- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Incompréhension et colère
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIncompréhension et colère
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Incompréhension et colère
Depuis maintenant une semaine, nous nous battons (mes voisins et moi) avec le 3900 afin de résoudre notre problème.
Je m explique nous avons tous des débits de synchronisation up et douwn correcte par rapport à nos capacités mais par contre plus aucun débit réel lors des navigations sur Internet ou lors des téléchargements.
Test sur degroup test et dsltest identique soit 350 en douwn et 450 en up approximativement.
Comment faire pour que le conseillé au bout du fil ne s arrête pas a l interface de la livebox qui dit que le debit est bon?? Comment leur faire comprendre que le debit réel de navigation est pourri??
Je précise qu ils ont récupérer les test dsltest lors de nos appels sans que cela les fasse réagir.
Grande précision, nous sommes nombreux ( mes voisins abonne orange) a avoir le même souci.....
Vous trouverez mes données livebox ci dessous avec précision, c est une liveboxplay.
Bien cordialement.
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
16 août 2014, 15 h 03 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
04 j 04 h 14 m 27 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1021 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
2432 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
26.1 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Incompréhension et colère
Bonjour David79
Si vous êtes certain d'avoir eu une chute de débit à arriver à votre livebox, vous demandez à avoir une intervention technicien qui doit vérifier le débit et le remonter comme précédemment.
cordialement
sabotier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Normalement, réparation effective avant lundi 14h00.
Ouf!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour DAVID79
Bienvenue sur notre forum...
Tiens nous au courant après le passage du tech.....
cdlt
Olivier
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens vous apporter des news.
Ce matin a 10h00, le debit était revenu au top, à 11h30, un conseiller m appel pour me prévenir que le service est revenu à la norme et en effet je lui répond que oui. Il m explique qu ils ont modifié des paramètres sur leur serveur.... Sans en savoir plus.
A 15h00, plus rien aucun debit mais toujours une bonne synchro....!!!! Y en a marre!!!!
Je fait le tour de la commune ( pour voir les clients orange) et pareil que moi ce matin nickel et depuis cet après-midi, aucun debit sur le répartiteur PLT79.
Doit on, tous les habitants abonne orange de la commune, envoye un courrier recommandé à orange via le maire????
Doit on changer d opérateu?
HELP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
26.1 dB de marge de bruit descendant O_O --> supervision DLM (ça limite le débit pour une ligne plus stable histoire d'éviter une déco toutes les 10 min) heureusement on peut se désinscrire
changer d'opérateur : peut être faut voire...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
hello,
DLM et changement d'opérateur ? Faut voir ?
Il faut d'abord voir l'offre dont dispose David79 avec un test d'éligibilité.
Changer d'opérateur sur une ligne FT ????? Non!!!!
Une synchro à 2432Kb avec marge de 26db c'est beaucoup trop haut pour parler de DLM.
C'est bien plus carractéristique d'un NRA limité à 2M , le test d'éligibilité nous le confirmera.
nb:j'irais même jusqu'à dire que tu te trouves entre 1000m et 1200m du NRA ....
Surtout pas te désinscrire car dans ton cas le DLM aura peut être un jour un effet d'optimisation (hausse du débit de synchro jusqu'à une marge de bruit d'environ 10db)
Bref ton problème actuel , confirmé par les voisins , semble plutôt du à un problème matériel au central ,étayé qui plus est par l'expertise Orange.
Si j'osai , je te parlerais bien de mon cas particulier , où toute la commune s'est retrouvée pendant 1 mois avec un débit de 100Kb de 10h à 23h.
Ce fut long mais un beau jour Orange à trouvé la carte défectueuse qui avait mal réagit aux orages.
Je ne dis pas que pour toi c'est pareil , mais prend un peu patience , tout n'est peut être pas encore revenu à la normale.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En effet je suis bien sur un NRA limite a 2M, avec une offre 2 megamax et à une distance de 1100 mètre.
Je patiente car je n ai pas le choix mais c est vraiment long leur intervention sachant qu ils nous disent savoir ou est le problème soit disant...... Notre confiance envers les techs commence a faiblir car chaque habitant de la commune qui les contact a une version différente.
Un comble quant même que Orange n arrive pas a centraliser sur un même territoire un seul et unique problème sur de nombreux abonnés.
A titre d exemple dans les incidents locaux fixe et internet, tout est vert et fonctionne normalement. Est ce normal? NON!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
ma boule de cristal ne s'était donc pas trop trompée :catwink:
Je continue un peu dans mon histoire en espérant que tu puisses en tirer partie...
Tout seul face à orange , je ne sais pas si le problème aurait été résolu , j'ai bien reçu l'aide de 2 webconseillers ici , qui ont fait suivre ma ligne une semaine mais sans issue , ils ont fait ce qu'ils ont pu avec les outils qu'ils avaient.
Par contre , quand la sauce a suffisement monté dans le village , que le lycée (conseil général), la mairie (vers laquelle nous nous sommes tous regroupé) et les quelques professionnels influent en ont eu raz la casquette d'un débit de 20ko/s , il a fallu un simple mais bon appel pour que 3 jours aprés (samedi , dimanche , lundi) le problème soit résolu.
CQFD:il faut parler du problème à d'autres qu'au 3900 pour faire avancer l'affaire ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nous allons allez dans ce sens Chris05. Ce soir un collectif est en cours de création.
Ce qui est lamentable, c est qu orange va perdre gros auprès de ces clients ( à priori 63 abonnés).
Si au moins ils se bougeaient le C....L.
Vous tiens au courant des avances.
Amicalement
David