Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incompréhension débit fibre

Footdem1
contributeur occasionnel
940  

Incompréhension débit fibre

Bonsoir,  voilà depuis ce matin j'ai la fibre ( au passage du technicien).  Le problème c'est que je ne sais pas vraiment le débit que je dois avoir..  

Je m'explique en ethernet j'ai fais plusieurs speedtest sur différents sites et serveurs et j'obtiens cela :

280 mbps en download et 75 mbps en upload

C'est cet upload qui me perturbe..  Car je sais que l'ont peu dépasser les 50 mbps avec l'offre à 500mbps,  alors qu'avec mes test je suis à peine à 280 mbps,  d'où mon incompréhension..  Quelqu'un peut il me renseigner svp ?  Merci  

 

Voilà mes résultats speedtest : http://www.speedtest.net/result/4526612981.png


Solutions approuvées
Footdem1
contributeur occasionnel
877  

Re : Incompréhension débit fibre

J'ai trouvé la solution a mon problème , c'était Avast ! Après avoir désactiver les agents Web d'Avast mon débit est devenu normal ! :smileyhappy:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
strophe
Orange Star
Orange Star
931  

Re : Incompréhension débit fibre

@Footdem1 bsr
Difficile a dire sans réflectormetre.
Mais 500Mbits/s théorique et avoir 280Mbits/s me semble correcte. Il y a peut etre beaucoup de pliure sur votre fibre... les fibres n'aime pas les angles (encore moins les angle a 45°),ceci entraine un diffraction de la lumiere (la lumiere sort du coeur de la fibre) donc un affaiblissement suplémentaire.
Footdem1
contributeur occasionnel
926  

Re : Incompréhension débit fibre

Merci de la réponse mais pour moi le débit semble quand même assez éloigné surout que si j'aurais un débit a 500 mbps en download , l'upload ne devrait pas être aussi bas ...
Concernant les angles droits , le fil de la fibre connecté à la prise murale prend un virage large et pas un angle droit donc le problème ne doit très certainement pas venir de ce côté ..

strophe
Orange Star
Orange Star
919  

Re : Incompréhension débit fibre

@Footdem1
Y a surment plusieurs...
Sans réflectro (ou osciloscope numerique) je peux pas comprendre . Ni voir le nombre de connexion et coude sur votre installation...
pour moi ca me semble correcte... vous n'avez pas non 50 en DL.

Des MBPS/S ne sont pas des MBITS/S.
Footdem1
contributeur occasionnel
878  

Re : Incompréhension débit fibre

J'ai trouvé la solution a mon problème , c'était Avast ! Après avoir désactiver les agents Web d'Avast mon débit est devenu normal ! :smileyhappy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754748 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne