Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

Tex34
contributeur occasionnel
3 730  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

Bah en fait ce n'est pas à eux de le faire. Ce n'est pas eux qui sont incompatibles ce sont les opérateurs qui font des restrictions sur leur matériel et qui imposent une connexion direct entre chaque box. D'ailleurs c'est peut-être indiqué dans la documentation orange
Fab444
contributeur
3 688  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai 2 routeurs google wifi derrière la livebox4 ans paramètrage particulier. J'ai désactivé le signal wifi de la box et  cablé un des 2 routeurs en ethernet sur la box. Fonctionnement impeccable. Ajout d'un 3 routeurs prochainement.

 

A bientôt.

riri1310
contributeur occasionnel
3 667  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

Et pour le decodeur TV tu as fait comment? En wifi sur le google wifi ou en ethernet?

Par ailleurs après quelques tests sur les débits le google wifi ne s'en sort pas aussi bien en terme de débit versus la livebox mais en revanche en terme de stabilité c'est le jour et la nuit...

Tex34
contributeur occasionnel
3 653  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

Livebox TV branchée en ethernet sur à box orange. elle doit être branché en direct de toute façon sinon ça ne fonctionne pas. Pour moi le débit est bien meilleur avec Google wifi mais c'est sans doute dû à cause de la stabilité. Je n'arrivais même pas à brancher ma tablette en 5 gigahertz sur la box orange, et comme c'est le plus rapide forcément... Mon ordinateur est connecté en ethernet sur la Google wifi via un Hub connecter sur la Google wifi d'origine et j'ai 1 Gb de bande passante donc pour moi c'est au maximum. Par contre si tu veux brancher en ethernet sur les Google wifi qui dépendent de celle d'origine forcément le débit n'est plus au maximum puisque ça passe par le wifi, c'est donc limité par le wifi. pour moi chaque appareil connecté en wifi est au maximum de ce qui est possible et tout ce qui est en ethernet est aussi au maximum de ce qui est possible par Ethernet, et tout ça avec une fiabilité de réseau infaillible, c'est donc la solution parfaite pour moi.
Florian-kun
contributeur occasionnel
3 630  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?


@BrunoBZR  a écrit :

Problème résolu !

J'ai donc activé le mode DMZ sur la LiveBox et redirigé tout le traffic vers le Google Wifi.

Résultat plus de double NAT... tout fonctionne nickel comme avant.

Bien ouéj HiSpeed ! 

J'ai trouvé la fonctionnalité DMZ sur l'interface de ma livebox 

 

La fonction DMZ permet à un de vos ordinateurs d'être accessible depuis Internet.

configuration DMZ

 

Mais on me demande d'associer une adresse IP sfatique

Comment je fais pour choisir une adresse IP statique.

Le google wifi me donnne l'adresse IP statique ou bien Orange ?

 

vous devez associer une adresse IP statique à cet appareil dans la page DHCP

 

Sinon c'est pas dangereux de désactiver le pare-feu

Le google Wifi va faire office de pare-feu ?

 

Florian-kun
contributeur occasionnel
3 623  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

Mais moi mon principal soucis c'est que j'ai pas l'IPV6 fonctionnel avec mon google wifi alors qu'avec ma livebox l'IPV6 fonctionne.

Il semblerait que ça puisse venir de PPPoE de la livebox

 

If it is a PPPoE network, it is disabled. https://support.google.com/wifi/answer/9156572?hl=en

https://www.reddit.com/r/GoogleWiFi/comments/9u2oz0/i_cant_enable_ipv6_on_my_google_wifi/

Du coup si j'activais le mode DMZ pour rediriger le traffic vers mon google wifi.

Puis-je bénéficier de l'IPV6 via mon google wifi ?

HiSpeed
super fan
super fan
3 582  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

Bonjour @Florian-kun

 

Le routeur Google nécessite d'activer l'IPv6 dans ses paramètres avancés.

Avec un routeur classique, il faut utiliser le paramètre "Pass-Through", s'il existe.

On peut ensuite tester avec  IPv6-test.com !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Florian-kun
contributeur occasionnel
3 562  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

Ipv6 activée sur le google wifi mais pas chez le FAI d'après la capture d'écran.

J'ai vérifié via http://test-ipv6.com en effet j'ai bien l'ipv6 avec le wifi de la livebox mais pas avec google wifi
Je vais peut-être poster ce problème sur un autre sujet pour plus de clarté

 


ipv6 activé sur le google wifi mais pas chez le FAIipv6 activé sur le google wifi mais pas chez le FAI

HiSpeed
super fan
super fan
3 547  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

@Florian-kun

 

Normalement, un routeur possède divers paramètres pour l'IPv6 comme par exemple:

- Désactivé

- Détection automatique

- Tunnel 6to4

- Pass-Through

- Fixe

- DHCP

- PPPoE

- Configuration automatique

- Tunnel 6rd

 

J'ai comme l'impression que le routeur Google est insuffisamment programmé pour l'IPv6, et renvoie un peu trop facilement la faute sur le FAI.

Sur mon routeur Netgear derrière la LB4 Fibre, je n'ai aucun problème IPv6 avec le paramètre "Pass-Through".

 

----

 

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Tex34
contributeur occasionnel
3 545  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

Si tu trouves, çà m'intéresse. Tout ce que j'ai obtenu pour le moment c'est que la Live Box Orange n'était pas compatible en passant par le Google Wifi pour le ipv6, en tout cas pour le moment. 

Indépendament, les deux sont compatible IPv6 mais pas enssemble apparement. On ne m'a pas dit pourquoi, juste que c'était un fait. J'ai demandé au support Google, ils ont répondu de suite, incompatibilité de la live box orange sur l'IPv6.

Je pense qu'il faudrait plutôt voir avec Orange en fait, pour voir pourquoi çà bloque entre les deux pour çà.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754827 membres inscrits 🧡

2285 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne