Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Info 2ème routeur

Dydas31
contributeur
345  

Info 2ème routeur

Bonjour,
Dans le but d’améliorer mon réseau (débit, lags en jeux) j’avais dans l’idée de rajouter un routeur derrière ma livebox afin d’avoir un maximum de débit et stabilité sur la livebox et d’avoir sur le réseau secondaire une connexion internet plus restreinte avec des appareils que je considère moins prioritaires...
Dites moi si cela est possible et surtout si cela a un réel intérêt si cela permet de moins charger la livebox.
Sur la Livebox je connecterais:
Le nas synology
3 Xbox
2 smartTv
4 tablettes
Et sur le 2ème routeur tout ce qui touche à la domotique:
Amazon alexa
2 caméra ip
Des prises connectées
Des ampoules connectées.

Voilà voilà après je me pose la question si au final c’est pas la même chose que de tout avoir sur la livebox étant donné que le routeur pompera quand même du débit sur la livebox
Je sais pas si c’est clair...
1 RÉPONSE 1
308  

Re: Info 2ème routeur

Bonjour,

 

Pour faire vite... la réponse est "bof!". Ça ne présente que très peu d’intérêt d'empiler les routeurs pour si peu.

 

Par contre si vous voulez faire de la qualité de service, régler des bandes passantes,allouer des VLANs pour séparer vos fonctions ludiques des fonctions utilitaires vous pouvez utiliser un "switch ethernet manageable" avec interface web (c'est plus facile que de taper des lignes de commandes.) genre ça vu le nombre de clients a connecter.

 

Si vous cassez la tirelire , vous pouvez même installer un switch manageable PoE qui vous permettra d’éliminer les blocs secteurs un peu partout (et pour les devices non équipés en PoE standard 802.11af ou plus, il existe des piti-modules séparant l'alimentation des données ethernet).

 

La charge de la livebox sera toujours la même mais vous pourrez simplement "organiser" votre traffic.

 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne