Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Info débit marge au bruit

Mikl89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
388  

Info débit marge au bruit

Bonjour, j'ai un abonnement orange tv internet téléphone je suis donc à 8dB le service technique ma indiqué que si j enlève la tv je passerais à 6 dB et j'aurais un gain notable de débit.

Ce qui m'interpelle c'est que mes parents son chez free avec la tv incluse et il on plus de débit qu'avec leur ancien abonnement orange ou il était comme moi à 8dB avec free il son à 6dB.

Ma question es à t il un moyen d'avoir 6dB avec tv chez orange pour avoir un gain de débit ? Je vous remercie
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
382  

Re : Info débit marge au bruit

salut  @Mikl89

 

le gain ne sera pas forcément notable, et avec une marge au bruit plus basse, tout ce que tu vas y gagner, c'est de l'instabilité

 

le débit n'est pas lié à la présence ou pas de la TV, mais à ta ligne, et il est évident que si tu allumes ta TV, elle va consommer du débit au moment où tu la regardes, puisque la bande passante est partagée entre les différents appareils

 

au passage, cela est valable également chez les autres FAI, la seule différence, c'est qu'ils compressent plus le signal TV.

 

Il prend moins de débit sur la bande passante, mais la qualité de l'image s'en resent

 

Mais pour en savoir un peu plus sur ta ligne, son débit possible et sa cohérence, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752981 membres inscrits 🧡

2846 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne