forum d'entraide animé par des abonnés, comme toi, qui n'ont pas accès aux informations que tu demandes.
Je ne peux que déplorer, comme tu le fais, l'absence d'informations plus précises. Ils semblerait que celle-ci relèvent du secret défense, c'est très dommage. Dans certains domaines, trop d'informations tuent l'information dans d'autres elles font cruellement défaut ne serait-ce que pour éviter que tu ouvres ce fil qui n'est pas vraiment glorieux pour le FAI.
Un point positf, même si ça te paraît long, le problème est identifié et le délai de rétablissement est précisé.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Incident reseau
Merci pour ta réponse harmattan.
Pour être honnête je ne pensais pas avoir plus d'informations ici de la part de conseillers techniques d'Orange. Je souhaitais juste remonter le problème "à tous" pour pointer du doigt le vide énorme d'un point de vue communication de la part d'Orange.
Par ailleurs, il s'agit du 2ème problème que je rencontre en 2 mois. Début septembre, je me suis retrouvé dans une situation similaire, qui a du nécessiter l'intervention d'un technicien: lors de l'installation de la fibre pour un voisin de mon immeuble, quelqu'un avait tout simplement débranché la fibre de mon appartement dans le local technique ... Là encore, ZERO communication !!! "L'intervention d'un technicien est nécessaire" m'avait-on dit. Impossible d'en savoir plus ... heureusement que je me doutais du problème.