Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incroyable mensonge niveau débit fibre Orange

abdull
contributeur occasionnel
1 458  

Incroyable mensonge niveau débit fibre Orange

C'est extrêmement simple : Orange propose depuis quelques années un débit descendant de soit disant 1Go :  pendant un certain temps j'ai eu jusqu'à 600 megas, ce qui était déjà pas mal, mais déjà totalement mensonger. Mais depuis quelques mois, extrêmement tranquilles, c'est tombé à 100 mega ! Qui peut se moquer complètement, impunément du monde comme ça , sans aucun complexe, sans être aucunement inquiété ?

Pourquoi ne se prennent-ils pas une avalanche de procès, c'est tellement scandaleux ?! "Ils font tous ça" ? Et alors, c'est super ? Tant mieux ? Super argument ? C'est une honte : quelle petite ou moyenne boite pourrait se moquer de ses clients à ce point là, sans des sérieuses ********* ?! Des petits rigolos de forum - aussi bêtes qu'incompétents - répondent désagréablement et froidement à tout ceux qui essaient de se plaindre mollement : "tu as un problème de carte réseau, tu n'as pas paramétré ceci ou celà", et autres stupidissimes banalités : sont-ils payés par les opérateurs pour être si insupportables (je choisis mais mots, c'est très dur de ne pas être plus cash...) ?

Evidemment strictement rien n'a changé dans mon installation pour justifier ce bridage : ils font ce qu'ils veulent, affirment n'importe quoi, ils mentent - énormément - depuis toujours, vraiment scandaleux, eux les profiteurs du service public ; profiteurs de leurs privilèges d'opérateur "historique" monopolistique, profiteurs de la confiance de millions de gens : combien de dizaines de millions d'euros au moins (!) pompent-ils par mois par leurs mensonges, leurs non-réajustements de contrats de tous ceux qui ne voient pas les évolutions, ne peuvent ni ne veulent perdre le peu de temps pour respirer à voir s'ils ne se font pas ******* en permanence par ces ****** ; tout ceux qui sont suffisamment noyés par les ******* , combien de personnes peu ou pas du tout au fait de ces ******* payent-ils des forfaits démentiellement chers et obsolètes, inchangés depuis des années ?! Honte sur eux, et vivement les actions de classes à l'américaine, c'est plus qu'urgentissime !!! 

[Edit : merci de rester courtois et de ne pas tenir de propos dénigrants, conformément aux règles d'usage. Equipe modération]

6 RÉPONSES 6
HiSpeed
super fan
super fan
1 430  

Re: Incroyable mensonge niveau débit fibre Orange

Bonsoir @abdull 

Il faut bien relire les contrats, Orange ne s'engage pas du tout à fournir un débit minimum mais seulement un débit maximum.

Il est là le piège...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Pandaours69
passionné
1 391  

Bonsoir @abdull ,

Il n' y a pas de bridage effectué sur le réseau, je viens d'essayer ma connexion et je tombe à 949 Mbits/s sur l'application "Ma livebox" et 872 mbits/s réels depuis speedtest.

Après, si tu as 100 mégas, il y a un pb. Peux tu poster des captures d'écran de test en ethernet depuis l'application Ma livebox et Speedtest ?

Cdt,

abdull
contributeur occasionnel
1 310  

Hello Pandaours,

Merci pour ton message, en PJ ma capture Speedtest (je n'accorde AUCUNE confiance à Orange) à l'instant.

Cheers,Capture.JPG

abdull
contributeur occasionnel
1 309  

Hmmm, ils ne reconnaissent même pas les jpg la-dessus ?...

abdull
contributeur occasionnel
1 307  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 268  

Bonjour aussi..!!!!!!!!! @abdull 

Si.! Dans ce forum les images .jpg sont acceptées... après modération. Et les tiennes ont été rejetées car contenant ton adresse IP Wan en clair...!!!.

Dangereux dans un forum public 

De plus un débit limité à 100 Mbits/s est typique d'un PC avec carte réseau 100Mbits/s et pas Gigabits, ou d'un test fait avec un terminal en wifi non 802.11.ac

Mais comme tu ne dis rien sur tes conditions de test...!!!!.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795699 membres inscrits 🧡

3023 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne