Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incroyable qualité de service !

viex
contributeur occasionnel
1 212  

Incroyable qualité de service !

Bonjour,

 

Je me permets de vous refaire un bref historique de la mise en place de la fibre dans notre copropriété : 

 

7 avril : date officielle d’éligibilité de la fibre Orange dans notre copropriété (raccordement horizontal opérationnel) - Un boitier PRI a été installé dans le local poubelle de notre copropriété.

 

Intervention d’on ne sait pas qui au niveau des égouts avec une perceuse ayant déchirée le câble raccordé au PRI du local poubelle...

 

22 Avril : Rendez vous avec un technicien de la société Heras (SPI) pour le raccordement à mon appartement et livraison de la livebox play fibre : Constatation de la coupure du câble au niveau du local poubelle et demande d’intervention pour refaire le raccordement horizontal.

 

7 mai : intervention d’orange pour changer le câble dans les égouts et mise en place d’un nouveau boitier PRI car le 1er installé ne permettait pas aux autres opérateurs de se raccorder.

 

15 Mai : nouveau rendez vous avec Heras (SPI) pour le raccordement dans mon appartement. Opération concluante : la fibre est opérationnelle !

 

Hier 21 Mai : intervention de Free pour le raccordement horizontal. A 12h30, le voyant « optical » est rouge et « alarm » clignote rouge : Perte total du service 

 

Aujourd’hui 22 mai : Intervention d’un nouveau technicien Heras (SPI) qui valide l’installation entre le PRI et mon appart, mais qui constate qu’aucun signal n’arrive au boitier PRI dans le local poubelle.

 

Je vous passe le fait que depuis le 7 Avril Orange me débite la facture Fibre alors que je n’ai bénéficié du service fibre réellement que 6,5 jours depuis le 7 avril 2014.

 

SInon, service client m'indique que la fibre est sur mon forfait téléphonique...tres fort et qu'il faut entre 7 et 10 jours pour régulariser...

 

Ce soir je recois un sms m'indiquant "votre service fonctionne a nouveau correctement sur votre ligne 014030xxxx..." qui n'est meme pas à moi !!

 

Je n'ai jamais vu ca ! Au secour, je suis parti de free pour avoir la fibre rapidement chez orange, vivement que free répare leur cable afin que j'y retourne le plus rapidement possible !!!

 

Olivier. Client ULTRA mécontent et qui s'étonne peu qu'il y ait de grave probleme avec les employés d'orange, tout le monde doit les insulter en permanence

5 RÉPONSES 5
viex
contributeur occasionnel
1 177  

Re : Incroyable qualité de service !

toujours plus fort, cette nuit je recois un mail d'orange :

 

daté du 7 avril !

 

Bonjour,


Vous venez de choisir l 'offre Open Jet 7Go 4G/H+ Fibre¹ et nous vous en remercions.
Vous bénéficiez de cette offre à partir du 15 avril 2014.

 

A compter du 15 avril 2014, découvrez et activez le service 24h garanti sur service 24h garanti qui nous permettra de vous faire bénéficier de solutions dans les 24h en cas de dysfonctionnement. Vous trouverez des conseils , des outils d'auto-diagnostic et des applications qui vous feront gagner du temps.

 

Pour suivre la mise en service de votre offre et la livraison éventuelle de matériel, rendez-vous sur orange.fr > espace client> suivi de commande. Vous en serez également informé par SMS et/ou par mail.

Vos prochaines factures comprendront :

•le montant de votre nouvelle offre et options éventuelles pour le mois à venir,

•le montant de vos consommations hors forfait pour le mois écoulé.

Si vous avez des questions, rendez-vous sur orange.fr > assistance > comprendre votre facture Open.

 

blahblah....


Merci de votre confiance

Laurence Thouveny
Directrice de la Relation Clients

 

 

C'est génial, je n'ai plus internet, télé, téléphone mais pour ce formidable service client tout est normal !

Je tente le chat avec un conseiller...Temps d'attente estimé : 22 minutes, je sens que je vais passer une bonne journée.

 

 

viex
contributeur occasionnel
1 141  

Re : Incroyable qualité de service !

24 mai, toujours aucune connexion internet télé, téléphone...

 

Apres avoir appelé le service FFTH (raccordement fibre a l'immeuble) j'apprends qu'une intervention est prévue mercredi 28 à 13h. Heureusement qu'ils m'ont dit qu'ils me prévenaient, bref passons.

 

Je ne me démonte pas et décide d'aller en boutique orange. Je leur explique le problème, la solution proposée : me fournir un domino 3G...c'est toujours bon a prendre en attendant mercredi.

 

Sauf que voila, il n'y en a plus en boutique. Sur l'instant l'idée de prendre l'écran du commercial et de le jeter par terre me traverse l'esprit et je me calme en repensant au film chute libre avec michel douglas.

 

La suite mercredi apres midi.

 

Ah heureusement que j'ai activé le service gratuit "24h garanti" pffff...

et pour info je deteste "paolo" du chat orange, qui bien sur est un nom d'emprunt qui commence toujours le chat en disant "ne vous inquietez pas Mr"...

 

olivedelph
incollable
incollable
1 106  

Re : Incroyable qualité de service !

Bonjour

 

J'ai pas saisies ce passage :

 

"Hier 21 Mai : intervention de Free pour le raccordement horizontal. A 12h30, le voyant « optical » est rouge et « alarm » clignote rouge : Perte total du service "

 

Tu es en mutualisation avec free ???

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
viex
contributeur occasionnel
1 095  

Re : Incroyable qualité de service !

en fait Orange a commencé par raccorder l'immeuble  (Free ne s'occupant plus du raccordement horizontal)

 

Une fois qu'orange a fini la mise en service au niveau de l'immeuble avec le nouveau boitier PRI permettant la mutualisation, free a débarqué pour se raccorder (enfin a tenter de se raccorder au boitier) pour permettre à ses abonnés de bénéficier de l'offre.

 

Je suis le 1er abonné fibre de l'immeuble, avec Orange. Enfin depuis mercredi je pense que vous l'avez compris, je n'ai plus rien a part la 4G de mon téléphone. Mais d'autre copropriétaire ont fait des pieds a des mains aupres de free pour qu'ils se branchent sur le boitier PRI. 

 

La ou j'en veux le plus a orange c'est qu'ayant activé le service "24h garanti" je dois me démener pour obtenir des informations sur la résolution de l'incident. 

 

 

 

 

 

olivedelph
incollable
incollable
1 088  

Re : Incroyable qualité de service !

Je veux pas te gacher le weekend mais cela va au dessus nos compétences et connaissances en informatique.

 

Tu es dans un problème purement " administratif " et "technologique".

 

Et oui Free va jouer au ping pong avec Orange.....ou même avec un autre opérateur.

 

En général la mutualisation se passe très mal lors de la présence de Free...et la tu es pas sortis de l'auberge.

 

Tu devrais faire appel à un WebConseiller puis contacter Orange... 

 

Patience.....

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne