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Insatisfait de la connexion Besoin d'Aide

tizi68
contributeur occasionnel
1 095  

Insatisfait de la connexion Besoin d'Aide

Bonjour,
Nous avons actuellement une connexion qui est estimée à 11 Mégas, Malheuresement je n'ai que 1 Méga avec ma connectiona actuelle ;(. J'ai la toute dernière Livebox.
Comment faire pour améliorer un peu tout ça ?

Merci

8 RÉPONSES 8
NicoM
incollable
incollable
1 080  

Re : Insatisfait de la connexion Besoin d'Aide

Bonjour à tous,

 

Il n'y a, me semble t-il pas de magicien sur ce forum. Ainsi écrit difficile de vous répondre.

 

Avec quoi avez vous estimé le débit possible de la ligne ?

 

Que dit Orange dans l'espace Client, Mes contrats, mon accès Internet, Info débit ?

 

Avez vous la TV ADSL, si OUI Orange vous a t-il activé l'option TV HD et avec vous des chaines en HD (BFM TV par exemple qui est en HD sur ADSL seulement) ?

 

Que vous dit Orange au 3900 ?

Jacky95
super star
super star
1 064  

Re : Insatisfait de la connexion Besoin d'Aide

Bonjour,

 

Pour vous aidez, il nous faut quelques renseignements techniques.

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.

 

Vérifier votre installation intérieur, filtre contacts, ... Si vous avez un boitier DTI branchez la livebox dessus et vérifier votre débit.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tizi68
contributeur occasionnel
712  

Re : Insatisfait de la connexion Besoin d'Aide

Bonjour,

J'ai éstimé le débit avec speedtest, Orange dans infos débits dit 11 mégas .
Pour la TV ADSL, orange a bien activé l'option TV HD.
J'ai appellé Orange mais sans réponse après 10 minutes...
Merci de votre réponse

tizi68
contributeur occasionnel
711  

Re : Insatisfait de la connexion Besoin d'Aide

Bonjour,
Voici un screen des informations système : http://www.noelshack.com/2015-05-1422708314-capture.png

Pour le test d'éligibilité, voicis les résulatats : http://www.noelshack.com/2015-05-1422708477-capture.png

Jacky95
super star
super star
702  

Re : Insatisfait de la connexion Besoin d'Aide

Bonsoir,

 

Vous êtes avec un affaiblissent inférieur à 26 dB donc l'option TV HD a pu être activée.

La livebox est synchro sur un débit descendant d'environ 13 Mb/s donc test e débit à 11Mbs c'est normal il faut enlever 15% sur le débit de synchro pour avoir le débit réel.

 

Avec l'affaiblissement que vous avez vous devriez avoir un peu plus de débit.

Vérifier votre installation intérieur, si vous avez encore une ligne téléphonique branchée sur la prise murale changer le filtre.

Si vous avez un boitier DTI branchez la livebox dessus et vérifier le débit.

Voir ce lien pour test votre connexion.

Si tout cela ne donne pas de résultat il faut faire un test de votre ligne par le service client.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
mickey506
helper
682  

Re : Insatisfait de la connexion Besoin d'Aide

Il faut faire les speedtest avec le décodeur TV débrancher pour être sûr.
Avec un seul PC brancher en câble Ethernet.
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
596  

Re : Insatisfait de la connexion Besoin d'Aide

Bonjour tizi68,


Concernant le débit faible que vous constatez et afin de faire un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).


Cordialement,

Philippe

flga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
594  

Re : Insatisfait de la connexion Besoin d'Aide

Bonjour,

 

L'avantage par apport à 90% d'entre nous c'est que vous ne pouvez tombé beaucoup plus bas et vous ne risquez absolument rien d'appeler le 3900 , sauf plus d'internet mais bon faudrait le faire exprès quoi que !

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